Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 13:26

jrev

matériel compatible

Bonjour à tous,

Ne serait-il pas temps d'expliquer pourquoi un logiciel fonctionne sur un PC et pas sur un autre, les deux étant sous ubuntu ?

Si les pilotes sont bien l'affaitre du kernel comment se fait-il que les data base matérielles de mandriva et de suse sont différentes et que Ubuntu n'ait pas de data base du tout concernant le matériel

Un exemple :
Gnome baker  efface un CD-RW sur mon PC principal  mais pas sur mon portable toshiba :
là on peut dire que le pilote pour le graveur de toshiba n'est pas bon et que le graveur est mal reconnu par le noyau

quand mon imprimante canonS520 n'imprime pas les images correctement sous ubuntu Hoary et les imprime OK sur winXP on peut faire la même réflexion

suis-je dans le vrai ? Le problème des pilotes est partout avec Linux mais plus ou moins suivant la distribution comment expliquer cela ?

Je n'ai pas de réponse non plus en ce qui concerne le problème des datas bases différentes
et vous ?

Dernière modification par jrev (Le 28/09/2005, à 13:27)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 12:41

jrev

Re : matériel compatible

aucun newbie intéressé par la réponse ?

cool:rolleyes::(

Dernière modification par jrev (Le 29/09/2005, à 12:41)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 14:31

Yaen

Re : matériel compatible

c'est un peu confus pour ma comprehension de goldo, ce que tu dis. je suis comme le petit prince, il vaut mieux me faire un dessin qu'un long discours.
c'est quoi les data bases ?
ton toshiba permet-il d'effacer les CDRW et utilise-tu un CDRW parce que c'est peut-être la même distribution mais pas le même matériel. wink
pour l'imprimante, quels sont tes réglages ?

Dernière modification par Yaen (Le 15/02/2006, à 14:32)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne