Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2007, à 08:12

ausecours

carte graphique geforce 8500 GT et ubuntu 7,04

Bonjour,


Je refléchis l'installation d'ubuntu 7,04 , et j'ai visité  cet endroit pour les compatibilités matérielles:

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsVideoCardsNvidia

Le problème est que la carte qui m'intéresse est à base de geforce 8500 Gt et ne figure pas dans cette liste.

Est ce que quelqu'un l'a testé avec feisty fawn ? Comme je n'y connais rien à Linux, je voudrais mettre toutes les chances de mon coté au départ smile

Merci.


Linux mint.

Hors ligne

#2 Le 30/07/2007, à 09:12

chilperik

Re : carte graphique geforce 8500 GT et ubuntu 7,04

Salut,

En effet la 8500 est un peu récente pour ubuntu

Pour t'en sortir sans trop de problème tu installes envy :

C'est un petit programme qui va chercher les drivers nvidia sur le site web officiel et qui te fait l'install cool

C'est comme ça que j'ai pu m'en sortir la fois ou j'ai installé une 8500...

++


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#3 Le 30/07/2007, à 10:12

ausecours

Re : carte graphique geforce 8500 GT et ubuntu 7,04

Salut,

merci j'ai enregistré. J'en suis à la préparation du projet. J'ai une machine avec une carte mére gigabyte k8n51 (nforce 430)et chipset graphique integré sur laquelle j'ai essayé Gparted, mais sans succés. Apparemment, la carte vidéo intégrée lui pose des problèmes. Par ailleurs le live cd de Feisty ne me permet pas d'accéder à la bonne résolution sur cette machine (1280x1024) et reste en 800x600.
Voila le pourquoi de ma question sur la 8500 GT.

En revanche, j'ai une autre machine a base asus a8n-e  et carte graphique geforce 6600 sur laquelle gparted se lance impeccablement. idem pour le livecd de feisty qui me permet de définir la résolution correcte, 1024x768.

il ne me reste plus qu'à choisir la bonne machine...

J'ai testé Gparted pour voir ce qui m'attends lors du repartionnement du disque dur.

Faut que je potasse encore un peu l'assignation des points de montage aux partitions, car je voudrais créer une partion en fat 32 pour les échanges avec XP.

A+


Linux mint.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2007, à 20:23

chilperik

Re : carte graphique geforce 8500 GT et ubuntu 7,04

Tu as deja la bonne démarche ...

Bon courage ! big_smile


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#5 Le 31/07/2007, à 09:28

ausecours

Re : carte graphique geforce 8500 GT et ubuntu 7,04

Salut,

il faut maintenant que je m'intéresse à Grub, car je me dirige vers une installation sur mon pc à carte mére a8n-e et carte d'affichage geforce 6600, vu que tout à fonctionné impeccablement avec le live cd
feisty (réseau, son, resolution, y compris l'écriture sur une clé usb).

Je pense installer un deuxième DD  pour ubuntu. Le problème, c'est que je ne sais pas trop ou mettre Grub?
J'ai lu qu'on pouvait l'installer de manière à ce qu'une éventuelle réinstallation de windows (:) ne l'écrase pas , mais ce n'est pas encore bien clair pour moi...

(je posterai dans le forum "avant installation" si je ne parviens pas à éclaircir ce point)


a+

Dernière modification par ausecours (Le 31/07/2007, à 09:35)


Linux mint.

Hors ligne