Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2007, à 13:57

Peroxyde

Choix dans la liste du grub.

Bonjour, il y a quelques temps je me suis lancé dans l'aventure Linuxienne et j'ai installé ubuntu.
Ca n'a pas été sans mal mais je suis content de l'avoir fait.
Mais quand il me propose des mises à jours, j'acquière la nouvelle certes, mais il me laisse l'ancienne version en place?
J'ai dans la liste du grub, (que je suis obligé de corriger à chaque fois) l'ancienne version ET la nouvelle.
Et comme je suis en dual boot avec Windows (choix par défaut pour la collocation) le système démarre sur "test" voir sur la ligne "autre système d'exploitation".
S'il m'a été facile de corriger le menu.list pour redémarer correctement je ne sais pas comment se passe le reste.
Si je désinstalle l'ancienne version la nouvelle fonctionnera? (y'a pas des fichiers en commun?)
Et comment je peux récupérer les anciens choix proposés par windows (mode sans echec par exemple, car j'ai eu un problème de spyware vraiment coriace)?
Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 30/07/2007, à 14:12

Imagine

Re : Choix dans la liste du grub.

Peroxyde a écrit :

Mais quand il me propose des mises à jours, j'acquière la nouvelle certes, mais il me laisse l'ancienne version en place?

Normal, si il y a un bug, ça permet de relancer l'ancienne version
Dans la doc, il est conseillé de garder la dernière version opérationnelle et de supprimer les plus anciennes.

Peroxyde a écrit :

J'ai dans la liste du grub, (que je suis obligé de corriger à chaque fois) l'ancienne version ET la nouvelle.

Si tu corriges grub, seule l'entrée est supprimée, l'ancienne version occupe toujours de la place sur ton disque. Pour la supprimer vraiment, vas dans Synaptic et désinstalle 'linux-header.....' 'linux-image.....' 'linux-restrited-module.....' (exemple linux-image-2.6.20-14 pour la version 20-14)

Dernière modification par Imagine (Le 30/07/2007, à 14:13)

Hors ligne

#3 Le 30/07/2007, à 14:15

Imagine

Re : Choix dans la liste du grub.

Je n'ai plus de XP mais il me semble qu'en appuyant sur F8 immédiatement après le choix windows, tu as le menu de boot de windows

Hors ligne

#4 Le 30/07/2007, à 14:23

amkoolgarst

Re : Choix dans la liste du grub.

Peroxyde a écrit :

Et comment je peux récupérer les anciens choix proposés par windows (mode sans echec par exemple, car j'ai eu un problème de spyware vraiment coriace)?
Merci par avance.

Bonjour, pour récupérer le mode sans échec regarde ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5561

ciao!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2007, à 00:05

Peroxyde

Re : Choix dans la liste du grub.

Ok merci je vais voir ca!:)

Hors ligne