Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2007, à 12:21

GerardSaintBrice

Problème de taux de rafraichissement

Salut à tous. Je viens tout juste d'abandonner WinXp pour ubuntu et la ce fut la révélation. Mais mon dieu, comment une entreprise avec la force de frappe et la finance de microsoft peut elle nous proposer des Os aussi misérables. Bref.Merci Ubuntu. Ceci étant j'ai un petit souci. Je possède une carte graphique Ati 9600pro et un écran CRT 22 pouces liyama. Je n'arrive pas a augmener la résolution a plus de 60Hz. Terrible car lorsqu'on travaille plusieurs heures, le scintillment devient très très fatiguant pour les yeux. Une âme charitable qui aurait pitié d'un débutant pourrait elle me renseigner?
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 31/07/2007, à 14:21

brazzmonkey

Re : Problème de taux de rafraichissement

pour commencer, poste ton /etc/X11/xorg.conf. c'est le fichier de configuration du serveur graphique.

(note : je n'ai pas de carte ATI, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider ensuite...)

Hors ligne

#3 Le 31/07/2007, à 14:44

figaro

Re : Problème de taux de rafraichissement

Il faut mettre dans le xorg.conf les fréquences H et V de l'écranque l'on utilise (voir sa documentation pour les avoir) à la place de celles qui ont été mises lors de l'installaltion souvent incorrectes si l'installeur n'a pas reconnu l'écran ou que celui-ci n'est pas dans sabase de données.

HorizSync    31-60 ## selon vos valeurs
   VertRefresh    47.5-125 ## selon vos valeurs

Dernière modification par figaro (Le 31/07/2007, à 14:49)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#4 Le 31/07/2007, à 15:26

brazzmonkey

Re : Problème de taux de rafraichissement

c'est justement ce que je voulais voir...
si ton moniteur est un visionmaster 510 (j'ai le même à la maison), il faut :

HorizSync 30-130
VertRefresh 50-160

Hors ligne