Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2007, à 20:17

sudoku2

[Résolu] aprés désinstall de kubuntu OpenOffice 2.2.1 disparu

Bonsoir à tous


J'ai perdu OpenOffice, mon seul logiciel de bureau et n'arrive oas à réinstaller une version correctement. J'ai besoin urgent d'une bouée de sauvetage pour survivre au naufrage !!!

Chronique d'un enchaîinement de cata ( utile pour dignostiquer):


1 J'installe il ya quelques mois Ubuntu via CD Live Dapper. J'hérite de OOo Ubuntu. Je passe plus tard  à edgy, puis à feisty;

2. une toquade pour Kubuntu, je l'installe, mais mpossible de faire fonctionner correctement le module Base d'OOo. Je désinstalle  la version 2.2.0  que tout le monde dit "superboguée"

3. J'installe la version 2.2.1 avec des paquets .rpm. Très content de cette version bien meilleure pour Base, Tout fonctionnait sans accrocs il ya une semaine, mais ...

4. Je ne m'habitue pas à Kubuntu que je décide de virer. Résultat: bon retour au bureau Ubuntu, mais OOo a complètement disparu. Et pourtant Synaptic  indique que tous les paquets de ma version téléchargée sont installés.

5. Je pense que le mieux est de les supprimer complètement, et d'installer une version Debian 2.2.1 que je télécharge sur le Net.

6.J'ai installé cette version  aujourd'hui. Résultat : Bon si je consulte Synaptic , mais je n'arrive pas à situer l'emplacement des modules, pas plus que je ne connais les commandes qui permettraient de lancer les modules de OOo dans un terminal . Au fond je ne sais même pas si OOo est installé . Y a-t-il un moyen de le savoir?

Je me fais l'effet d'être un apprenti sorcier qui voudrait jouer dans la cour des grands, mes connaissances de Linux étant limitées...

Si un plus compétent veut me donner un consei, d'avance je le remercie cordialement

Dernière modification par sudoku2 (Le 31/07/2007, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2007, à 21:00

michel2652

Re : [Résolu] aprés désinstall de kubuntu OpenOffice 2.2.1 disparu

Bonjour,

sudoku2 a écrit :

mais je n'arrive pas à situer l'emplacement des modules, pas plus que je ne connais les commandes qui permettraient de lancer les modules de OOo dans un terminal .

Pour lancer le tableur

~$ oocalc

Un petit tour dans /usr/bin/ ---> 0cf7812eab5e06921d8d2a2be36dt.jpg

A+

#3 Le 31/07/2007, à 10:49

sudoku2

Re : [Résolu] aprés désinstall de kubuntu OpenOffice 2.2.1 disparu

Bonjour,


michel2652 a écrit :

Bonjour,


Pour lancer le tableur

~$ oocalc

Merci, michel2652

Je viens de taper la commande dans une console de terminal. Voilà le résultat:

~$ oocalc
Le programme 'oocalc' n'est pas installé actuellement.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install openoffice.org-calc
bash: oocalc : commande introuvable

Le pb  est que la commande indiquée semble ne concerner que la version ubuntu et que ,  comme je l'ai dit, j 'ai déjà  installé ce tableur dans la version 2.2.1 téléchargée  en suivant les indications données sur ce forum.d'un ubuntero:

OOo 2.1 en .deb: trop de la balle!
La versio 2.1 est proposée en .deb sur le site officiel, il n'y a plus qu'à se mettre dans le répertoire correspondant après avoir décompressé l'archive et faire un "sudo dpkg -i *.deb" et c'est parti, quelques secondes suffisent pour qu'un OOo nickel soit installé, avec le démarrage rapide qui s'installe à la 1ère ouverture (l'icône est déjà cochée dans le menu outils/options/mémoire vive!). Ca change la vie! cool

Le seul petit bémol, qui n'en est pas un car on a accès à tout par l'icône du démarrage rapide, c'est que dans le menu applications/bureautique, il n'y a que calc, base et draw.

Aucun incident ne m'a été signalé pendant l'install. , mais dans le menu  applications/bureautique ne figure aucun des 3 modules prévus.

Dans ce cas précis, quelle est la commande pour lancer calc ?

Hors ligne

#4 Le 31/07/2007, à 11:14

michel2652

Re : [Résolu] aprés désinstall de kubuntu OpenOffice 2.2.1 disparu

#5 Le 31/07/2007, à 15:55

sudoku2

Re : [Résolu] aprés désinstall de kubuntu OpenOffice 2.2.1 disparu

Merci encore à michel1652!

Peut-être une question de paquetage. J'ai supprimé mon install. de OOo. Je vais sur le site proposé dans le tuto de Hagar de l'Est. Je suis la proc. avec l'espoir de retrouver ... mon OpenOffice ... et de signaler que mon pb est résolu.

Hors ligne

#6 Le 31/07/2007, à 17:42

sudoku2

Re : [Résolu] aprés désinstall de kubuntu OpenOffice 2.2.1 disparu

Bonsoir à tous!

Voilà! Tout est rentré en ordre malgré quelques erreurs de compréhension.

Je signale mon pb. comme résolu.

Hors ligne