Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2013, à 16:18

Monfreid

[résolu] Firefox - souci pour avoir barre du haut en français.

Bonjour,

J'ai installé récemment Ubuntu sur mon ordi. Firefox était déjà installé. Mais j'ai un souci, la barre des tâches en haut avec historiques, aide, outils etc... est en Anglais !!! Impossible de l'avoir en français. Ai suivi le tuto sur la doc d'Ubuntu:

    Dans le menu tools de Firefox, choisir "add-ons" puis "language" et cliquer sur "enable" si le module "Français Language Pack" est désactivé.
    Si la démarche précédente ne marche pas (le module "Français Language Pack" n'est pas installé), téléchargez le module correspondant (en prenant soin de choisir la bonne version) :

    32 bits : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … xpi/fr.xpi
    64 bits : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … xpi/fr.xpi


- Quand je vais dans le menu "tools" de Firefox,  puis "add ons" puis language, j'ai le message suivant:

Français language pack is incompatible with Firefox 20.0
Français language pack 22.0 (disabled)

- Si je clique sur le lien 64 bits et accepte l'installation, j'ai le même message me disant que pas possible d'installer le pack français avec Firefox 20.0.

Du coup, que fais-je ? Il faut changer de version de Firefox ? Il y a un moyen ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Monfreid (Le 17/09/2013, à 22:59)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2013, à 16:39

hibou7

Re : [résolu] Firefox - souci pour avoir barre du haut en français.

Chez moi c'est le
"Français language pack 23" installé sur la version 23 de Firefox.

As-tu vraiment la version 20 de Firefox? Tu peux contrôler sous
Aide > à propos de Firefox.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 15/09/2013, à 08:44

nam1962

Re : [résolu] Firefox - souci pour avoir barre du haut en français.

Humm
Essaie surtout

 sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Puis la prise en charge des langues.

Quel modèle d'ordi as tu, quelle distribution Ubuntu ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 15/09/2013, à 16:22

Monfreid

Re : [résolu] Firefox - souci pour avoir barre du haut en français.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Mon ordi est très récent, un portable Toshiba.
Pour Ubuntu, c'est la dernière: 13.04

Comme j'ai eu un gros souci, vais devoir réinstaller Ubuntu, une fois celà fait, je tenterai ce que vous me dites.
Merci.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2013, à 17:41

nam1962

Re : [résolu] Firefox - souci pour avoir barre du haut en français.

Te conseille la 12.04.03 LTS (en Xubuntu qui plus est) wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 15/09/2013, à 18:48

Bob49

Re : [résolu] Firefox - souci pour avoir barre du haut en français.

Salut

Tu as la dernière d'Ubuntu et Firefox pas à jour ! Si Firefox était à jour, le pack de langage que tu as voulu installer, fonctionnerait !.... wink

Et bien sur comme Firefox n'est pas à jour, ceci ne peut être fonctionnel ! roll :

Monfreid a écrit :

...suivi le tuto sur la doc d'Ubuntu:

    Dans le menu tools de Firefox, choisir "add-ons" puis "language" et cliquer sur "enable" si le module "Français Language Pack" est désactivé.
    Si la démarche précédente ne marche pas (le module "Français Language Pack" n'est pas installé), téléchargez le module correspondant (en prenant soin de choisir la bonne version) :

    32 bits : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … xpi/fr.xpi
    64 bits : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … xpi/fr.xpi

Comme tu as Firefox 20, il aurait fallu chercher le xpi pour la version 20 (bon c'est vrai que lorsqu'on connait pas le principe... smile) :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … -i686/xpi/

Mais de toute façon, autant mettre Firefox à jour ! En plus d'ici quelques jour la version 24 va arriver.. donc si la mise à jour de Firefox n'était pas bloqué par tes soins, elle se ferait et le pack langage aussi en même temps.

Dernière modification par Bob49 (Le 15/09/2013, à 19:22)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 15/09/2013, à 20:56

Monfreid

Re : [résolu] Firefox - souci pour avoir barre du haut en français.

Merci Bob49.

Hors ligne