Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 19:21

Bismut

aMSN ? Gaim ? Mercury ? Gajim ? Le meilleur pour mon utilisation... ?

Bonjour, sur le point de migrer sous Ubuntu, je m'interroge encore sur mon client MSN. Le choix a l'air important entre aMSN, Gaim, Mercury, Gajim, etc...et j'aimerais bien recevoir vos avis sur la question. Voici mes exigences classées de la plus importante à la moins importante :

- Propre : Pas de Java, ou autres exotismes de ce genre, je souhaiterais quelque chose de simple, ne nécessitant pas 3 milliards de dépendance.

- Beau :
* Soit bien intégré sous Gnome, soit bien skinné... avec de nombreux skins.
* Pas de bandeau de pub ou genre "XXXXX, le meilleur client qui soit !", ou une image moche.

- Ergonomique :
* Pas de boutons dans tous les sens... quelque chose d'épuré et de pratique.
* Possibilité de donner un Alias à mes contacts (marre des gens qui squattent ma liste de contacts avec des proverbes pourris à la place du nom... >"< )
* Que ma barre s'allume lorsque je reçois un message, car quand on fait plusieurs choses en même temps, c'est pratique de voir que l'autre a répondu.

- Gestion des Avatars :
* Que je puisse voir les avatars des autres (soit à la place de l'icône MSN/ICQ/..., soit en face ou à côté)
* Que je puisse moi aussi en utiliser un et le changer facilement.

- Gestion des "Phrases/Proverbes" :
* Que je puisse voir les "Phrases/Proverbes" des autres (sous le nom à côté de l'avatar si possible, comme sous MSN XP)
* Que je puisse moi aussi en utiliser et en changer facilement.

- Gestion facile des Smileys :
* Ajout facile (pas 1 à 1 comme sous MSN XP)
* Ajout dans message aisé : j'aimerais bien avoir une fenêtre constamment ouverte à côté avec les smileys cliquables... mais ça devent du détail ^^"

- Gestion d'une webcam : bah que ça marche quoi... mais c'est pas la plus importante de mes exigences.


Voilà, je pense avoir fait le tour de mes attentes, en espérant que le logiciel miracle existe et que vous me le conseillerez...
Merci d'avance wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 28/09/2005, à 19:43

nehuzel

Re : aMSN ? Gaim ? Mercury ? Gajim ? Le meilleur pour mon utilisation... ?

bon pour mercury laisses tomber si tu veux pas de java. Pour la plupart de tes exigences j'aurais tendance à parler de gaim qui est particulièrement bien intégré à ubuntu.
Maintenant pour ce qui est de la webcam là il faut t'orienter sur amsn cvs, je te conseille d'utiliser la dernière version d'easy ubuntu qui te l'installe proprement sans que tu ai à t'emmerder...
(mais amsn est quand même moins bien intégré donc à toi de voir selon tes gouts...)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#3 Le 28/09/2005, à 20:03

crypto178

Re : aMSN ? Gaim ? Mercury ? Gajim ? Le meilleur pour mon utilisation... ?

Si tu peux faire l'impasse sur les 3 dernières exigences, gaim me semble bon. aMsn et Mercury ont plus de petites options (& webcam), mais sont ni beaux, ni propres.
Gajim ne fait que dans le jabber (mais il le fait bien), tu devras utiliser une passerelle pour te connecter à msn ce qui te donne des fonctionnalités assez réduites sur ce réseau.

Hors ligne

#4 Le 02/12/2005, à 23:38

nouveauhhars

Re : aMSN ? Gaim ? Mercury ? Gajim ? Le meilleur pour mon utilisation... ?

salut

je voudrais installer un logiciel du style msn et j'hesite entre gaim et amsn.

que conseillez vous? sachant que je veus surtout un truc qui pese pas lourd, vu que j'ai un espace disque limite

merci

#5 Le 02/12/2005, à 23:51

Bedbug105

Re : aMSN ? Gaim ? Mercury ? Gajim ? Le meilleur pour mon utilisation... ?

Bon entre Gaim et amsn, ma préférence va plutôt pour Gaim, simple, bien intégré à Gnome. Mais Gaim ne gère pas (encore) les webcams. Ce qui explique en partie pourquoi un certain nombre d'utilisateurs préfèrent amsn. Maintenant si tu n'as pas de webcam à mon avis le mieux, c'est Gaim.

Mais question "lourdeur", je ne peux pas trop t'aider.
Moi j'ai découvert, Kopete, il y a peu, et j'avoue, que, question skins, Kopete me plait plus.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne