Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 14:49

amazilia

partitionnement automatique

Bonjour,

l'un des gros problèmes de windows est son partitionnement automatique ne créant qu'un seul disque. si le système casse toutes les données sont perdues.

pourquoi ubuntu fait la même erreur. le partitionnement automatique ne crée qu'une partition /. la création d'une partition / et d'une partition /home éviterait bien des problèmes aux nouveaux venus.

Philippe

Dernière modification par amazilia (Le 22/07/2007, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2007, à 15:17

malbo

Re : partitionnement automatique

amazilia,
je suis tout à fais d'accord avec ton point de vue, le partitionnement automatique est merdique : aussi nul qu'un partitionnement standard de windows avec "mes documents" sur la même partition que le système. C'est pourquoi, je propose à chaque fois que j'en ai l'occasion d'utiliser le partitionnement manuel. De plus, comme le partitionneur intégré au liveCD Feisty est (pour le moins) surprenant pour un débutant, il me parait plus efficace d'utiliser le liveCD Gparted pour réaliser ce partitionnement manuel
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Hors ligne

#3 Le 22/07/2007, à 15:22

amazilia

Re : partitionnement automatique

malbo a écrit :

amazilia,
je suis tout à fais d'accord avec ton point de vue, ... C'est pourquoi, je propose à chaque fois que j'en ai l'occasion d'utiliser le partitionnement manuel....

Bonjour,

je viens juste de finir une formation et je n'ai montré que le partitionnement manuel. le gros problème est que tout le monde ne comprend pas d'emblé et cela fait predre pas mal de temps.

Philippe

Hors ligne

#4 Le 22/07/2007, à 16:19

malbo

Re : partitionnement automatique

C'est un vrai point dur le partitionnement, et qui fait peur non sans raison. Cela me parait normal d'y passer du temps. Bon courage dans tes actions de formation. J'espère que tu leur parles du forum Ubuntu à tes élèves.

Hors ligne

#5 Le 22/07/2007, à 16:30

amazilia

Re : partitionnement automatique

malbo a écrit :

C'est un vrai point dur le partitionnement, et qui fait peur non sans raison. Cela me parait normal d'y passer du temps. Bon courage dans tes actions de formation. J'espère que tu leur parles du forum Ubuntu à tes élèves.

forum, doc, april aful debian, etc  tout y passe big_smile

Hors ligne

#6 Le 26/09/2007, à 14:53

frenchy82

Re : partitionnement automatique

BOnjour,

Je rebondis sur ce sujet concernant la swap. J'ai bien lu dans ce forum qu'il faut prévoir en général 2 fois la taille de la ram
Dans le partitionnement automatique, sauriez vous quelle taille par defaut est allouée a cette partition?

Hors ligne

#7 Le 26/09/2007, à 15:14

michel2652

Re : partitionnement automatique

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, un peu plus de 2 fois la RAM installé.

A+

#8 Le 26/09/2007, à 16:41

frenchy82

Re : partitionnement automatique

Merci , c'est une bonne info smile

Je me disais, mais peut être a tord, que ce type de partitionnement peut être intéressant pour les possesseurs de petits DD comme moi. (même si je comprends tout l'intérêt d'avoir un /home séparé en cas de réinstallation)

Hors ligne

#9 Le 23/10/2007, à 11:37

amazilia

Re : partitionnement automatique

frenchy82 a écrit :

Merci , c'est une bonne info smile

Je me disais, mais peut être a tord, que ce type de partitionnement peut être intéressant pour les possesseurs de petits DD comme moi. (même si je comprends tout l'intérêt d'avoir un /home séparé en cas de réinstallation)

bonjour,

il suffirait d'un petit script du style
taille < xGo 2 partitions
taille > xGo 3 partitions dont home

Philippe

Hors ligne