Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2007, à 16:24

cyrus87

Forcer la résolution d'écran

Bonjour à tous,
J'accède à un PC via VNC car aucun écran n'est branché dessus.
Depuis que j'ai débranché l'écran, la résolution est extrement faible (640*480) probablement dû au fait qu'il ne trouve justement plus d'écran. Du coup il est trés difficile de contrôler via VNC.
J'ai essayé de supprimer cette résolution dans le xorg.conf mais ça n'a rien changé.
Je voudrai donc savoir si il existe un moyen de "forcer" une résolution d'écran supérieur ?
Merci pour vos futurs réponses,
Cyrus.


Have it your way.

Hors ligne

#2 Le 18/07/2007, à 16:37

geronimoO

Re : Forcer la résolution d'écran

bonjour,

quel distrib?

normalement si ton systeme est configuré avec une resolution, celle ci ne change pas quand tu enlève l'écran. regardes plutot du coté de vnc pour désigner la resolution de l'écran qui sera appliquée suite à la prise en main. c'est vnc en ligne de commande, depuis un pc sous linux, ubuntu?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2007, à 17:02

cyrus87

Re : Forcer la résolution d'écran

Je suis sous Ubuntu Feisty Fawn, avec Gnome.
En fait c'est quand j'ai redémarré que cette résolution s'est appliqué.
J'utilise le partage de bureau à distance disponible dans le menu préférence pour l'accés VNC.


Have it your way.

Hors ligne

#4 Le 19/07/2007, à 08:46

geronimoO

Re : Forcer la résolution d'écran

et si tu changes la résolution de l'écran en prenant en main via vnc, il te le propose? peut être ne te propose t il que du 800*600 par défaut?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#5 Le 19/07/2007, à 12:50

cyrus87

Re : Forcer la résolution d'écran

Il ne me propose que 640*480. J'ai beaucoup plus de choix lorsque l'écran est branché.


Have it your way.

Hors ligne