Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/09/2013, à 11:15

golgot200

Bonne configuration du nvidia-settings

Bonjour,

J'aimerais l'avis de connaisseurs pour de bons réglages.
J'ai une carte Geforce GT 520 (avec qu'un dissipateur de chaleur sans ventilo)
Le pilote est en version 304.88 sous ma Debian et que nouveau est bien blacklisté.
Je ne fais que du dessin 3D et regarde souvent des vidéos en 720p ou 1080p.
Je n'utilise pas les effets sous xfce. ( Car je me suis aperçu que sur des scènes rapides sens horizontales apparaissaient souvent des hachures.) Sans tout va bien, ce qui est bizarre.
Dans l'utilitaire Nvidia-settings, il y a beaucoup de réglages mais voilà, je ne suis pas connaisseur en la matière et donc je cherche un bon compromis pour trouver les bons réglages. Je tiens à signaler que les réglages de lumière, contraste etc ne sont pas lancé au démarrage mais que le fichier laisse bien apparaitre les variantes. (que je configure en utilisateur ou en root)

Merci à ceux qui pourront m'aider à configurer tout ça.

Dernière modification par golgot200 (Le 05/09/2013, à 11:18)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

Hors ligne

#2 Le 05/09/2013, à 19:59

classdroogies

Re : Bonne configuration du nvidia-settings

Salut,

golgot200 a écrit :

Je tiens à signaler que les réglages de lumière, contraste etc ne sont pas lancé au démarrage mais que le fichier laisse bien apparaitre les variantes. (que je configure en utilisateur ou en root)

Il faut lancer cette commande au démarrage :

nvidia-settings -l

A noter que la dernière fois que j'ai utilisé cette commande elle ne fonctionnait pas, il fallait lancer nvidia-settings pour que ça marche...je ne sais pas si cela à été corrigé, en ce qui me concerne j'avais besoin de régler les gamma et je l'ai fait directement dans mon fichier xorg.conf, sachant qu'il est possible de le faire également avec xrandr.

Hors ligne

Haut de page ↑