Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2013, à 18:47

1984bryan

[Resolu] Menu grub à l'envers?

bonjour,

Suite à une autre panne, j'ai supprimé les fichiers de sauvegarde (je ne sais pas si c'est le bon nom, c'est ceux qui finissent par 3.5.0-3-6-generic) par ligne de commande car j'avais perdu l'environnement graphique. Bref, comme je ne suis pas expert en ligne de commande et en Linux, j'ai supprimé un peu brutalement, j'ai juste fais attention à garder les 2 plus recent. une fois le premier probleme reglé, il m'en restais un petit: Ubuntu ne se lancais pas tout seul (je peux retrouver le message d'erreur si besoin), je devais aller dans option avancée dans la page violette de Grub, choisir la ligne du bas (avec le plus grand numéro), et la ca marchait. j'ai resolu ce probleme avec UBCD (reparation classique), maintenant il démarre bien.
Cepandant, j'ai d'autre problemes d'install*, et je voudrais savoir si ce n'est pas lié au fais que, encore maintenant, quand je regarde dans les options avancées de Grub, j'ai encore le numéro de plus grand en dernière ligne
Est-ce normal?

Merci


*
ce genre d'erreur:

vboxdrv:
Running module version sanity check.
 - Original module
   - No original module exists within this kernel
 - Installation
   - Installing to /lib/modules/3.8.0-30-generic/updates/dkms/

ou encore:

Dépaquetage de la mise à jour de virtualbox-dkms ...
Paramétrage de virtualbox-dkms (4.2.10-dfsg-0ubuntu2.1) ...
Loading new virtualbox-4.2.10 DKMS files...
Building for 3.2.0-48-generic and 3.8.0-30-generic
Module build for the currently running kernel was skipped since the
kernel source for this kernel does not seem to be installed.
Building initial module for 3.8.0-30-generic

ou encore

impossible d'accéder à «/proc/10396/task/10396/fd/3»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Dernière modification par 1984bryan (Le 11/09/2013, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2013, à 12:16

1984bryan

Re : [Resolu] Menu grub à l'envers?

besoin d'aide svp!

Hors ligne

#3 Le 11/09/2013, à 21:37

1984bryan

Re : [Resolu] Menu grub à l'envers?

je m'étais mélangé les pinceaux dans les numero de kernel, j'ai donc installé le dernier depuis cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel
et ca semble mieux marcher pour l'instant

Hors ligne