Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2013, à 12:26

gomgom13

[RESOLU...]Problème d'interface modem 3G+ (diff entre 32 et 64 bits?)

Bonjour à tou-te-s,

J'ai un problème avec mon modem 3G+ (seul manière d'avoir une connexion ici au Kenya) que je vais essayer de résumer au mieux:
- sur mon netbook Asus 1000H, Voyager 13.04 (XFCE) 32bits, j'ai installé l'interface d'Orange et tout fonctionne correctement.
- Sur mon ordi de bureau, UbuntuStudio 12.04 LTS(XFCE également) 6bits, j'installe le logiciel firmware, l'icône apparaît bien dans le menu "Internet", mais l'application ne se lance pas quand je clique dessus. De plus mon ordi ne semble pas détecter le modem quand je le branche...

Quelques précisions:
- sur aucun des deux systèmes la "connexion mobile à lareg bande" de Network Manager ne fonctionne.
- j'aimerais vous communiquer ce que cela dit quand je lance l'appli depuis un terminal, mais je suis incapable de trouver la commande de lancement! Ce serait déjà un premier pas!
- l'installation de cette appli semble ce passer très bien. Le script shell s'exécute et annonce le succés de l'install (comme je l'ai dis, l'icône apparaît dans le menu).

Il est inutile de préciser que cela arrive au moment ou j'ai reconstruit mon PC pour un travail urgent...

Merci pour toutes vos idées,

Dernière modification par gomgom13 (Le 27/08/2013, à 19:08)


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#2 Le 26/08/2013, à 23:00

richardgilbert

Re : [RESOLU...]Problème d'interface modem 3G+ (diff entre 32 et 64 bits?)

Bonsoir;
Peux-tu nous donner la marque et modèle de clée 3g?


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2013, à 09:31

gomgom13

Re : [RESOLU...]Problème d'interface modem 3G+ (diff entre 32 et 64 bits?)

Merci de t'intéresser à ma question Richard. La clé est une Huawei EC122, l'interface fournie par Orange est le logiciel MobilePartner.

De mon côté j'ai continuer mes recherches et j'ai trouvé la ligne de commande:

/usr/local/Internet_Everywhere_3G+/ReadDisplay

Mais si je la lance, voici la réponse:

sudo /usr/local/Internet_Everywhere_3G+/ReadDisplay
usage: sudo [-D level] -h | -K | -k | -V
usage: sudo -v [-AknS] [-D level] [-g groupname|#gid] [-p prompt] [-u user
            name|#uid]
usage: sudo -l[l] [-AknS] [-D level] [-g groupname|#gid] [-p prompt] [-U user
            name] [-u user name|#uid] [-g groupname|#gid] [command]
usage: sudo [-AbEHknPS] [-C fd] [-D level] [-g groupname|#gid] [-p prompt] [-u
            user name|#uid] [-g groupname|#gid] [VAR=value] [-i|-s] [<command>]
usage: sudo -e [-AknS] [-C fd] [-D level] [-g groupname|#gid] [-p prompt] [-u
            user name|#uid] file ...
/usr/local/Internet_Everywhere_3G+/MobilePartner.bin: error while loading shared libraries: libgthread-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

... alors j'ai trouvé ça sur forum sur les produits google, même problème de librairie...

... et quand je suis le lien j'arrive à site de  téléchargement de paquet Debian...

... mais là, comment savoir lequel choisir? Celui de la dernière ligne pour amd64? N'y a-t-il pas de danger pour la stabilité de mon système?

Merci de votre aide!


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#4 Le 27/08/2013, à 10:01

spinoziste

Re : [RESOLU...]Problème d'interface modem 3G+ (diff entre 32 et 64 bits?)

Pour le savoir il faut tester je pense .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#5 Le 27/08/2013, à 11:05

gomgom13

Re : [RESOLU...]Problème d'interface modem 3G+ (diff entre 32 et 64 bits?)

Bon ben je me suis lancé à la recherche de libgthread et sur le site debian ci-dessus on m'envoie vers une page pour télécharger "libglib2.0-0_2.33.12+really2.32.4-5_amd64.deb pour l'architecture AMD64", et où me conseille d'utiliser Synaptic plutôt que de le faire depuis le site.
Je retourne donc sur mon PC de bureau et là je vois que j'ai déjà libglib2.0-0!

Je suis perdu... Si c'est bien libgthread qui manque pour que le firmware MobilePartner fonctionne, et que cette librairie est bien déjà dans mon système, où est le problème?

