Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2013, à 14:05

ben_capa

Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Bonjour,

Régulièrement je vais sur le site Internet Arte+7 pour voir en replay certains programmes.
Sauf que depuis deux ou trois semaines je n'arrive plus à lancer de vidéo ; le direct, le replay et même les bandes annonces. Quand la page est chargée, une roue tourne sur la vidéo mais rien ne se passe et au bout d'un bon moment j'ai droit au message  "Erreur technique ! Error loading stream: Could not connect to server".

Es que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Voici un lien vers Arte+7. Merci de me dire si vous arrivez à lire la vidéo.

Pour info je suis sous Xubuntu 13.04 et j'arrive tout de même à voir le direct d'Arte sur le site PlayTV. Mais c'est le replay qui m’intéresse.
J'ai pu faire un essai sur un autre ordi sous Xubuntu 12.04 et là les vidéos du site Arte+7 se lancent sans problème... mais ce n'est pas mon ordi.

Es que quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2013, à 14:21

Nasman

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Il y avait eu un souci il y a quelques semaines et une mise à jour à résolu le pb.

As tu effectué une mise à jour dernièrement ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 10/09/2013, à 14:31

ben_capa

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Nasman a écrit :

...une mise à jour à résolu le pb.

Je fais régulièrement mes mises à jour mais il m'en reste 7 en attente en ce moment. Je vais voir à ça.

Sinon je viens de voir que PayTV propose aussi le replay des chaînes télé... et j'y ai réussi à regarder un replay d'Arte ! Sauf que j'ai eu droit à la version pour sourd et malentendant avec les TRÈS GROS SOUS-TITRES ! Comme solution de secours c'est bien mais à la longue c'est gênant.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2013, à 15:04

ben_capa

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Je viens de faire mes mises à jour mais rien n'a changé.
Je me demande si Arte n'a pas modifié leur nouveau lecteur. PlayTV utilise l'ancien lecteur d'Arte et je n'ai aucun problème.
hmm

Nasman a écrit :

Il y avait eu un souci il y a quelques semaines et une mise à jour à résolu le pb.

As tu effectué une mise à jour dernièrement ?

Tu as eu le même problème ou tu as vu un article qui en parle ? Es que tu aurais un lien à me donner pour creuser ?

Hors ligne

#5 Le 16/09/2013, à 15:23

ordinel

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Bonjour,

J'ai exactement le même problème! j'arrive à tout regarder, sauf les vidéos sur le site d'arte+7, et cela me met le même message d'erreur. j'ai également fait toutes mes mises à jour, mais ça n'a rien changé. Quelqu'un a trouvé la raison et une solution au problème?

Hors ligne

#6 Le 16/09/2013, à 15:29

Nasman

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

J'ai dernièrement (hier) récupéré des vidéos du site arte+7 (application qarte) et n'ai pas eu de difficulté pour les lire. Le fichier récupéré était un .flv, je ne sais pas si ce que tu essaies de récupérer est le même type de flux;


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 16/09/2013, à 15:39

ordinel

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

J'essaie juste de les lire sur le site internet et non de les récupérer directement sur mon ordi, Je peux peut-être installer qarte et voir si ça marche, mais j'aurais juste voulu pouvoir lire les vidéos.

Hors ligne

#8 Le 17/09/2013, à 13:20

ben_capa

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Les jours passent et il n'y a pas de correction. En plus de ça depuis quelques jours PlayTV n'utilise plus l'ancien lecteur vidéo d'Arte pour le replay, maintenant il redirige vers Arte+7. Fin de la solution de rechange.

Il y a quelques jours j'ai écris un email à Arte sur ce problème (même si je ne pense pas que le problème vient de chez eux). Pour l'instant ils ne m'ont pas répondu.


ordinel a écrit :

J'essaie juste de les lire sur le site internet et non de les récupérer directement sur mon ordi...

C'est aussi ce que je préférerai, mais il va sans doute falloir passer par Qarte.

Ordinel, est que tu es toi aussi sous Xubuntu 13.04 ?

Hors ligne

#9 Le 17/09/2013, à 15:37

ben_capa

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Sur Chromium, j'ai essayé avec Flash en version 11.2 et 11.8 (Pepper) mais ça ne donne toujours rien sad.

Hors ligne

#10 Le 18/09/2013, à 18:49

ordinel

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

J'ai aussi envoyé un mail à arte pour le moment sans réponse. Non j'utilise précise 12.04. J'ai essayé de passer par le greffon arte+7 pour totem, mais ça ne marche pas non plus, si ça se trouve Qarte ne marchera pas non plus, il faudra essayer.

Hors ligne

#11 Le 18/09/2013, à 22:15

ben_capa

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Ça fonctionne de nouveau !
Je pense que le fait de passer à la version 24 de Firefox y est pour quelque chose mais je n'en suis pas sur, je réinstaller ma distribution en même temps. A mon avis il ne te reste plus qu'a faire tes mises à jour Ordinel wink. Tiens moi au courant du résultat.

Hors ligne

#12 Le 21/09/2013, à 10:07

ordinel

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Pour moi ça ne fonctionne toujours pas. Toutes mes mises à jour sont faites... tu as juste fait des mises à jour et ça a remarché?

Hors ligne

#13 Le 21/09/2013, à 14:29

ben_capa

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

En fait, j'ai réinstallé mon ordi au même moment où Firefox 24 était disponible dans les dépôts. Après installation de Xubuntu j'ai découvert la version 24.

Mais le problème n'a pas l'air de venir de Firefox, je viens d'installer Chromium pour essayer et sa fonctionne de nouveau également. C'est peut être du à une dépendance des navigateurs ? En désinstallant complètement/réinstallant Firefox, il y aura peut être du nouveau... Je n'ai pas d'autre idée, c'est vraiment étrange.

Hors ligne

#14 Le 22/09/2013, à 18:18

ordinel

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Oui j'ai installé Chromium et ça me fait la même chose, ça vient peut-être de flash, tu utilises abode flash player version 11.2?

Hors ligne

#15 Le 23/09/2013, à 13:35

ben_capa

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Oui, "flashplugin-installer 11.2.202.310ubuntu0.13.04.1". Et comme je disais au post 9, j'ai également essayé la version 11.8 sur Chromium, sans résultat. Mais je doute que le problème vient de flash. Je suis à cours d'idée, désolé. Ce serait dommage de devoir réinstaller une distrib uniquement pour Arte+7 sad.

Hors ligne

#16 Le 09/11/2013, à 11:32

ben_capa

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

...et le problème est de retour pour moi !! Exactement comme avant. C'est franchement gonflant.
Ça marche toujours chez d'autres ? Merci de me donner un retour.

En dernière solution j'ai essayé Chrome... et la ça marche (plugin flash ?) (EDIT : ça marche à moitié, ça rame dur). Sauf que les produits Google je préfère éviter sad.

Dernière modification par ben_capa (Le 09/11/2013, à 18:55)

Hors ligne

#17 Le 17/11/2013, à 11:38

ordinel

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Perso, j'ai jamais réussi à trouver une solution... Mais je sais en tout cas que c'est une incompatibilité avec mon réseau internet et mon ordi. Dans les cas où j'utilise un autre ordi sur le même réseau ça marche, et dans les cas où j'utilise un autre réseau, ça marche, mystère...
J'ai trouvé une page où tu peux tester la compatibilité de ta configuration et effectivement, y a un problème avec mozilla ou ubuntu, ça me marque "Votre configuration actuelle ne permet pas de profiter de tous les services du site."
Tu peux essayer pour voir si ça te fais le même chose, voici le lien, il faut descendre un peu:
http://videos.arte.tv/fr/videos/meta/in … 43100.html
Comment t'as fait pour le faire marcher (à moitié) avec chrome?

Hors ligne

#18 Le 26/11/2013, à 11:27

ben_capa

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

ordinel a écrit :

Perso, j'ai jamais réussi à trouver une solution... Mais je sais en tout cas que c'est une incompatibilité avec mon réseau internet et mon ordi. Dans les cas où j'utilise un autre ordi sur le même réseau ça marche, et dans les cas où j'utilise un autre réseau, ça marche, mystère...

Ah oui, ça c'est fort tout de même.


ordinel a écrit :

J'ai trouvé une page où tu peux tester la compatibilité de ta configuration et effectivement, y a un problème avec mozilla ou ubuntu, ça me marque "Votre configuration actuelle ne permet pas de profiter de tous les services du site."
Tu peux essayer pour voir si ça te fais le même chose, voici le lien, il faut descendre un peu:
http://videos.arte.tv/fr/videos/meta/in … 43100.html

Ton lien n'est pas le bon (le bon lien, pour ceux que ça intéresse). J'ai déjà fait le test et il me retourne le même résultat que toi, avec un OK vert et un point d’exclamation orange pour le navigateur internet (comme s'il pouvait être compatible et incompatible en même temps !).


ordinel a écrit :

Comment t'as fait pour le faire marcher (à moitié) avec chrome?

Je l'ai juste installé et puis j'ai lancé une vidéo sur le site d'Arte+7. Ça s'est mis à mouliner pendant plusieurs minutes, sauf que cette fois ci la vidéo à fini par ce lancer. De mémoire, j'ai fait un essai en regardant les premières secondes et ça ne ramait pas, mais j'ai du vouloir regarder ma vidéo le lendemain et c'était infernale : un temps de chargement énooorme !
C'était pas regardable mais au moins j'ai réussi à me connecter aux serveurs d'Arte. Parce que le problème pourrait aussi venir de la. Arte à eu de gros problèmes ces derniers temps avec le streaming (lire certains commentaires de vidéo sur Arte+7), même si depuis qlqs jours moins de personnes se plaignent. Et puis avec Qarte ça me bloque au moment de commencer le téléchargement. Qarte arrive à télécharger les titres, vignettes et descriptions, mais pas les vidéos.


Mais il y a tout de même deux autres solutions. Arte met à disposition ses vidéos (pas toutes mais une bonne partie) sur YouTube et Dailymotion !
Je ne sais pas si tu connais, moi je viens de découvrir ça par hasard et même si je n'aime pas devoir passer par un intermédiaire, avec Dailymotion je n'ai plus de problème pour regarder les vidéos d'Arte ! Fini les bidouilles avec Chrome, Chromium ou Qarte.
wink

J'espère tout de même pouvoir un jour réutiliser Arte+7.

Dernière modification par ben_capa (Le 26/11/2013, à 11:30)

Hors ligne

#19 Le 26/11/2013, à 11:44

gl38

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Moi je trouve que Qarte marche très bien sous Ubuntu 10.04, 12.04 et 13.10. Ça télécharge et on regarde après. Arte Live web marche aussi et il y a un onglet extra qui donne accès à d'autres vidéos.
Il n'y a qu'Arte vod qui donne du souci, la vidéo se télécharge grâce à pipelight mais je n'arrive pas à télécharger le lecteur de vidéos.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 26/11/2013, à 11:45)

Hors ligne

#20 Le 26/11/2013, à 12:16

ben_capa

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Bonjour Guy,

Oui Qarte à l'air de bien fonctionner chez les autres. Il pourrait y avoir quelques chose qui m'empêche de me connecter, ou qui ralentit ma connexion, vers les serveurs d'Arte.

Hors ligne

#21 Le 26/11/2013, à 12:59

gl38

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Le transferts avec qarte sont faits par rtmpdump, il faut que ce programme soit à jour : version 2.4.
Effacer le dossier personnel .Qarte peut aussi permettre de repartir sur des bases saines.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#22 Le 26/11/2013, à 19:36

ben_capa

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Avec la nouvelle version de Qarte, j'ai profité de faire le ménage avant de l'installer, mais ça ne suffit pas malheureusement.

Dernière modification par ben_capa (Le 27/11/2013, à 11:14)

Hors ligne

#23 Le 27/11/2013, à 16:43

UbuntOlivier

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Le site http://floriancrouzat.net/arte/ propose les vidéos d'Arte+7 à toutes les résolutions.

Hors ligne

#24 Le 28/11/2013, à 21:33

ben_capa

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Merci Olivier. J'arrive à télécharger les vidéos sans problème. C'est une super alternative !

Hors ligne

#25 Le 29/11/2013, à 00:43

mohican

Re : Arte+7 - Impossible de voir les vidéos

Juste pour info, testé aujourd'hui le visionnage directement sur le site d'Arte+7
OK avec Ubuntu 12.04 + Firefox 25.0.1 + les plug-ins qui sont installés avec le meta-paquet ubuntu-restricted-extras (flash et autres)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne