Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2005, à 12:09

Nassim

help express

Bonjour

je dois reformater mon portable dans les 2 heures qui arrivent. Cependant, j'ai pour projet d'instaler ubuntu par la suite dessus. Je me disais qu'il serait judicieux de partioner le disque tant qu'a tout reformater, histoire d'avoir la partition deja prete quand je mettrrai ubuntu...


mais quels outils utiliser?

combien de partitions? et de quel taille?

vous pensez que ubuntu tournera sur un thinkpad R51?

ca serai super chouette si j'avais une reponse avant 13h...sinon, je ne ferai aps de partition (je suis un peu prit par le temps...)

Cordialement

Nassim

#2 Le 30/09/2005, à 12:11

laurent

Re : help express

Salut Nassim,

Tu peux aisément faire tes partitions avec un live-cd d'ubuntu, ou meme avec le cd de windows je pense. Du moment que tu en prévoie une vide, c'est bon.

Pour le reste, toutes les réponses à tes questions et bien plus encore se trouvent sur le forum ou sur le wiki. La fonction recherche en haut à gauche est là pour ça.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 30/09/2005, à 12:13

laurent

Re : help express

Et pour ton thinkpad, pas de prob à première vue:

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportMachinesLaptopsIBM


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 30/09/2005, à 12:19

nehuzel

Re : help express

pour ce qui est des partitions à créer il faudrait que tu nous laisse plus d'infos, comme la taille de ton (tes) disque(s) dur(s).


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#5 Le 30/09/2005, à 12:21

crypto178

Re : help express

je confirme, avec l'installation de windows (xp?) il est possible de laisser un espace vide lors du partitionnage. Espace vide qu'ubuntu pourra utiliser plus tard pour créer ses partitions.

Hors ligne