Des idées?


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#6 Le 27/08/2013, à 11:54

spinoziste

Re : [RESOLU...]Problème d'interface modem 3G+ (diff entre 32 et 64 bits?)

Je dis peut-être une bêtise et je ne suis pas experimenté pour t'aiguiller mais peut être que placer les fichiers .so dans les repertoires indiqués .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#7 Le 27/08/2013, à 16:20

Henry de Monfreid

Re : [RESOLU...]Problème d'interface modem 3G+ (diff entre 32 et 64 bits?)

Salut.

Et pourquoi pas installer la 13.04 sur ton desktop ?


Sinon, pour savoir si ta clef est reconnue, connecte ta clef, attend quelques secondes (20/30) puis tape :

dmesg | tail

et

lsusb

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8 Le 27/08/2013, à 16:30

Henry de Monfreid

Re : [RESOLU...]Problème d'interface modem 3G+ (diff entre 32 et 64 bits?)

Bookmark

http://mjanja.co.ke/2012/01/using-orang … th-dd-wrt/

Sinon, c'est pas cher la 3G au Kenia, 20GB pour 25 euros. Il faudrait quand même comparer avec le salaire moyen.

Dernière modification par S.O.D. (Le 27/08/2013, à 17:33)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 27/08/2013, à 18:55

gomgom13

Re : [RESOLU...]Problème d'interface modem 3G+ (diff entre 32 et 64 bits?)

@spinoziste: je n'ai pas essayé de déplacer les fichiers même si ton idée me paraissait intéressante, je ne savais pas où ni comment m'y prendre.

@S.O.D: Je voudrais garder une version LTS car les logiciels de montage vidéo, type Cinelerra, sont très capricieux et ne semblent stable que sur ces versions, faute de développeurs je pense.
Sinon la clé est reconnu par Network Manager, mais quand j'essaie de me connecter, ça ne fonctionne pas. La notification m'affiche "connexion non activé" (à ne pas confondre avec "connexion désactiver")...
Le lien que tu donnes est intéressant, merci, mais la solution avec gnome-ppp ne fonctionne pas, et celle d'installer les librairies 32 bits nécessite de télécharger 70Mo (j'ai mis plus de deux heures à télécharger les 2,5Mo d'une autre librairie que j'avais essayé car je n'ai du coup qu'une connexion Wifi d'une ONG d'à côté que "j'emprunte").

Sinon je suis passez voir le revendeur Orange qui m'a dit de mettre dans la ligne APN: bew.orange.co.ke et rien ni dans le mot de passe ni dans l'identifiant... mais sur mon système je ne retrouve pas cette ligne de configuration avancée!

Du coup je me suis rappelé qu'un copain, en partant du pays, m'avait refilé une clé Safaricom (Huawei E303) et elle a été directement reconnu par Network Manager, installée en deux secondes, et maintenant elle télécharge toutes mes mises-à-jour comme une grande. Je vais donc avoir deux clés modem différentes pour mes deux PC. Tant pis!

Merci beaucoup à tou-te-s de vous être penché sur mon problème!

PS: 20Go pour 25€? Moi je paye 10€ pour 1,5Go, et le salaire moyen, même à Nairobi, ne dépasse guère les 200€ par mois... Pas facile de vivre en Afrique en voulant s'ouvrir au monde, et n'abordons même pas ici les difficultés pour voyager en "chair et en os"! Vivement que l'on taxe les mastodontes du Net pour que les connexions soient gratuites pour tous (je vous laisse trouver dans quel programme "cru et dru" on trouve cette proposition...)


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#10 Le 27/08/2013, à 19:10

Henry de Monfreid

Re : [RESOLU...]Problème d'interface modem 3G+ (diff entre 32 et 64 bits?)

gomgom13 a écrit :

20Go pour 25€? Moi je paye 10€ pour 1,5Go, et le salaire moyen, même à Nairobi, ne dépasse guère les 200€ par mois...

10 euros au Kenia correspondrait a 50 euros chez moi, c'est pas donné.

Le lien que je t'ai donné montre comment mettre une clef 3G sur un routeur. Ça te permettrait de partager ta connexion sur tes 2 machines, et, pourquoi pas, partager un abonnement 20GB avec tes voisins. wink

Liste des routeurs compatibles.

Pour économiser ton forfait, je te conseille le navigateur Opera, qui compresse les datas avec sa fonction "Opera turbo".

Dernière modification par S.O.D. (Le 27/08/2013, à 19:21)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne