Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 08:45

pépère

Plugin Ipod pour Nautilus ?

Salut les amis !

Comme les gens qui en ont un le savent, je vais être bref : l'ipod a un problème. On ne peut pas glisser-déposer des musiques directement dedans, car elles sont rangées dans des dossiers incompréhensibles type (f01, f02...).

Du coup, il faut utiliser un gestionnaire de musique genre amarok, gtkpod, banshee...

Je me demandais s'il était possible de créer un plugin pour nautilus, qui "traduirait" directement la structure bordélique de l'ipod en des dossiers virtuels rangés en : Artistes -> Albums.  L'idéal serait ensuite de pouvoir glisser-déposer ses musiques. On pourrait aussi imaginer de pouvoir choisir la présentation : Artistes -> Albums ou Genre -> Années...

C'est un peu le même principe que pour le graveur intégré à nautilus, ou le dossier nommé "mp3" de konkeror lorsqu'on ouvre un cd audio. Ce dossier "mp3" n'existe pas réellement, mais on peut le copier coller quelque part dans son disque dur, la conversion se fait de manière transparente.

Je ne connais pas grand chose en programmation, mais comme la plupart des gestionnaires de musique sont capables de gérer un ipod correctement, en présentant fichiers audio en une structure hiérarchique et en gérant le glisser-déposer, je ne vois pas pourquoi nautilus ne pourrait pas le faire.

Voilà. Que pensez vous de cette idée ? Est-ce difficile à concrétiser ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2007, à 19:58

pépère

Re : Plugin Ipod pour Nautilus ?

waou... le vent ! hmm neutral lol

Bon, j'avais l'impression d'avoir eu une bonne idée pourtant !

----->[]


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2007, à 11:44

Canardo

Re : Plugin Ipod pour Nautilus ?

ça existe déjà : FUSE + FUSEPOD. Le problème c'est que le projet FUSEPOD à l'air mort. Il n'a pas été mis à jour depuis 2006, pourtant la structure de la base de données de l'iPod à changé depuis, si vous avez fait les mises à jour. Bref, j'oserais pas trop l'essayer moi.

Hors ligne