Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 17:38

Bogoris

Compiz sur Ubuntu Studio

Bonjour,

J'ai lu quelque part que Compiz était intégré par défaut à Ubuntu 7.04, seulement j'utilise Ubuntu Studio et je ne l'ai pas d'installé.

J'ai installé le paquet "compiz", mais je ne sais pas comment utiliser celui-ci après avoir fait cette manip'.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/07/2007, à 17:49

CasseTaTele

Re : Compiz sur Ubuntu Studio

j'ai eu le même problème avec beryl,
regardes ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=126867

commences par installe rles drivers de ta carte vidéo avec envy.

Dernière modification par CasseTaTele (Le 23/07/2007, à 17:50)

Hors ligne

#3 Le 25/07/2007, à 13:11

Bogoris

Re : Compiz sur Ubuntu Studio

Mais ma carte graphique fonctionne très bien sad

Hors ligne

#4 Le 25/07/2007, à 14:46

CasseTaTele

Re : Compiz sur Ubuntu Studio

Dans la doc,
si tu recherche compiz tu tombe sur cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/compiz
il est écrit ceci:

Feisty:
Compiz est installé et utilisable simplement en choisissant activer les effets du bureau dans système → préférences→ effets du bureau (si votre matériel est compatible)

Ubuntu studio est basé sur feisty seulement les effets de bureau y sont désactivés car la priorité est donné au son (c'est en principe l'avantage d'avoir un noyau low-latency)... Au passage es-tu sur de vouloir installer compiz (la latence risque d'augmenter...) ?

Si tu veux quand meme installer et si tu as une carte nvidia, je t'invite à installer ces paquets (comme stipulé sur le post du lien que je t'ai filé):
- linux-headers-lowtatency
- linux-restricted-modules-lowlatency

Dernière modification par CasseTaTele (Le 25/07/2007, à 14:47)

Hors ligne

#5 Le 15/08/2007, à 14:12

Bogoris

Re : Compiz sur Ubuntu Studio

Merci.

J'ai donc installé linux-headers-lowtatency (linux-restricted-modules-lowlatency était déjà installé).

Qu'est-ce que je fais maintenant (il n'est pas dans système → préférences→ effets du bureau) ?

Hors ligne