Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2007, à 10:25

olrik77

(bug connu) Problèmes aux changement de sessions

Bonjour,

Avec Feisty, et il semble que mon cas ne soit pas isolé, "motorisé" graphiquement par une carte Nvidia et ses drivers "propriétaires", "amélioré" par Beryl...les changement de sessions sont sources de problèmes :

Description :

- J'ouvre ma session : tout va bien...

- Je quitte l'écran pour aller boire un café et, pendant ce temps, mon épouse, sans quitter ma session, ouvre la sienne : tout va bien...

- Elle quitte à son tour l'écran pour aller boire une bière et, pendant ce temps là, je reviens devant mon écran

- Je veux "déconnecter" la session de mon épouse pour reprendre la mienne...et là...! Ecran noir, ou blanc, c'est selon

- Il faut alors faire ctrl-alt-bs (voire pire) pour retrouver l'accueil...quelquefois meme, rebooter !

Le "bug" semble connu et probablement du à Compiz ou Beryl...et apparemment il n'y a pas de solution...pour le moment...

Qulequ'un est-il sur la voie ?

Cordialement votre,

Dernière modification par olrik77 (Le 29/07/2007, à 22:34)

#2 Le 29/07/2007, à 10:36

HymnToLife

Re : (bug connu) Problèmes aux changement de sessions

olrik77 a écrit :

Le "bug" semble connu et probablement du à Compiz ou Beryl...et apparemment il n'y a pas de solution...pour le moment...

En effet. On ne le répètera jamais assez, Compiz est un logiciel expérimental, qui est encore à un stade peu avancé de son développement. Tu vas sans doute devoir attendre au minimum plusieurs mois avant que ce bug ne soit corrigé.

Dernière modification par HymnToLife (Le 29/07/2007, à 10:36)

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#3 Le 29/01/2008, à 11:53

killman42

ce bug a t'il trouver une solution ?

Message écrit en BÉPO
Plus d'information sur : http://bepo.fr/

#4 Le 29/01/2008, à 13:06

Faënril

Je ne crois pas encore... (j'ai le même problème).

Dernière modification par chatladin (Le 29/01/2008, à 13:06)

#5 Le 29/01/2008, à 13:46

sylvain1970

Bonjour,
je suis sous gutsy et j'ai le même PB voir même un redémarrage de X lorsque je veux retourner sur ma session (avec ctrl+alt+F de 7 à  12, çà  dépend de, ben je sais pas).
Ma femme verrouille sa session, je veux retourner sur la mienne, et pan, redémarrage de X (je n'en suis pas sûr du redémarrage car hier, j'avais 2 process compiz.real en route sur ma session mais pas d'autre connexion sur la machine !?!?).
Je penche pour un PB avec compiz qu'il faut que je creuse....

#6 Le 17/03/2008, à 14:32

Lemmy78

salut,

idem chez moi avec 4 utilisateurs. De temps en temps un CTRL + ALT BKSapce pour ressortir et une reconnexion obligée.

Des news coté compiz ou des pistes ?

Merci

A+

Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

#7 Le 17/03/2008, à 19:39

sylvain1970

Bonjour,
Bon, réglé chez moi !
Alors, j'utilise cairo-dock avec glitz d'activé + compiz afin que le GPU prenne en charge l'affichage et non le CPU.
J'ai viré Glitz de cairo-dock, bon d'accord, c'est plus le CPU qui bosse que le GPU (parfois X à 38/40% d'utilisation CPU pendant un courte durée) mais çà ne plante plus.
Je peux de nouveau passer d'un utilisateur à un autre sans que mon X redémarre tout seul.
Donc, compiz en route, cairo-dock, en route, mais plus de glitz d'activé.

Maintenant, est-ce LA solution ? Je ne pense pas et de toute façon, je ne suis pas expert...
Je transmets juste ce qui se passe sur mon ordi.

#8 Le 17/03/2008, à 19:39

Lemmy78

j'ai trouvé sur le forum de compiz que le pbme vient du fait que les effets de compiz ne sont pas appliqués à la fenétre de login-pwd.

Le fait de taper le mdp de session sur l'écran blanc ouvre la session.

J'ai testé et ça marche.

A+

Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

#9 Le 17/03/2008, à 19:41

sylvain1970

Ah, en même temps les messages tongue

"Le fait de taper le mdp de session sur l'écran blanc ouvre la session"
Tu pourrais développer stp.

#10 Le 17/03/2008, à 19:48

Vysserk3

C'est surtout les pilotes des cartes graphiques qui posent problème (autant Nvidia que ATI, même si ca semble un peu mieux pour Nvidia) car moi j'ai ce genre de problème sur une machine avec des drivers proprio ATI mais sans compiz installé. Lorsque j'utilise la carte graphique intégré Intel de la carte mère, il n'y a aucun problème...

#11 Le 17/03/2008, à 19:54

jean bono

sylvain1970 a écrit :

"Le fait de taper le mdp de session sur l'écran blanc ouvre la session"
Tu pourrais développer stp.

J'ai le meme probleme d'ecran blanc entre chaque changement de session
et effectivement si tu tapes le mot de passe de la session que tu es en train d'ouvrir la session s'ouvre sans probleme

#12 Le 17/03/2008, à 20:53

sylvain1970

Ah oui, je viens de remarquer :

si j'utilise l' "outil de changement d'utilisateur", en effet, je me retrouve avec un écran blanc.
Mais, je ne l'utilise pas sauf pour ce test, je verrouille ma session, puis, ma femme ouvre la sienne en cliquant sur changer d'utilisateur, çà c'est pour le démarrage.
Ensuite, chacun son X (avec ctrl+alt+F9à12, çà dépend). Pas de problème.

vous pouvez essayer pour voir et confirmer. car çà viendrait peut-être de l'outil de change.... ?

Dernière modification par sylvain1970 (Le 17/03/2008, à 20:55)

#13 Le 21/03/2008, à 22:36

Fylm

pour un simple changement d'utilisateur, ça ne me le fait pas.
Par contre si je clique sur "changer d'utilisateur" et que je laisse le portable tel que, quand je reviens l'écran est blanc et impossible de revenir sur l'écran de login.
Même chose lorsque un des deux utilisateur utilise le choix "se déconnecter"

Par contre, une fois sur l'écran blanc tu entres ton login et ton mdp, tu valides par entrée à chaque fois et ça se logue.

Truc bizarre quoi.

Dernière modification par Fylm (Le 21/03/2008, à 22:37)

.::. Ubuntero #9524 .::.

#14 Le 22/03/2008, à 02:27

Manekineko

Visiblement, il n'y aurait  pas besoin d'avoir beryl ou compiz.

J'ai une installation basique de kubuntu 7.10, une carte mère ASRock ConRoe1333-D667 avec le chipset graphique Intel® GMA 950. Et j'ai très souvent (disons, une fois sur deux) le problème décrit.
A savoir, l'écran noir ou blanc en quittant la deuxième session pour revenir sur la première, ou un freeze total, kernel compris, ou la première session qui ne fonctionne plus, par contre, je peux retourner sur la deuxième et la ré-ouvrir...

#15 Le 12/04/2008, à 11:49

olibuntu

Même problème (1 PC et 4 utilisateurs dont 3 forcenés wink ), en tapant le mot de passe quand s'affiche l'écran blanc, cela fonctionne.
Grand merci pour le tuyau en attendant mieux...

#16 Le 17/04/2008, à 11:40

Manekineko

Dans ce cas, je vais essayer dans les prochains jours.
Dans mon cas, il faudra entrer le nom de l'utilisateur et le mot de passe.
Merci.

#17 Le 05/05/2008, à 08:28

pluchooo

J'avais l'écran blanc en utilisant l'application gnome de changement d'utilisateur avec son comportement par défaut qui est de verrouiller la session au changement.
Si on supprime le verrou automatique (on est en famille... wink avec click droit+préférences, plus d'écran blanc ni de mot de passe à taper à l'aveugle.
Sinon, en utilisant "changer d'utilisateur", pas d'écran blanc non plus pour moi (carte nvidia, drivers nvidia)

#18 Le 10/05/2008, à 06:43

rifi58

je m'incruste par ce que je rencontre ce pb aussi... :
pluchoo qu'entends-tu par " on supprime le verrou automatique" ??

#19 Le 10/05/2008, à 07:55

Papou

Même problème ici ( Nvidia Geforce FX 5200 ) + Compiz.
Merci pour les astuces qui fonctionnent impec cool
-) Mot de passe tapé sur écran blanc et ça repart.
-) Applet "Outil de changement d'utilisateur", clic droit préférences , décochage vérouiller , ... et plus d'écran blanc.

Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

#20 Le 12/11/2008, à 13:53

lesebas

Juste pour info j'ai le même problème sous Intrepid, donc visiblement le problème n'est pas réglé... quelqu'un sait s'il s'agit d'un problème identifié et suivi par les équipes de développeurs?

En attendant je vais essayer l'astuce des préférences de l'outil de changement d'utilisateur.

Seb

Seb

LMDE

#21 Le 12/11/2008, à 22:47

vince06fr

Le problème était réglé avec l'utilisation du ppa :

deb http://ppa.launchpad.net/superm1/ubuntu hardy main
# deb-src http://ppa.launchpad.net/superm1/ubuntu hardy main

mais bien que le dépôt ait était mis à jour pour intrepid, ça ne regle plus le problème
donc retour de l'écran blanc depuis mon passage sous intrepid...

Le bug est connu, c'est le bug #160264 sur launchpad

Dernière modification par vince06fr (Le 12/11/2008, à 23:09)

#22 Le 12/11/2008, à 23:44

vince06fr

Résolu en acticant les backports ou les proposed, je ne sais pas trop...

#23 Le 13/11/2008, à 13:27

lesebas

Tu peux détailler la procédure... je ne suis pas encore expert, 3 mois de linux!
C'est quoi le ppa?

Seb.

Seb

LMDE

#24 Le 13/11/2008, à 20:49

vince06fr

ppa, c'est la possibilité pour toute personne inscrite sur launchpad d'héberger un dépot personnelle avec les paquets qu'elle aura compilé.

Mais apperement ce n'est plus la peine d'ajouter ce dépots à ton sources.list, il suffit d'activer les dépots proposed,
systeme =>administration=>sources de logiciels => mise à jour et coché proposed ou/et backport

Sinon pour en savoir plus sur les dépots et le sources.list, je te renvoit à la doc ici et
en fait j'ai tellement testé de trucs que je ne sais pas exactement ce qui a résolu le problème chez moi...

Dernière modification par vince06fr (Le 13/11/2008, à 20:54)

#25 Le 14/11/2008, à 13:54

lesebas

Ben j'ai fait l'essai hier soir, j'ai bien fait toutes les maj mais le problème persiste.... mad Tant-pis, pour l'instant j'ai viré l'option verrouillage de session au changement d'utilisateur...

Seb

Seb

LMDE