Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2013, à 16:35

Sam Arche

[Résolu] Steam ne se lance plus, mes jeux non plus...

Bonjour,

Brièvement depuis 2 à 3 jour, steam essaye de lancer une MàJ (ou une Mise à niveau ???)
Je vois l'écran de la MàJ apparaître rapidement puis s'effacer de l'écran.
Après plus rien. Je pensais que le DL se faisait en arrière plan, mais non même pas.

Résultat je ne peux lancer aucun des jeux de mon compte steam.

J'ai désinstaller steam depuis la logithèque, puis réinstaller.
Mais rien n'y fait. Steam ne veux tout simplement plus démarrer.

Un peu d'aide serais le bienvenue pour relancer la bête.

D'avance merci.

Dernière modification par Sam Arche (Le 18/09/2013, à 17:01)


Laptop : ACER Aspire 6930G / Intel Core 2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz × 2 | Carte graphique : Nvidia GeForce 9600M GT/PCIe/SSE2 | UBUNTU 12.04 LTS 32 bits

Hors ligne

#2 Le 18/09/2013, à 16:42

PileOuFace

Re : [Résolu] Steam ne se lance plus, mes jeux non plus...

Bonjour,

ce ne serait pas ce problème?
http://www.gamingonlinux.com/articles/s … y-fix.2416

Hors ligne

#3 Le 18/09/2013, à 16:57

abelthorne

Re : [Résolu] Steam ne se lance plus, mes jeux non plus...

Sinon, lance-le depuis un terminal (commande steam) pour voir s'il y a une erreur particulière.

Note que désinstaller/réinstaller Steam depuis les dépôts ne change pas grand chose puisque ses données ne sont pas supprimées (elles sont dans ~/.steam et ~/.local/share/Steam).

Dernière modification par abelthorne (Le 18/09/2013, à 16:58)

Hors ligne

#4 Le 18/09/2013, à 17:01

Sam Arche

Re : [Résolu] Steam ne se lance plus, mes jeux non plus...

Cela m'en a tout l'air....

j'ai taper la commande dans le terminal

rm -Rf ~/.steam/steam/appcache

et relancer steam. ça refonctionne.

Du moins j'ai pas tout testé à part Osmos & World of Goo.

Dès le redémarrage de steam, j'ai eut le droit au DL de 2 MàJ : Team Fortress 2 et Dota 2.

Pblm résolu. Merci.


Laptop : ACER Aspire 6930G / Intel Core 2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz × 2 | Carte graphique : Nvidia GeForce 9600M GT/PCIe/SSE2 | UBUNTU 12.04 LTS 32 bits

Hors ligne

#5 Le 18/09/2013, à 17:10

Sam Arche

Re : [Résolu] Steam ne se lance plus, mes jeux non plus...

abelthorne a écrit :

Sinon, lance-le depuis un terminal (commande steam) pour voir s'il y a une erreur particulière.

Non rien ne se passait depuis le terminal

abelthorne a écrit :

Note que désinstaller/réinstaller Steam depuis les dépôts ne change pas grand chose puisque ses données ne sont pas supprimées (elles sont dans ~/.steam et ~/.local/share/Steam).

Oui j'avais lu cela sur un autre sujet auquel tu avais répondu, et j'avais envoyé dans la corbeille l'ensemble des fichiers à l'exception de SteamApp et  userdata :

- http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14460001

Sauf que cela ne changeait rien au problème non plus. En tout cas grâce à toi, j'ai su où trouver les fichiers de steam (merci).


Laptop : ACER Aspire 6930G / Intel Core 2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz × 2 | Carte graphique : Nvidia GeForce 9600M GT/PCIe/SSE2 | UBUNTU 12.04 LTS 32 bits

Hors ligne

#6 Le 18/09/2013, à 17:40

abelthorne

Re : [Résolu] Steam ne se lance plus, mes jeux non plus...

Justement, ce que j'avais indiqué n'est peut-être pas complet : il faut garder SteamApps et userdata mais il n'y a apparemment pas que dans ~/.local/share/Steam qu'il faut faire le ménage, il y a aussi ~/.steam. Mais vu le bordel que c'est dans les dossiers de Steam (il y a des liens symboliques un peu partout) c'est pas forcément simple...

Hors ligne

#7 Le 18/09/2013, à 17:55

sundayati

Re : [Résolu] Steam ne se lance plus, mes jeux non plus...

rm -Rf ~/.steam/steam/appcache

Bizarre, j'ai plus besoin de faire cette commande depuis hier, moi...Steam fonctionne à nouveau normalement. Aprés je l'ai pas relancé 50fois, si ça se trouve j'ai eu du bol (parait que c'est aléatoire).

Dernière modification par sundayati (Le 18/09/2013, à 17:56)

Hors ligne

#8 Le 07/12/2013, à 16:18

Érotomania

Re : [Résolu] Steam ne se lance plus, mes jeux non plus...

Salut, j'ai le même problème sauf que moi c'est avec Steam pour Windows, je suis avec Wine 1.6 sur Ubuntu 13.04, après la mise à jour offert par Steam il y a quelque jours, je ne peux plus rien faire avec, j'ai désinstallé, et je ne suis plus capable de déverrouiller mon compte avec le code envoyé par email. je ne sais pas combien de foi j'ai essayé, mais sans succès,


HP-Pavillon 6000        Processor: 4x AMD Athlon(tm) II X4 635 Processor       Mémoire : 6113MB
Operating System       Ubuntu 12.04.1 LTS
OpenGL Renderer      GeForce GTX 460 SE/PCIe/SSE2

Hors ligne

#9 Le 07/12/2013, à 17:52

abelthorne

Re : [Résolu] Steam ne se lance plus, mes jeux non plus...

Le bug est connu et devrait être corrigé dans la version 1.7.8. Ça nécessite d'utiliser le PPA pour avoir la dernière version : si tu veux garder la 1.6, il va falloir patcher les sources et compiler.

Hors ligne

#10 Le 02/01/2017, à 04:18

cboboking

Re : [Résolu] Steam ne se lance plus, mes jeux non plus...

bonjour, j’obtiens ça quand je lance steam via le terminal. comment y remédier?

 chris@chris-System-Product-Name:~$ steam
Running Steam on ubuntu 16.10 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(0)
libGL error: unable to load driver: nouveau_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: nouveau
libGL error: unable to load driver: swrast_dri.so
libGL error: failed to load driver: swrast

Modération : merci de relire et respecter les règles du forum : les doublons et multi-post sont interdits. Là, avec déjà 6 messages identiques postés dans 6 sujets différents, on peut considérer ça comme du spam et agir en conséquence.

Edit : les 6 autres messages ont été supprimés et le compte banni temporairement.

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/01/2017, à 04:49)

Hors ligne

#11 Le 02/01/2017, à 10:47

abelthorne

Re : [Résolu] Steam ne se lance plus, mes jeux non plus...

(Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet plutôt qu'en remonter un qui date de trois ans.)

Tu utilises le pilote Nouveau, qui est le pilote libre pour nVidia. Dans ton cas, la bonne solution serait d'installer le pilote proprio (préférences système → Logiciels & Mises à jour → Pilotes additionnels), qui est de toute façon indispensable pour jouer, Nouveau n'étant pas du tout au point pour les jeux.

Hors ligne