Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 00:51

seb2py

OCR sans scanner

Salut tout le monde!
J'ai eu l'occasion de faire des photos d'un livre (pas de copyright, rassurez-vous) et j'aimerai transformer ces photos en texte.
Avez-vous une idee du programme que je pourrai utiliser?
Merci d'avance.

Desole pour les accents, je suis sur un clavier americain...


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 02/08/2007, à 01:30

apollinaire

Re : OCR sans scanner

Bonsoir,
Tu devrais aller voir l'article consacré à l'OCR (reconnaissance optique de caractères). Il y a des progrès, mais les logiciels sous linux ne sont pas encore très performants.
http://doc.ubuntu-fr.org/ocr

Hors ligne

#3 Le 02/08/2007, à 20:03

Brunod

Re : OCR sans scanner

Salut,
Vois ici pour les logiciels:
http://doc.ubuntu-fr.org/ocr
Par contre, faut que la qualité de tes photos soit irréprochable pour que ça passe en ocr. Il est probable que tu ailles plus vite à retaper le texte (ou à le dicter ;-) )
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 03/08/2007, à 02:03

yostral

Re : OCR sans scanner

Si tu n'as pas de scanner branché, xsane ne se lancera pas...
Perso j'utilise kooka avec gocr. Si c'est scanné à au moins 300 dpi, tu auras des résultats pas trop mal. À toi de faire des tests, avec gocr et ocrad comme moteur pour kooka.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2008, à 15:31

Sorbus

Re : OCR sans scanner

Bien en retard... au cas où cela puisse servir à d'autres. Pour réaliser de l'OCR sans scanneur, il y a aussi gscan2pdf, qui contrairement à Xsane, peut être lancé même sans scanneur branché... et qui a l'avantage de permettre l'utilisation de tesseract, qui donne de meilleurs résultats que gocr.

Dernière modification par Sorbus (Le 24/04/2008, à 11:10)

Hors ligne