Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2013, à 17:06

microbulle

Après kazaom, vlc et RecordMyDesktop

Bonjour,

Les ennuis continues de mon côté !

Après avoir découvert bien des dévonvenues avec kazam, j'ai essayer de faire avec VLC (pas de souris, elle doit être visible dans mon cas) et la vidéo encodé n'est même pas lisible. Donc VLC est out !

J'ai fais des tests quasiment concluent avec RecordMyDesktop et j'arrive à faire mes screencast long. Sauf que le son et l'image sont décalés. Et ça empire avec le temps ! Je suis donc coincé !

Comment faire pour que RecordMyDesktop face un enregistrement voix et image en même temps ? Ne vaut il pas mieux que je mette en parallèle audacity et RecordMyDesktop, l'un pour l'image, l'autre pour le son ?

Merci pour vos précisions. En attendant, je suis coincé faute de solution !

Hors ligne

#2 Le 04/09/2013, à 03:51

Gemnoc

Re : Après kazaom, vlc et RecordMyDesktop

Je te suggère d'essayer Screencastor, fait par Hizoka, membre du forum. C'est en fait une interface graphique pour l'outil en ligne de commande ffmpeg. (Je conseille un PC récent)

RecordMyDesktop c'est un truc vétuste qui n'est plus développé depuis 2007. Depuis 2010 (Ubuntu 10.04) le codec vidéo sur lequel il se base est défectueux, ce qui rend impossible l'édition de vidéos enregistrées avec RecordMyDesktop dans OpenShot, Pitivi (j'ai essayé)... Ce truc devrait à mon avis être retiré des dépôts.

Hors ligne