Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2007, à 17:21

flo-xp

Problème XGL

Bonjour, j'ai essayer XGL l'installation se passe bien alors j'ouvre une session avec XGL et mon écran est saccadé.
capture1zb8.th.png
J´ai une ati radeon x1300series avec le driver fglrx, j'utilise ubuntu 7.04.

Aussi au démarrage et quand j'éteins le PC j'ai un message de mon écran "Fréquence non supportées" .

Aidez moi s'il vous plait.

Hors ligne

#2 Le 30/07/2007, à 19:03

poupoul2

Re : Problème XGL

j'ai un message de mon écran "Fréquence non supportées"

Ca, c'est vraisemblablement parce que dans ton xorg, tu as des fréquences que ta carte graphique ne supporte (genre du 95Hz alors que ta carte ne sait pas faire mieux que 75Hz). Ca n'est pas plus grave que gênant. Tu peux modifier ton xorg en fonction de ta carte, pour n'y conserver que les définitions supportées par ta carte, avec les bonnes résolutions

mon écran est saccadé.

Est ce que ce phénomène ne se produit que dans une session xgl, ou as tu la même chose dans une session gnome standard? Quel driver utilises tu, celui des dépots ou celui du fabricant? cela fonctionnait il normalement précédemment?

Dernière modification par poupoul2 (Le 30/07/2007, à 19:20)

#3 Le 30/07/2007, à 19:09

flo-xp

Re : Problème XGL

D'habitude sous windows je tourne sous du 1440x900 sans problème mais kubuntu met mais en 1280x1024:/

Pour l'écran ça se produit que dans une session XGL, sous KDE ça fonctionne parfaitement.
J'utilise le drivers fglrx.
Avant j'avais ubuntu 6.06 et ça fonctionner normalement.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2007, à 19:12

poupoul2

Re : Problème XGL

Si ton écran est un LCD, ça vient peut être du fait que tu n'utilise pas la résolution native de l'écran. Du coup, KDE doit savoir gérer une résolution simulée, mais pas dans une session XGL. Il faudrait que tu arrives à régler ton écran dans sa résolution native. Si ça vient de là...

#5 Le 30/07/2007, à 19:18

flo-xp

Re : Problème XGL

Bon j'ai changer plusieurs fois de résolution et toujours le même problème.

Aidez moi s'il vous plait.

Edit : Finalement j'ai changé mon driver pour essayer de prendre le driver libre ati et maintenant kubuntu démarre en mode texte, je suis bon pour un formatage:(

Dernière modification par flo-xp (Le 30/07/2007, à 20:06)

Hors ligne

#6 Le 31/07/2007, à 12:01

flo-xp

Re : Problème XGL

Je me demandais dans Moniteur et affichage dans Feisty si il faut que je mette carte graphique ati radeon fglrx ou ati ?

Hors ligne

#7 Le 31/07/2007, à 22:04

poupoul2

Re : Problème XGL

Edit : Finalement j'ai changé mon driver pour essayer de prendre le driver libre ati et maintenant kubuntu démarre en mode texte, je suis bon pour un formatage:(

Ca, c'est une "mauvaise" habitude windows: Si un serveur graphique ne démarre plus, ce n'est pas la peine de formater. Il y a des moyens de résoudre ça. Quel est l'erreur rencontrée? As tu essayé un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Dernière modification par poupoul2 (Le 01/08/2007, à 16:32)

#8 Le 01/08/2007, à 12:30

flo-xp

Re : Problème XGL

Euh quand j'ai vu que kubuntu ne démarrer pas en mode graphique j'ai dessuite formater je crois pas avoir eu une erreur:/


Sinon quand je regarde si j´ai l´accélération 3D activée j´ai ce message :
"
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No
"

Hors ligne

#9 Le 02/08/2007, à 13:03

flo-xp

Re : Problème XGL

Up

Hors ligne