Pages : 1
#1 Le 01/08/2007, à 22:37
- sebastien.worms
Comment "réparer" une connection wifi?
Salout a tous,
(desole pour les accents, j'suis aux us, et mon clavier n'a pas d'accents... les seuls qq uns que j'ai sont des copier/coller)
Voici mon pb:
=>Je perd regulierement ma connection wifi. Mais sous Windows, il me suffit de cliquer sur "réparer" pour que cela fonctionne a nouveau. Je n'arrive pas a effectuer le meme processus sous ubuntu (7.04) ... C'est parce que je trouve pas le bon bouton, ou parce que c'est pas implemente ? Quelqu'un aurait une solution please ?
Tant que j'y pense: j'aimerais bien pouvoir faire l'equivalent de "actualiser la liste des reseaux" sous windows, car network manager n'actualise pas tres souvent les connections disponibles, et pour certains usages (moi en l'occurence j'essaye de bidouiller mon routeur wifi), on aimerait bien pouvoir actualiser et pas attendre... c'est possible ?
Merci d'avance !
Seb
Hors ligne
#2 Le 01/08/2007, à 23:11
- belga
Re : Comment "réparer" une connection wifi?
Que veut dire actualiser? Si c'est afficher les réseaux voisins,
tu tapes
iwlist scan
Si tu veux un mode graphique installe wifiradar
pour relancer le réseaux, tape
sudo dhclient
, mieux sudo dhclient le_nom_de_l'interface
(wlan0 ou rausb0, tape iwconfig pour le voir)
ou encore
sudo /etc/init.d/networking restart
qui lui réactive toutes les interfaces.
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
Hors ligne
#3 Le 06/08/2007, à 03:08
- sebastien.worms
Re : Comment "réparer" une connection wifi?
Salut Belga,
merci de tes conseils, mais ca marche pas en fait ...
au sujet de la fonction actualiser :
"Que veut dire actualiser? Si c'est afficher les réseaux voisins"
oui et non. Oui c'est afficher les reseaux voisins, mais je les voudrais mis a jour... j'ai l'impression que ca donne que la derniere liste qu'il a obtenu en faisant son dernier "balayage des reseaux alentours" ... Par exemple , si j'eteint mon routeur wifi, il va me l'indiquer encore plusieurs minutes... Preuve que la liste n'est pas mise a jour ... et je pense que la liste est la meme dans wifi radar, network manager, ou en tapant iwlist scan... non ?
Concernant la "reparation" de la connection : Je m'y connait pas trop, mais ce que je lis , c'est que quand on appuie sur le bouton "reparer" dans windows, il eteint la carte wifi, la redemarre, et redemande une ip par DHCP.
J'ai pas l'impression que ce que tu indiques redemarre la carte wifi... (enfin j'ai essaye de l'eteindre en decochant la ligne correspondante dans network manager... mais je sais pas si c'est exactement la meme chose que ce que fait windows ...), ca ne fait que recharger les pilotes non?
En tous cas je reussi pas a "reparer " ma connection...
Donc toujours a la recherche de l'equivalent du bouton "reparer la connection" de windows, qui marche parfaitement :s ...
Quelqu'un a une idee , ou rencontre le meme probleme que moi ?
Seb
Hors ligne
#4 Le 06/08/2007, à 13:25
- LeJediGris
Re : Comment "réparer" une connection wifi?
Belga t'as dit la commande
/etc/init.d/networking restart
est l'équivalent de "réparer la connexion" puisque si ma mémoire est bonne il fait des ifdown/ifup plus dhclient...
A+ et bonjour aux ricains
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
Hors ligne
#5 Le 06/08/2007, à 13:38
- Kanor
Re : Comment "réparer" une connection wifi?
Salut
Vos astuce sont efficace si on n'utilise pas network manager
Si vous utilisez aussi network manager taper ça
sudo /etc/init.d/networking stop
Vous avez toujours votre connexion internet donc faire
sudo /etc/init.d/networking restart
N' a aucune influence
Je te conseil pour remettre à jour le scanne de cliquer droite sur l'icone et de décocher la case activer le réseau et de la recocher sinon tu peux aussi redémarrer le service network manager regarde sur cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager
Hors ligne