Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2005, à 13:12

sissou

Win98SE sur QEMU - Pb CPU 100%

Bonjour,
J'essaie de faire fonctionner Win98SE sur Qemu.
L'installation s'est bien passée mais qemu fait tourner à 100% mon CPU, même en cas d'inactivité.

J'ai trouvé cela sur ce site (http://wiki.archlinux.org/index.php/Qemu) :

Optimizing Windows 9x CPU usage

Windows 9x doesn't use hlt instruction, so the emulator always eats up 100% CPU even if no computation is being done. Grab the file http://www.user.cityline.ru/~~maxamn/amnhltm.zip, unpack it, copy it to the image and run the .bat file.

J'ai récupéré et dézippé les fichiers, mais comment les intégrer à l'image de mon disque virtuel ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2005, à 20:22

Tao

Re : Win98SE sur QEMU - Pb CPU 100%

deux solutions au choix :
- tu télécharges ce fichier à partir du IE de ton Win98 émulé.
- tu places ce fichier dans un répertoire partagé par samba. Ensuite dans l'explorateur de Win98, tu tapes  \\10.0.2.4 ton la barre d'adresse.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2005, à 01:11

sissou

Re : Win98SE sur QEMU - Pb CPU 100%

D'accord,
J'avais un peu peur de cette réponse : il va falloir que je paramètre soit une connexion internet, soit un réseau samba....

Mais bon, pour l'instant je n'arrive plus à démarrer mon Windows émulé alors..;-(

Merci pour ton aide Tao.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2005, à 02:30

Tao

Re : Win98SE sur QEMU - Pb CPU 100%

Pour internet, ce n'est pas bien compliqué à passer ta connexion a ton os émulé : suffit de mettre -user-net dans ta ligne de commande qemu...

Sinon pour Samba, il faut d'abord partager ce que tu veux avec "système->administration->dossier partagés", puis passer -smb dans la ligne qemu.

EDIT : en réalité, il y a au moins une autre méthode très très simple pour passer un fichier à ton os émulé, mais c'est moins recommandé car plus risqué en cas de fausse manip :
sudo qemu [tes paramètres habituels] -hdb /dev/hda
Comme ça tu accèdes directement à tes partitions réelles, mais attention tu peux bousiller ton linux si tu fais n'importe quoi avec ça... Personnellement, j'ai abandonné cette méthode car mon samba est tout bien configuré, mais ça fonctionnait très bien aussi comme ça.

Dernière modification par Tao (Le 02/10/2005, à 02:35)

Hors ligne

#5 Le 02/10/2005, à 15:57

Jonas

Re : Win98SE sur QEMU - Pb CPU 100%

Pour le CPU 100% :
J'ai installer WinXP Home avec qemu, CPU à 100%
ensuit j'ai trouver dans le wiki http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/kqemu ubuntu a truc a propos de kqemu, j'ai desinstaller le packet qemu et compiler qemu+kqemu a partir des sources, Le cpu est nettement mieu gerer, Ca trournent mieu et il n'est plus sans arret à 100%.

Par contre, je n'arrive pas à acceder à mon reseau quand je suis sous windows (alors qu'internet fonctionne)
Dans linux, dans network:/// je trouve mon PC sous win mais sans trouver les dossiers partagé. Je vais demander demain a des windowsien de m'aider

Dernière modification par Jonas (Le 02/10/2005, à 15:58)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne