Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 22:12

parpayou

Astuce de geek pour copine de geek

Voici mon astuce.

J'avais plusieurs problèmes:

1- chaque fois que je paramètre mon Ubuntu du bureau, faut refaire la même manip à la maison (extensions firefox, bookmark, gnome, thème, gnome applet, etc, raccourci et bien d'autres encore. C'est lourd ..
2- Mes contacts, mail, agenda sont au bureau mais pas à la maison. Re lourd ...
3- Ma copine a des boutons quand elle voit Ubuntu (surtout à cause de amsn ou autre jabber). Elle est lourde ...

Prérequis de l'astuce:

- avoir quelques bases en shell
- avoir une licence Vmware
- une peu de ram (512)

Donc pour mes problème 1 et 2, je monte un home "persistent" sur ma clé usb, plus un script qui configure le réseau en fonction que je sois à la maison ou au bureau, qui monte le /home de ma clé à la place de celui du live cd, qui relance gdm, et comme ça mon "bureau" du bureau est aussi à la maison avec les bookmark, les mail, l'agenda, le gnome personalisée, le firefox et tout et tout.

Pour le n°3, je télécharge la dernière breezy colony 5 au format iso depuis le windows de ma copine de geeks. Je lance mon Vmware et je le configure pour lancer dans la virtuelle machine le virtuel cd au format iso de breezy. Une fois le livecd lancé, je branche ma clé Usb, lance mon script autoconf contenu dessus, et me voila sous le même environement qu'au bureau, mais à la maison et dans le windows de ma copine de geeks (qui peut toujours faire son MSN pourri avec ses emoticones à elle etc).
Bien, mais certains diront oui mais ça reste un live cd avec un home persistent lancé dans un windows XP. Et ben non car comme chacun le sait, vmware sait recopié l'etat d'un linux a un moment N sur le disk. Donc je peux faire des dist-upgrade sur ce live cd et retrouver le système et toutes ses mises à jour (apt-get) grâce à Vmware même après extension du PC, et toutes mes personalisations grâce à ma clé Usb, que ce soit au bureau ou à la maison.

Conclusion, nous sommes un couple heureux maintenant. cool

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 11:18

Donk

Re : Astuce de geek pour copine de geek

Pourquoi tu n'installes pas ubuntu dans vmware au lieu d'utiliser le liveCD?

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 12:27

avelldiroll

Re : Astuce de geek pour copine de geek

3 --> Pourquoi tu n'utilises pas Qemu ? (j'ai jamais essayer le port sous winwin ...)

1,2 --> De mon coté je préfère faire des synchro via ssh ...


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#4 Le 29/09/2005, à 13:05

parpayou

Re : Astuce de geek pour copine de geek

avelldiroll a écrit :

3 --> Pourquoi tu n'utilises pas Qemu ? (j'ai jamais essayer le port sous winwin ...)

1,2 --> De mon coté je préfère faire des synchro via ssh ...

La synchro ssh pour moi est interdite dans le sens "maison -> boulot
Je l'installerai dans Vmware pour la final de breezy.

Hors ligne

#5 Le 29/09/2005, à 17:09

Tao

Re : Astuce de geek pour copine de geek

parpayou a écrit :

La synchro ssh pour moi est interdite dans le sens "maison -> boulot
Je l'installerai dans Vmware pour la final de breezy.

Hum, j'imagine que tu dis ça parce que l'ordi de ton boullot n'est pas visible de l'extérieur. Mais s'il y a au moins un ordi de ton boulot (pas le tien forcément, mais une passerelle, serveur, etc... mais où tu aies un compte ssh) visible de l'extérieur, tu peux rejoindre ton ordi de ton bureau en 2 étapes, via cet ordi intermédiaire.

Hors ligne

#6 Le 29/09/2005, à 21:08

parpayou

Re : Astuce de geek pour copine de geek

Tao a écrit :
parpayou a écrit :

La synchro ssh pour moi est interdite dans le sens "maison -> boulot
Je l'installerai dans Vmware pour la final de breezy.

Hum, j'imagine que tu dis ça parce que l'ordi de ton boullot n'est pas visible de l'extérieur. Mais s'il y a au moins un ordi de ton boulot (pas le tien forcément, mais une passerelle, serveur, etc... mais où tu aies un compte ssh) visible de l'extérieur, tu peux rejoindre ton ordi de ton bureau en 2 étapes, via cet ordi intermédiaire.

Nan nan le réseau de mon boulot est considéré comme assez critique (défense).La seule solution qui marche est l'encapsulation de ssh dans http sur une machine du réseau qui est derrière un firewall autorisant le 80 entrant (et seulement celui la + le 443) puis rebondir en ssh normal de cette machine sur ma machine, c'est tordu et pas pratique et en plus les 12 sondes (type snort) du réseaux me voyent venir de très loin. Donc j'ai vite arrété de jouer l'aprenti hacker et repris ma clé usb cool

Hors ligne

#7 Le 29/09/2005, à 21:12

lordphoenix

Re : Astuce de geek pour copine de geek

parpayou a écrit :

j'ai vite arrété de jouer l'aprenti hacker et repris ma clé usb cool

ça vaut mieux surtout en ce moment sont un peux chateuilleux à la DST et consors smile

Hors ligne