Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2013, à 09:36

GeHoin

Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Bonjour,

Lorsque je vais sur le site de la Caisse d'Epargne, quelque secondes après Firefox plante.

Je l'ai lancé en console et ça m'indique une erreur de segmentation.

J'ai désactivé toutes les extensions mais toujours pareils.

J'utilise Ubuntu 12.04, Firefox 23.0 et Flash 11.2

Avec google-chrome je n'ai aucun problème d'accès.

Si quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/08/2013, à 22:10

Vu

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Bonjour,

Je confirme. Je n'ai pas Flash d'installer sous Ubuntu 12.04. Le plus étonnant c'est que ce site ne posait pas de problème il y a quelques jours.

J'ai l'impression qu'il y a une histoire de javascript car c'est quand on commence à vouloir taper le numéros d'accès de son compte que cela plante. J'ai rien vu de tel sur le forum: http://forums.mozfr.org/

Dernière modification par Vu (Le 31/08/2013, à 16:08)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 30/08/2013, à 22:33

GeHoin

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Je connais pas trop la procédure, tu as signalé le bug à Mozilla ?

Peut-on espérer un correctif rapidement ?

Hors ligne

#4 Le 30/08/2013, à 23:25

lynn

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Bonjour,

Pas de problème avec Firefox 24.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 31/08/2013, à 01:19

agensbur

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Sur config xubuntu 12.10 64bits
bug confirmé - plantage dès la page d'accueil du site CA avec FF 23.0 de la distrib (avec et sans flash)
bug persistant avec FF 24.0 (avec ou sans flash)
(c'est une béta via le site Mozilla - j'y gagne le rétablissement de l'automatisation du rapport de bug)
même version que vous de flash
---
Sous Linux pas de pb coté chrome chromium (flash récent). Pas de pb avec opéra !!!!!!
Pas de pb avec FF 24.0 sous windows seven (avec ou sans flash !!!!!!)
---
Quelques rapports de bugs trouvés autour des fichiers "aspx" et firefox (le site ouvre sur un fichier en extension aspx), mais rien lu de bien clair.

Par rapport aux autres une carte graphique ati et un pilote proprio qui impose une modification de la couche graphique comme petite fantaisie par rapport à une instal basic.
----------
Le site CA est conçu avec des animations flash, mais n'impose pas flash pour fonctionner.
Chez moi le site plante dès la page d'accueil sous firefox linux 23.0 & 24.0 même en l'absence de flash.
----------

Dernière modification par agensbur (Le 31/08/2013, à 03:03)

Hors ligne

#6 Le 31/08/2013, à 08:36

nam1962

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Pas de problème chez moi (xub 13.04 / FF 24)
En navigateur de secours, prend Qupzilla plutôt que Chrome wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 01/09/2013, à 16:42

Vu

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Voilà ce que j'ai dans le terminal:

:~$ firefox
ATTENTION: default value of option force_s3tc_enable overridden by environment.
firefox: ../../../../../src/glsl/ralloc.c :81 : get_header:  l'assertion « info->canary == 0x5A1106 » a échoué.
Abandon (core dumped)

Rien dans about:crashes ....

Dernière modification par Vu (Le 01/09/2013, à 16:46)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 01/09/2013, à 17:40

GeHoin

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Mozilla est au courant du problème ?

Hors ligne

#9 Le 01/09/2013, à 21:40

Vu

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Pas encore, j'attends que l'avis de personnes du forum plus compétente que moi. Si rien ne bouge d'ici 1-2 jours, j'ouvre un rapport de bug.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 02/09/2013, à 11:01

GeHoin

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Ok wink

Hors ligne

#11 Le 02/09/2013, à 15:40

agensbur

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Sage d'attendre un peu : si ce bug est bien confirmé et même si linux nous sommes des pouilleux, faire remonter ce bug au service technique de la caisse d'épargne aussi.
(j'ai toujours fait cela avec ma banque, certes sous windows. Ce type d'info est appréciée coté service technique aussi)

