#1 Le 01/10/2005, à 16:22
- gg_tk
eyeOS - Internet based operating system
bonjour a tous
"EyeOS est un Système de Gestionnaire de Contenue trans-plate-forme gratuit basé sur le style d'un Système d'exploitation d' Ordinateur. Le paquet de base inclut la structure de Système d'exploitation entière et dix apps, comme un Agenda, un Gestionnaire de Dossier, un Éditeur de texte, un Service de Méssagerie Interne, un Navigateur et une Calculatrice.
EyeOS fournis un Système de Travail et d'Organisation complet, modifiable et gratuit (GPL Agréé). Il est modifiable, donc chacun peut y importer un application PHP existante vers EyeOS et créer un meta-paquet pour l'installer."
En gros c'est un OS/Desktop Environment/CMS basé sur une interface web (PHP), multiplateforme, libre (GPL), supportant le multifenetrage, extensible,...
Le projet recherche actuellement des contributeurs (programmation, portage d'applis PHP/javascript/flash pour eyeOS, docs,...), alors si vous voulez aider, n'hesitez pas!
Site officiel: http://eyeos.org
IRC: irc.freenode.net #eyeos
a++
#2 Le 01/10/2005, à 19:39
- Zeo
Re : eyeOS - Internet based operating system
Mais a quoi ca peut servir ? Sans déconner!! Juste à avoir un OS accessible depuis n'importe quel ordinateur a travers le monde (installer le EyeOS sur un serveur et y accédait par le net depuis un autre poste connecté )
Franchement ??
Le mieux c de se promener avec un LiveCD
Dernière modification par Zeo (Le 01/10/2005, à 19:43)
Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
#3 Le 02/10/2005, à 09:59
- gg_tk
ba deja les avantages du php:
- affichage depuis un navigateur
- tu peux y acceder depuis n'importe ou (donc on peut creer un serveur eyeOS, ou n'importe qui peut avoir un compte eyeOS)
Sinon apres ca peut etre considere comme n'importe quel autre desktop (kde, gnome, ...)
#4 Le 02/10/2005, à 10:09
- gg_tk
http://eyeos.org/forums/viewtopic.php?id=53
Pour les features prevus pour la 1.0: http://www.mirall.org/wiki/index.php/EyeOS_1.0
ps: la 0.8.3 vient de sortir aujourd'hui!
#5 Le 02/10/2005, à 10:22
- jpaul
Ah ca c'est pas mal
En passant: Salut GG
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#6 Le 02/10/2005, à 10:31
- jpaul
Excelent franchement excelent, je poste ce message depuis eyeNav, le navigateur d'Eye OS
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
#7 Le 02/10/2005, à 10:35
- gg_tk
#8 Le 02/10/2005, à 20:53
- zorigaman
Excelent franchement excelent, je poste ce message depuis eyeNav, le navigateur d'Eye OS
Moi ça me fait rire de surfer avec un navigateur qui est dans un navigateur. Est-ce qu'on peut utiliser eye OS avec eyeNav ?
#9 Le 02/10/2005, à 21:51
- Sleeper
Est-ce qu'on peut utiliser eye OS avec eyeNav ?
Lol mdr.. Et tant que tu y es surf avec un eyeNav ouvert dans eyeOS lui même ouvert dans un eyeNav lancé depuis eyeOS lancé depuis Firefox.. Tu vas galérer.. mdr
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#10 Le 03/10/2005, à 11:32
- marcounet
Je n'ai rien compris.
Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ???
Expliquez-moi svp
Marcounet des Brumes
#11 Le 03/10/2005, à 12:25
- jpaul
C'est un système d'exploitation qui se lance par une page Web (donc un Os auquel tu a acces partout Regarde:
http://eyeos.masquedominios.com/ (login: demo / pass: demo)
EDIT: Ca bugue un peu sous Konqueror
Dernière modification par jpaul (Le 03/10/2005, à 12:26)
* Mais ça rend beau
#12 Le 03/10/2005, à 13:37
- gg_tk
screenshot:
#13 Le 03/10/2005, à 14:25
- Gillaume
C'est un système d'exploitation qui se lance par une page Web (donc un Os auquel tu a acces partout
Regarde:
http://eyeos.masquedominios.com/ (login: demo / pass: demo)
EDIT: Ca bugue un peu sous Konqueror
C'est bien fait, j'aime bien !
ne te met pas en colere, mais, on peut en faire quoi ???
franchement, je suis curieux !
Dernière modification par Gillaume (Le 03/10/2005, à 14:26)
Guili Guili
#14 Le 03/10/2005, à 17:07
- gg_tk
- tu peux l'utiliser comme un desktop puissant et simple a utiliser
- tu peux l'utiliser pour acceder a ton environnement graphic sur ton pc de n'importe ou
- tu peux l'utiliser comme un "OS distant", par exemple on fait un serveur ou chacun peut creer son compte et ainsi avoir acces a un os graphic de n'importe ou
bon bien sur toutes les fonctionnalites sont pas encore implemantees
voila
Dernière modification par gg_tk (Le 03/10/2005, à 17:24)
#15 Le 04/10/2005, à 03:46
- Pierre6020
#16 Le 04/10/2005, à 09:32
- jib
C'est bien lourd, je ne suis pas prêt de l'adopter...
#17 Le 04/10/2005, à 18:05
- jpaul
Moi, je le vois mieux dans un genre Framakey couplé à un serveur genre easyPHP.
Sinon, tu peux le configurer pour ques les fichiers de ton home soient accessibles à tous. Cet eyeOS peut ainsi devenir CMS avec son éditeur HTML intégré
* Mais ça rend beau
#18 Le 16/05/2006, à 21:37
- racoon97
Moi, je pense que c'est tout bonnement stupéfiant, c'est probablement même un aperçu de l'avenir du web. Je l'ai réelement adopté et cela est très très pratique surtout lorsque l'on bouge beaucoup, c'est multiplateforme, gpl, que du bon. Encore quelques applis et vous y verrez l'intéret
(Pensez à mettre votre navigateur en plein écran).
[edit] Tiens première application pratique, un de mes collègue qui cherchais Frozen Booble sur windows (très pénible à installer et à le faire fonctionner) y joue depuis 10 minutes sur son windows
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#19 Le 16/05/2006, à 21:58
- skateinmars
+1, j'ai testé et c'est vraiment réussi, surtout au niveau concept!
Ca prefigure vraiment l'avenir des applications
Imaginez.... acceder à votre ordinateur depuis n'importe ou, retrouver tous ses documents, (presque) toutes ses applications...
#20 Le 16/05/2006, à 22:03
- gg_tk
le site officiel francophone vient d'ouvrir ses portes http://c-webhosting.org/eyeosfr/wiki
#21 Le 16/05/2006, à 22:15
- fxdarkplayer
http://fxdarkplayer.free.fr/impecran/eyesos.png
c'est assez amusant la reaction de l'OS, si on ouvre une fenètre dans le premier OS sa ouvre dans tout les autres, mais le contraire ne marche pas
en tout cas chapeau! c'est très fort!
Dernière modification par fxdarkplayer (Le 16/05/2006, à 22:17)
fxdarkplayer --> ixeft
#22 Le 17/05/2006, à 00:07
- mesmento
Génial !!!
Je viens d'essayer et j'adopte
Dites moi savez-vous comment faire pour le faire tourner sur un serveur free ?
Plus précisément, eyeOS demande que l'on accède au php.ini de notre serveur pour changer une option. Est-ce possible avec un espace web chez free, ou suis-je obligé de changer de serveur ?
#23 Le 17/05/2006, à 01:20
- Chompitiarve
zorigaman a écrit :Est-ce qu'on peut utiliser eye OS avec eyeNav ?
Lol mdr.. Et tant que tu y es surf avec un eyeNav ouvert dans eyeOS lui même ouvert dans un eyeNav lancé depuis eyeOS lancé depuis Firefox.. Tu vas galérer.. mdr
Pas s'il est dans Qemu, lui même installé dans la framakey qu'on allume avec wine
:lol:
Blague à part, c'est pas un truc parent du projet de Gael Duval, Ulteo, ou j'suis à l'Ouest, là ?
Dernière modification par Chompitiarve (Le 17/05/2006, à 01:29)
#24 Le 17/05/2006, à 01:23
- thx_84
et qu'est ce que vous en pensez, en comparaison avec ubuntu center
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#25 Le 17/05/2006, à 01:49
- Chompitiarve
ubuntu-center
Savais même pô que ça existe.