Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2007, à 14:40

mangoo

Quand un site de news est a bout de souffle

Voici les propos tenu par Pci au travers de l'admin et auteur de la news sur la pale copie Win-get qui se veux ressembler a Apt-get

http://www.pcinpact.com/actu/news/38000 … tm?vc=1#vc

Ecoeurant, jamais les commentaires n'avaient atteint un tel niveau d'inutilité aussi complète. Trolls à gogo et débats stériles, avec une couche de "le libre c'est génial, mais faut que ce soit réservé à Linux". Une ouverture d'esprit magnifique.

Tous les commentaires ont été supprimés, et il n'est plus possible de poster.

Qu'en pensez vous?

Pensez vous que l'auteur et admin  est un pro-M$?

Vu le nombre de commentaire qui on sauté, que cela signifie-t-il?

Pourquoi le troll linux exaspere autant un admin et newser?

Dernière modification par mangoo (Le 01/08/2007, à 15:57)

#2 Le 01/08/2007, à 15:03

Goldy

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

Bah, ils se ridiculisent tous seuls... roll

Hors ligne

#3 Le 01/08/2007, à 15:09

Compte anonymisé

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

D'un autre côté, le gros troll poilu en mode flood "Windows ils font rien qu'à copier sur Linux" sur un site pro Windows, c'est tendre le bâton pour se faire battre, hein. roll

#4 Le 01/08/2007, à 15:15

mangoo

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

shamanphenix a écrit :

D'un autre côté, le gros troll poilu en mode flood "Windows ils font rien qu'à copier sur Linux" sur un site pro Windows, c'est tendre le bâton pour se faire battre, hein. roll

Tu pense qu'ils sont pro windows?  argumentes.. sinon sa vaut pas mieux qu'un troll. merci:D

#5 Le 01/08/2007, à 15:36

Compte anonymisé

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

mangoo a écrit :
shamanphenix a écrit :

D'un autre côté, le gros troll poilu en mode flood "Windows ils font rien qu'à copier sur Linux" sur un site pro Windows, c'est tendre le bâton pour se faire battre, hein. roll

Tu pense qu'ils sont pro windows?  argumentes.. sinon sa vaut pas mieux qu'un troll. merci:D

neutral Ca n'a rien d'un troll, c'est juste que 80% des news sur ce site sont des articles en rapport avec Microsoft, le reste étant distribué entre Linux et Mac, c'est tout.
Qui plus est ils sont libres d'être pro-windows, ça n'a rien de honteux.

Mais bon, lâcher une demi-douzaine de messages à la suite sur leur forum ne contenant que des "Windows ils copient Linux", c'est du bon gros troll, je comprends que ça ait chauffé les oreilles du modo, hein.

#6 Le 01/08/2007, à 15:43

mangoo

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

shamanphenix a écrit :

Mais bon, lâcher une demi-douzaine de messages à la suite sur leur forum ne contenant que des "Windows ils copient Linux", c'est du bon gros troll, je comprends que ça ait chauffé les oreilles du modo, hein.

Oui enfin quand il vire les post a débats ou dés qu'un posteur ne vas plus dans son sens sa fait pas mal de tord a ce site.

Mon ressenti perso, a peux pret comme toi, un site de news pro windows et quelques admins lunatiques.

Meme au niveau communauté, forum et discusion, je suis conforté dans mon idée de rester linuxien.
Meme la création de la team urban terror  pour ubunteros n'a rien a voir avec le concept que l'on voit ailleurs puisque chacun a fait comme il veux ..

j'irai maintenant sur the inquierer et meme GNT qui est devenu ironiquement beaucoup plus ouvert au tuxien.

#7 Le 01/08/2007, à 15:46

tylhdar

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

il ont pas tout effacer il reste les 7 premiers...

pour lire assez souvent souvent pcinpact je doit dire que oui je comprends les admins même si je pense qu'il aurait plutôt du interdire seulement certains de poster...

enfin lire les commentaires, disons que la roulette de la souris s'use assez vite...

Dernière modification par tylhdar (Le 01/08/2007, à 15:47)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#8 Le 01/08/2007, à 15:57

mangoo

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

tylhdar a écrit :

il ont pas tout effacer il reste les 7 premiers...

Oui enfin vu le nombre effacé, le monsieur a la main lourde et si leur site est pro M$, autant le dire cash au moins les ubunteros qui trainent dessus ne chercherons pas le débats.

Et puis si l'opinion des gens l'ennuie, il avais qu'a faire un blog.

Ou peut etre qu'entre la visite de linuxien qui matent les pub et le desire de les giclés sont coeur balance pour les $$$ ?

En fait il faudrait uniquement posté des commentaires dénué d'humeur mais sa c'est pas humain.

Je sais pas, c'est bien rare que sa s'excite autant contre les posteurs/trolleurs/linuxien, tu post un truc identique pour m$, sa passe pas pareil

Enfin......


Voila, tous sa pour dire que la communauté d'ubunteros s'agrandis rapidement et envahie les fofos de newsers mais leur opinion est pas forcement le bienvenue sur tout les sites.

Avez vous constaté la meme chose sur d'autres site ? a par celui de m$ biensur big_smile

#9 Le 01/08/2007, à 16:20

dada55

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

Euh.... Vous êtes certain que les personnes à blâmer soient les modos ?

PCI, c'est bien, mais certains lecteurs balancent régulièrement des énormités, c'est pour ça que je ne lis plus les commentaires, même s'il m'arrive de loucher sur les commentaires de news traitant de GNU/Linux et du libre.

On se retrouver au milieu un combat sans intérêt entre poilus et pro-windows ce qui fait qu'on se retrouve, dans la plupart des cas, avec des débats sans sens. Les pro-linux crachent bêtement sur windows et vice-versa.

Nous, les utilisateurs actifs de libre, dans le sens ou, en plus de connaître/d'utiliser des logiciels libres, nous utilisons des SE basées sur GNU/Linux, nous devrions faire attention et ne pas nous laisser échauffer par des pro-windows. C'est aussi à nous de faire vivre notre passion/philosophie de nunux dans la bonne humeur, nan ?

Edit : Pourquoi, lorsqu'on critique GNU/Linux et le libre, le lunixien gueule : "PRO-M$ ahahahaha beurk !!!" ? Le libre n'est pas du gout de tous, c'est comme ça... Et le pire dans l'histoire, c'est que c'est même pô les potes à billou qui ont pondu ce truc neutral

Dernière modification par dada55 (Le 01/08/2007, à 16:23)

Hors ligne

#10 Le 01/08/2007, à 16:31

yaourt

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

Les commentaires sont de nouveau ouverts.

Je crois pas que PCInpact soit pro-Windows, ils parlent souvent du logiciel libre et de l'actualité des distributions.

Les news ou se côtoient les mots linux et windows déclenchent toujours une vague d'enthousiasme parmi les trolleurs, ça vaut aussi pour ce forum, et ça me semble normal qu'un modo/admin cherche à préserver son site de débats  stériles et pas franchements flatteurs, ni pour les windowsiens, ni pour les linuxiens.

@dada55 : j'écrivais pendant que tu as posté, mais je partage ton point de vue.

Dernière modification par yaourt (Le 01/08/2007, à 16:33)

Hors ligne

#11 Le 01/08/2007, à 16:31

Adhémar

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

Et le pire dans l'histoire, c'est que c'est même pô les potes à billou qui ont pondu ce truc

Exact, win-get est sous sourceforge. Si il peut permettre, comme Firefox, VLC ou OpenOffice, de montrer la puissance des outils libres, et faciliter la migration vers linux pour les utilisateurs désireux de faire le pas, je trouve que c'est une excellente initiative. J'imagine la tête ébahie du nouveau linuxien: 'Waw, sous linux, y'a même une interface graphique pour win-get' lol

Dernière modification par Adhémar (Le 01/08/2007, à 16:32)

Hors ligne

#12 Le 01/08/2007, à 16:42

mangoo

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

dada55 a écrit :

Euh.... Vous êtes certain que les personnes à blâmer soient les modos ?

PCI, c'est bien, mais certains lecteurs balancent régulièrement des énormités, c'est pour ça que je ne lis plus les commentaires, même s'il m'arrive de loucher sur les commentaires de news traitant de GNU/Linux et du libre.