Hors ligne

#12 Le 04/09/2013, à 13:41

Vu

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

J'ai eu aujourd'hui une mise à jour des pilotes de Mesa problème résolu pour moi. Cela ne viendrait donc pas de Firefox mais de Mesa.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#13 Le 04/09/2013, à 15:37

agensbur

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

J'ai eu aujourd'hui une mise à jour des pilotes de Mesa problème résolu pour moi

Pliote mesa kesako ? D'après le nom des pilotes graphiques génériques, est-ce bien cela ?
De mon coté des pilotes proprio (ATI) - une modif sur des couches graphique standard sur Xubuntu 12.10 pour les installer, résultat je diverge un peu par rapport aux instals basiques et le suivi n'est plus identique. Que cela pose problème ponctuellement avec FF, c'est un peu tordu mais pas impossible, et  laisserait pessimiste quant à une solution.
-------------------------------------------------------
Pour qui serait confronté à des diffculttés occasionelles avec FF, sans pour autant vouloir changer de navigateur principal, j'ai trouvé cette extension https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/open-with/. Elle permet d'appeler un navigateur de secours à la volée (il y a peut-être des extensions analogues, j'en utilisais une au début de firefox windows, la bascule vers IE pouvait être indispensable pour certain site et elle permettait une programmation par site - pas open with)
--------------------------------------------------------

Dernière modification par agensbur (Le 04/09/2013, à 15:43)

Hors ligne

#14 Le 04/09/2013, à 21:41

Vu

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Mesa est le pilote libre pour les chipset d'Intel: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesa_%28OpenGL%29

D'ailleurs le fait que le terminal me sorte des trucs comme GLSL, S3TC me fait bien penser à la partie graphique après coup. Je suis sur Mesa 9.3 qui est en développement, ceci expliquant cela.

Il faudrait que tu lances Firefox dans le terminal pour voir ce que cela donne:

firefox

Ubuntu 12.04

Hors ligne

#15 Le 05/09/2013, à 04:57

agensbur

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Mesa est le pilote libre pour les chipset d'Intel

Justement ce a quoi je n'ai pas droit (cartes ati avec pliote proprio et reprise spécifique de la couche graphique).
Lancer firefox firefox.ubuntu en terminal ou autrement n'y changera pas grand chose, firefox marche très bien sauf pour ce site, et dans la mesure où je plante et quite dès l'entrée du site : difficile de tracer quoi que ce soit.
----
Peut être une piste de ce coté, mais je suis hors course pour plus de tests.

Hors ligne

#16 Le 05/09/2013, à 07:38

Vu

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Moi aussi je plantais dès que j'arrivais dans ce site, cela n'a pas empêcher Firefox de noter 2-3 trucs dans le terminal.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#17 Le 05/09/2013, à 14:10

agensbur

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Moi aussi je plantais dès que j'arrivais dans ce site, cela n'a pas empêcher Firefox de noter 2-3 trucs dans le terminal.

De mon coté une machine trop rapide pour un utilisateur mono-neuronal, ni traçable sur le terminal, ni sur le mode développement web de FF. Le rapport automatisé est parti depuis la béta 24.00, mais non gardé de mon coté car du cache des crash effacé en remettant mon FF aux normes courrantes de ma distrib.
----------------------------------------
(pour les non initiés - l'installation d'une béta FF par téléchargment  direct depuis le site mozilla est bien documenté dans la doc Ubuntu et fonctionne bien mais chez moi le bug CA persite - la désinstallation de la béta et/ou le retour sur la version courante n'étant pas documenté : soyez prudent.
Apparemment le suivi de ces bétas  peut ce faire aussi via des dépôts, et c'est peut-être mieux balisé, pas regardé).
---------------------------------------

Dernière modification par agensbur (Le 06/09/2013, à 17:16)

Hors ligne

#18 Le 05/09/2013, à 15:15

Vu

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Si j'ai compris quand tu tapes

firefox 

dans le terminal et que tu vas sur le site, tu n'obtient rien ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#19 Le 06/09/2013, à 10:50

agensbur

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Tu as bien compris :
-----
- firefox ou firefox-safe-mode tout marche bien et sur l'accès au site sortie direct, sans trace sur le terminal et sans rapport de crash (je suis revenu en 23.00 et n'ai plus la 24.00 qui elle, béta oblige, intègre un mode debugage et mais je ne réinstallerai pas cette béta).
-----

Dernière modification par agensbur (Le 06/09/2013, à 17:17)

Hors ligne

#20 Le 06/09/2013, à 13:30

frenchy82

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

idem, erreur de segmentation en allant sur "acceder aux comptes" et en commençant a taper un code (pilotes proprios nvidia)
pas de message dans la console

Pas de problème sur les navigateurs "webkit"

Hors ligne

#21 Le 06/09/2013, à 17:06

agensbur

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

idem, erreur de segmentation en allant sur "acceder aux comptes" et en commençant a taper un code (pilotes proprios nvidia

Idem non.
a) tu navigues dans le site et ne plantes que sur une fonction précise b) ton plantage, 'erreur de segmentation', si tu l'as lu c'est qu'il est tracé, ne serait-ce que partiellement. Il y a peut-être un rapport de crash étoffé à repécher, soit dans le dossier des crash mozilla soit au niveau du système, avec sait-on jamais, une info exploitable.

nvidia, c'est indispensable de donner l'info. Pour le moment le graphisme n'est qu'une hypothèse et la discrimination à ce sujet est pleine de trous. Je vous ai donné ce que je pouvais, comme je pouvais depuis ma config pour aider à déméler.

Je ne peux guère plus. Bonne chasse à l'écureuil.

Dernière modification par agensbur (Le 06/09/2013, à 17:13)

Hors ligne

#22 Le 06/09/2013, à 17:45

frenchy82

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Idem non.
a) tu navigues dans le site et ne plantes que sur une fonction précise b) ton plantage, 'erreur de segmentation', si tu l'as lu c'est qu'il est tracé, ne serait-ce que partiellement. Il y a peut-être un rapport de crash étoffé à repécher, soit dans le dossier des crash mozilla soit au niveau du système, avec sait-on jamais, une info exploitable.

Aucun rapport trouvé jusqu'a présent sad

nvidia, c'est indispensable de donner l'info. Pour le moment le graphisme n'est qu'une hypothèse et la discrimination à ce sujet est pleine de trous. Je vous ai donné ce que je pouvais, comme je pouvais depuis ma config pour aider à déméler.

D'accord avec cette approche. De plus en général, les erreurs de segmentation chez moi sont du a un vieux cpu sse1 (sans sse2, necessaire par exemple pour les dernieres versions de flash ...

Je ne peux guère plus. Bonne chasse à l'écureuil.

Merci bien smile

Utilisateur de midori, il s'agit plus de confirmer ce problème et tenter d'aider a trouver une piste (un point commun avec tous ceux qui confirment)

Hors ligne

#23 Le 06/09/2013, à 18:03

Compte supprimé

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

Si cela peut aider :
avec firefox 23.0.1 et une carte nvidia avec le pilote libre => pas de problème. J'accède à la page et ensuite je peux taper un N° de compte (fictif) .
(Archlinux à jour)

#24 Le 07/09/2013, à 12:20

GeHoin

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

J'ai envoyé un message au services techniques de la caisse d'epargne, j'espère qu'ils en tiendront compte.

Hors ligne

#25 Le 07/09/2013, à 14:46

agensbur

Re : Firefox et caisse d'epargne (plantage)

J'ai envoyé un message au services techniques de la caisse d'epargne, j'espère qu'ils en tiendront compte.

N'attend pas de miracle, mais on ne sait jamais et en informatique bancaire il faut le faire.
Dis en un peu plus sur ta config et où tu plantes précisemment (notamment coté graphique - cela aiderait peut-être à déméler mieux ici.

Dernière modification par agensbur (Le 07/09/2013, à 14:50)

Hors ligne