Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2013, à 18:18

kiino55

Vlc ou Gnome Mplayer ou autre ? [Résolu]

Bonsoir j'ai installer Gnome m player et Vlc, cependant je n'arrive pas a voir le quel est le plus performant et légé des deux dans votre cas quel lecteur multimédia utilisez vous ?

Kiino55

Dernière modification par kiino55 (Le 04/09/2013, à 15:51)


Ubuntu 13.04 x64 et SSD - Desktop
Ubuntu 13.04 x64 UEFI / Windows 8 UEFI x64 - Portable
Android CM 10.2 NIGHTLY - Galaxy Nexus Blanc

Hors ligne

#2 Le 30/08/2013, à 14:06

berserk

Re : Vlc ou Gnome Mplayer ou autre ? [Résolu]

bonjour
c'est une question de goûts et de préférences, pour ma part c'est VLC.
à toi de voir celui qui te convient le mieux

Hors ligne

#3 Le 30/08/2013, à 18:18

fruity101079

Re : Vlc ou Gnome Mplayer ou autre ? [Résolu]

Moi c'est VLC, mais c'est surtout parce qu'on peut le controler a distance via son smartphone.


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#4 Le 30/08/2013, à 18:38

Ubuntu1988

Re : Vlc ou Gnome Mplayer ou autre ? [Résolu]

Gnome Mplayer est plus léger que VLC, tout en étant moins complet. Par contre si tu lis des formats audio ou vidéo exotiques, Gnome Mplayer aura moins de problème (avis personnel vis à vis de mon expérience !)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 12/06/2015, à 10:45

madame-michu

Re : Vlc ou Gnome Mplayer ou autre ? [Résolu]

Je sais qu'entre le dernier message et le mien y'a un bail, mais j'y met mon grain de sel car je viens de désinstaller VLC, j'ai toujours eu des agacements avec lui mais l'avais par défaut à cause du qu'en dit-on...VLC ben sûr !

Mais depuis quelque jours, devant visionner une série de spots, et bien y'a que mplayer pour les lire correctement avec éventuelles modifs dans le visionnage, VLC plante à chaque fois.  Pour d'autres formats, il les lit bien mais le son est absolument exécrable, il y a plus d'option dans VLC, mais comme je n'en ai pas vraiment l'usage puisque nettement compensées ailleurs, je retourne vers mplayer qui est bien plus performant, avec au moins une option que VLC n'a pas, ou que je n'ai pas trouvé, c'est qu'il mémorise la position et la taille de la fenêtre (si on lui demande bien sûr)


LinuxMint 18 MATE
ordi desktop monté par moi-même il y a 13 ans 4gb ram
CG nvidia Geforce GT710
kernel actuel 4.4.0-36

Hors ligne