Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/08/2013, à 13:03

Julius22

Re : (RESOLU) Connection à un réseau wifi en lignes de commandes

Et bien, BOINC permet de faire réaliser des calculs par ton ordinateur (voire tes ordinateurs). Il permet d'utiliser le temps processeur inutilisé (encore qu'il y a des paramétrages bien plus fin possibles, mais c'est l'idée de base).
   Il n'y a en revanche pas besoin de laisser l'ordinateur allumé en permanence (même si c'est ce que je fais). Cependant, les calculs se font par unités dont les résultats doivent être renvoyés dans un certain délai. Si tu utilises BOINC sur un ordinateur peu puissant et rarement allumé, tu risques de ne pas pouvoir faire faire les calculs et renvoyer les résultats par ton ordinateur au serveur à temps.
   Les téléchargements de nouvelles unités de calcul se font automatiquement. Donc, pas besoin d'être connecté en permanence.
   En ce qui concerne les projets, il en existe beaucoup. Pour en savoir plus, il faut regarder le site de BOINC. Tu peux même t'inscrire dans des équipes (même si l'important est avant donner du temps de calcul disponible). J'ai vu que le projet Rosetta@Home propose d'effectuer des calculs sur la maladie d'Alzheimer. Pour ma part, je participe au World Community Grid qui regroupe quelques projets de recherche et notamment en médecine.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#27 Le 30/08/2013, à 09:09

Clhiver

Re : (RESOLU) Connection à un réseau wifi en lignes de commandes

Faut vraiment que je m'y colle ! Encore merci pour les infos !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#28 Le 30/08/2013, à 22:09

Julius22

Re : (RESOLU) Connection à un réseau wifi en lignes de commandes

De rien, c'est avec plaisir. wink


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne