Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2007, à 23:37

sebastien.worms

Comment "réparer" une connection wifi?

Salout a tous,
(desole pour les accents, j'suis aux us, et mon clavier n'a pas d'accents... les seuls qq uns que j'ai sont des copier/coller)

Voici mon pb:

=>Je perd regulierement ma connection wifi. Mais sous Windows, il me suffit de cliquer sur "réparer" pour que cela fonctionne a nouveau. Je n'arrive pas a effectuer le meme processus sous ubuntu (7.04) ... C'est parce que je trouve pas le bon bouton, ou parce que c'est pas implemente ? Quelqu'un aurait une solution please wink ?

Tant que j'y pense: j'aimerais bien pouvoir faire l'equivalent de "actualiser la liste des reseaux" sous windows, car network manager n'actualise pas tres souvent les connections disponibles, et pour certains usages (moi en l'occurence j'essaye de bidouiller mon routeur wifi), on aimerait bien pouvoir actualiser et pas attendre... c'est possible ?

Merci d'avance ! wink
Seb

Hors ligne

#2 Le 02/08/2007, à 00:11

belga

Re : Comment "réparer" une connection wifi?

Que veut dire actualiser? Si c'est afficher les réseaux voisins,
tu tapes

iwlist scan

Si tu veux un mode graphique installe wifiradar

pour relancer le réseaux, tape

sudo dhclient

, mieux sudo dhclient le_nom_de_l'interface
(wlan0 ou rausb0, tape iwconfig pour le voir)
ou encore

sudo /etc/init.d/networking restart

qui lui réactive toutes les interfaces.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#3 Le 06/08/2007, à 04:08

sebastien.worms

Re : Comment "réparer" une connection wifi?

Salut Belga,
merci de tes conseils, mais ca marche pas en fait ...

au sujet de la fonction actualiser :

"Que veut dire actualiser? Si c'est afficher les réseaux voisins"

oui et non. Oui c'est afficher les reseaux voisins, mais je les voudrais mis a jour... j'ai l'impression que ca donne que la derniere liste qu'il a obtenu en faisant son dernier "balayage des reseaux alentours" ... Par exemple , si j'eteint mon routeur wifi, il va me l'indiquer encore plusieurs minutes... Preuve que la liste n'est pas mise a jour ... et je pense que la liste est la meme dans wifi radar, network manager, ou en tapant iwlist scan... non ?



Concernant la "reparation" de la connection : Je m'y connait pas trop, mais ce que je lis , c'est que quand on appuie sur le bouton "reparer" dans windows, il eteint la carte wifi, la redemarre, et redemande une ip par DHCP.
J'ai pas l'impression que ce que tu indiques redemarre la carte wifi... (enfin j'ai essaye de l'eteindre en decochant la ligne correspondante dans network manager... mais je sais pas si c'est exactement la meme chose que ce que fait windows ...), ca ne fait que recharger les pilotes non?
En tous cas je reussi pas a "reparer " ma connection...


Donc toujours a la recherche de l'equivalent du bouton "reparer la connection" de windows, qui marche parfaitement :s ...

Quelqu'un a une idee , ou rencontre le meme probleme que moi ?

Seb

Hors ligne

#4 Le 06/08/2007, à 14:25

LeJediGris

Re : Comment "réparer" une connection wifi?

Belga t'as dit la commande

/etc/init.d/networking restart

est l'équivalent de "réparer la connexion" puisque si ma mémoire est bonne il fait des ifdown/ifup plus dhclient...

A+ et bonjour aux ricains


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#5 Le 06/08/2007, à 14:38

Kanor

Re : Comment "réparer" une connection wifi?

Salut
Vos astuce sont efficace si on n'utilise pas network manager
Si vous utilisez aussi network manager taper ça

sudo /etc/init.d/networking stop

Vous avez toujours votre connexion internet wink donc faire

sudo /etc/init.d/networking restart

N' a aucune influence

Je te conseil pour remettre à jour le scanne  de cliquer droite sur l'icone et de décocher la case activer le réseau et de la recocher sinon tu peux aussi redémarrer le service network manager regarde sur cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager

Hors ligne