Edit : Pourquoi, lorsqu'on critique GNU/Linux et le libre, le lunixien gueule : "PRO-M$ ahahahaha beurk !!!" ? Le libre n'est pas du gout de tous, c'est comme ça... Et le pire dans l'histoire, c'est que c'est même pô les potes à billou qui ont pondu ce truc neutral

je dirais 2 choses:

1-Viteuf , c'est la liberté d'expression, quand tu fais un espace de dialogue, forcement sa compte.


2-Comparons ce qui est comparable, Pourquoi laissé un pro ms tiré sur la gueule de choses gratuite c'est profondement débile. Par contre se payé un Vista la peau du c.l pour faire des opérations qu'ubuntu fait bien voir mieux, la sa prete un peu voir beaucoup a la moquerie. mais bon c'est ma vision des choses.

pour l'anecdote, sa faisait 5 ans que mon meilleur pote me traitait de con parce que j'étais sous Xp et il m'a pas forcé mais j'ai découvert Ubuntu pas mes propres moyens et je me suis rendu compte qu'il avait raison.
Aprés tout j'avais mis les main dans le capot pour MS-DOS , w.3.11, 2000 pro et xp alors pourquoi ne pas faire l'effort pour ubuntu?  Maitenant je suis un linuxien heureux.

je passe pas des heures a sécure mon XP, donc je sort plus et j'ai plus de temps pour ma famille et j'ai plus de temps pour decouvrir l'OS


C'est vrai, on est pris pour des extraterestre et pourtant Ubuntu est tellement une évidence que j'arrive meme plus a comprendre ce que me dis un windowsiens..

J'ai un spyware.......   Ah oui, moi j'étais a la plage
J'ai chopé un virus..... Ah oui, moi j'ai tondu ma pelouse
Je défragmente quand?..........a tes souhaits, tu es enrumé?
J'ai un BSOD....................CTRL+ALT+BACK..grrrr a non c'est pas cela, ça c'est redemarrer le serveur X

Voila

#13 Le 01/08/2007, à 16:45

Compte anonymisé

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

mangoo a écrit :

J'ai chopé un virus..... Ah oui, moi j'ai tondu ma pelouse

Je préfère le virus.
Et je suis sérieux.

#14 Le 01/08/2007, à 17:04

mangoo

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

shamanphenix a écrit :
mangoo a écrit :

J'ai chopé un virus..... Ah oui, moi j'ai tondu ma pelouse

Je préfère le virus.
Et je suis sérieux.

les joies de la campagne big_smile

#15 Le 01/08/2007, à 17:15

dada55

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

Arrêtez ! C'trop bien la campagne ! cool

J'ai pas envie de lancer un débat sur ce sujet, mais si ton pote linuxien te traitait de boulet parce que t'étais pas un linuxien, ce n'est pas la peine de reproduire le même schéma wink

Laisser les pro-windows cracher sur GNU/Liniux, ça, je m'en contre balance ! Si ils sont trop cloîtrer dans leur monde pour aller jeter un coup d'oeil ailleurs, c'est pas moi que ça regarde.

Pour retourner à win-get, ça va nous pondre une génération d'utilisateurs de windows plus facilement capable de survivre sous GNU/Linux, hourra !

Hors ligne

#16 Le 01/08/2007, à 18:26

ByRoot

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

De toutes façon les commentaires de PCI quelque soit le sujet, ou les gens qui y participent, sont affligents

Hors ligne

#17 Le 01/08/2007, à 19:02

mangoo

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

ByRoot a écrit :

De toutes façon les commentaires de PCI quelque soit le sujet, ou les gens qui y participent, sont affligents

radicale comme post  big_smile:D

#18 Le 01/08/2007, à 19:05

Snake046

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

Pour retourner à win-get, ça va nous pondre une génération d'utilisateurs de windows plus facilement capable de survivre sous GNU/Linux, hourra !

En vérité, je pense plutôt que win-get va faire un bide, à moins qu'ils n'inventent une interface graphique. Ceux qui ne se diront pas "ô la console c'est nul, je veux pas essayer" sont déjà qualifié pour passer sous linux tongue !

Pour revenir au sujet de base, de toute façon troller de cette façon est ridicule. Ce sont des ignorants vous comprenez, c'est de l'ignorance ! De toute façon Windows et Linux sont différent... Ubuntu centralise le système des paquets, pas Windows... les paquets sont utiles sous Ubuntu, Debian et compagnie, sous Windows non, vu que les logiciels se distribuent sous forme d'installateur executable.
Sauf erreur, le win-get utilise des sources, comme l'apt-get... mais n'utilise pas de nouveaux types d'installateurs sous une forme similaire à celle des deb, ou rpm...

Après, même si j'étais Windowsien je ne serais pas interessé par un win-get qui me complique la vie même en voulant me la simplifier : l'offre logicielle et la façon de distribuer des logiciels sous Linux sont trop différentes.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#19 Le 01/08/2007, à 19:06

guguscat

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

sinon pour ceux qui veulent discuter y'a l'article équivalent sur clubic


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#20 Le 01/08/2007, à 22:10

Gustry

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

Je ne crois pas du tout que PCI soit pro-windows. Ils ont récement annoncé qui faisait leur tests matériel sur (K)Ubuntu Feisty. Ensuite, Par rapport, au nombre de news, cela se comprend. Microsoft, du a su pognon, et son monopole influence beacoup le nombre de news.

Hors ligne

#21 Le 01/08/2007, à 22:18

i M@N

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

Hello.

Et win-get ça installe aussi le crack kivabien ou le serial kifaut ? Est-ce que ça met aussi à jour les spywares/trojans/virus toussa ??

Non parce que bon utiliser des logiciels libres sous window $ autant passer à Linux ... enfin bon, moi je dis ça je dis rien ... toute façon ça fait longtemps que je lis plus les commentaires de leurs news et en plus mon window $ il moisit sur une autre partition ...

@+...

Dernière modification par i M@N (Le 01/08/2007, à 22:19)


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#22 Le 02/08/2007, à 00:55

ByRoot

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

mangoo a écrit :
ByRoot a écrit :

De toutes façon les commentaires de PCI quelque soit le sujet, ou les gens qui y participent, sont affligents

radicale comme post  big_smile:D

Tu es bien obligé d'avouer que c'est très rare de trouver des commentaire constructifs et écris correctement sur PCI.
Et c'est dommage car les news sont bonnes, et je ne pense pas que les Admin soient pro windows. Aucun informaticien qui se respecte n'est pro-windows de toute façon (c'est pas un troll, j'exagère mais c'est très rare)

Hors ligne

#23 Le 02/08/2007, à 02:13

Goldy

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

Bah justement, pci est un des rares site d'info généraliste que je lis pour la qualité de certains intervenants, particulièrement quand ça parles de sujets sensibles, y'a toujours quelques personnes pour remonter le niveau du débat à quelque chose d'à peu près correcte. Chose qu'il est tout de même difficile de trouver sur clubic lol

Par contre, le site inpact virtuel (penchant vidéo ludique de pci) fait peur, je me demande comment leur rédacteur en chef y est encore quand on lit certains de ces éditos.

Dernière modification par Goldy (Le 02/08/2007, à 02:17)

Hors ligne

#24 Le 02/08/2007, à 10:06

dada55

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

Waaaa, ce que tu balances dans la tronche d'IV, sévère tout ça, ça n'est qu'un site sur les jeux vidéos tongue

Hors ligne

#25 Le 02/08/2007, à 11:39

MuMU

Re : Quand un site de news est a bout de souffle

mangoo a écrit :

Oui enfin quand il vire les post a débats ou dés qu'un posteur ne vas plus dans son sens sa fait pas mal de tord a ce site.

Mon ressenti perso, a peux pret comme toi, un site de news pro windows et quelques admins lunatiques.

Moi je pense que tu n’as rien compris au post de l’admin de PCI : quand il dit

"le libre c'est génial, mais faut que ce soit réservé à Linux"

(note les guillemets), il désigne les trolls qu’on lancés les lecteurs, et pas du tout son avis personnel... roll
Relis calmement ce qu’il a écrit et tu verras que tu as compris de travers.

En plus, Vincent_H est loin d’être un pro-quoiquecesoit, crois-moi. C’est même lui qui a testé Kubuntu sur un Mac smile

Bref, arrêtons un peu la parano qui nous empêche de comprendre des phrases pourtant claires wink

edit : je signale également que les commentaires ont été réouverts sur la news en question cool

Dernière modification par MuMU (Le 02/08/2007, à 11:41)


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne