Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 15/08/2013, à 10:40

pedrogaza

Rsync ne pas supprimer certains fichiers sur la destination

Bonjour,

Je suis en train de faire un script de sauvegarde pour envoyer mes photos sur un cloud hubic. Le problème c'est que le serveur me crée des fichiers miniatures pour les images. Et quand je fais mon rsync avec l'option --delete, mon script passe des heures à supprimer les miniatures qui ne sont crée que côté cloud. En plus de perdre du temps, je n'ai plus mes miniatures.
J'aimerais pouvoir exclure de la suppression certains motifs de fichier (mais sans les exclure du transfert), mais je ne trouve pas comment faire. Est-ce possible ?

en clair je voudrais que les fichiers .thumbnails* soient bien copié de la source vers la destination. Et que les fichiers .thumbnails* ne soient pas supprimés sur la destination (alors qu'ils n'existent pas dans la source). Et tout ça en gardant l'option --delete.

Je sais pas si c'est bien clair, n'hésitez pas à demander des précisions.
D'avance merci.

Pierre

Dernière modification par pedrogaza (Le 15/08/2013, à 10:41)


Ubuntu Lucid Lynx
Compaq Presario 2500

Hors ligne

#2 Le 15/08/2013, à 10:46

Berserker

Re : Rsync ne pas supprimer certains fichiers sur la destination

Salut,
Et avec l'option --filter "- .thumbnails/" et plus dans ta commande ça donne quoi?
Est ce que tu as vu ce Tuto (à la base c'est pour sauvegarder le /home, mais tu n'as jusqu'à le modifier à ta convenance)

Dernière modification par Berserker (Le 15/08/2013, à 10:51)


Grand maître de la confrérie des Trolleurs.

Hors ligne

Haut de page ↑