Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 20:28

$-Chink-$

Installer un serveur apache sur ma Ubuntu :S

Salut a tous !!

Après bien avoir regardé la doc et après de multiple tentative, je baisse les bras !:/

je voudrai simplement installer un serveur apache pour y héberger de images mais je n'y arrive pas !

Si quelqu'un pourrait me consacrer quelques minutes de sont temps pour m'expliquer sa serait gentil smile

Merci


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#2 Le 24/07/2007, à 21:15

$-Chink-$

Re : Installer un serveur apache sur ma Ubuntu :S

petit up ?


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#3 Le 24/07/2007, à 21:18

xelator

Re : Installer un serveur apache sur ma Ubuntu :S

details ? hmm
sudo apt-get install apache ?

Hors ligne

#4 Le 24/07/2007, à 21:22

$-Chink-$

Re : Installer un serveur apache sur ma Ubuntu :S

désoler mais je suis nouveau ! Après il faut une redirection avec no-ip.org mais comment je trouve l'ip du serveur apache ? c'est l'ip de mon pc ?


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#5 Le 24/07/2007, à 21:36

xelator

Re : Installer un serveur apache sur ma Ubuntu :S

oui ok mais essai de détailler ce que tu as déjà fait, par exemple tu t'attaques à no-ip alors que ton serveur n'est apparemment pas installé.

alors pour installer un logiciel avec ubuntu recherche dans la doc et sur google : il faut ouvrir un terminal (dans le menu application) et taper "sudo apt-get install apache" ce qui normalement installera apache.

Hors ligne

#6 Le 24/07/2007, à 21:38

xelator

Re : Installer un serveur apache sur ma Ubuntu :S

pour no-ip il faut s'inscrire sur le site puis télécharger un logiciel sur ton pc qui va donner à intervalle régulier l'ip que tu as à no-ip pour que l'on te retrouve sur le net même si tu change d'ip

Hors ligne

#7 Le 24/07/2007, à 21:40

safe93

Re : Installer un serveur apache sur ma Ubuntu :S

et apache tout seul, c'est un peu comme un bon plat sans sel wink
Explique rapidement ce que tu veux faire, sûrement apache/php/sql. Dans ce cas, il faut ajouter les paquets qui vont bien smile

#8 Le 24/07/2007, à 21:45

$-Chink-$

Re : Installer un serveur apache sur ma Ubuntu :S

bah moi enfaite je veux surtout m'ent servir comme hébergeur d'images.. ect ..

je comprend pas bien comment fonctionne le logiciel qu'ont installe sur ubuntu ... si vous pouvez m'éclairer la dessus ..

Déjà comment on l'installe ? ^^ je ne sais pas si il y a une commande ou autre ..

merci

Dernière modification par $-Chink-$ (Le 24/07/2007, à 21:48)


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#9 Le 24/07/2007, à 21:48

safe93

Re : Installer un serveur apache sur ma Ubuntu :S

#10 Le 24/07/2007, à 21:51

$-Chink-$

Re : Installer un serveur apache sur ma Ubuntu :S

non pas apache ! lui il est installer, sa j'ai réussi ^^ la je bloque sur l'instalation du petit logiciel de no-ip.org ...

merci


Linuxien en Herbe ! :p

Amd Semprom 2Ghz + 1Go DDR kingston + Ati X1550 512 Mo Ubuntu 7.04 Feisty Fawn :D:D

Hors ligne

#11 Le 24/07/2007, à 23:16

xelator

Re : Installer un serveur apache sur ma Ubuntu :S

et bin voila maintenant on sait ou tu en es ! il a fallut quelque post mais on y est !
donc je pense que tu a téléchargé l'archive , que tu l'as décompressé ?
en bien il faut sans doute lire le fichier "LISEZMOI.ENPREMIER" qui est dans l'archive.

De plus j'ai regardé dans apt-get et j'ai le paquet "no-ip" (donc pas besoin d'installer l'archive) donc si tu as le paquet installe le direct par apt-get et pas par l'archive (car plus simple) , si tu ne l'as pas met tes sources en multiverse et si tu comprend pas le mots apt-get dépots sources et surtout multiverse regarde la doc (recherche apt-get)
a+

Hors ligne