Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 18:55

elmut

Risques et précautions pour Gutsy

Bonjour,

je suis tenté de passer sous Gutsy mais j'entends parler de risques et de problèmes...

Je me doute que c'est encore une béta (ou alpha, quelle est la différence ?) et que forcement ca roule pas comme sur des roulettes smile

Alors je foudrais savoir s'il y a vraiment un risque ou simplement quelques soucis à régler de temps en temps...

Y a-t-il des précautions à prendre avant le changement de version ou une fois qu'on a changé ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2007, à 22:12

Sir Na Kraïou

Re : Risques et précautions pour Gutsy

c'est une alpha. Donc encore pire qu'une bêta. Ton ordo peut potentiellement planter n'importe quand et n'importe comment.

Précaution : faire des sauvegardes de tout ce que tu ne veux pas perdre. Être un minimum à l'aise en ligne de commande. Avoir du temps à perdre (ne serait ce que pour la tonne de mise à jour quotidienne et les envois de rapports de bugs...). Et avoir un autre ordi (ou une autre distrib') stable, de secours, si tu t'en sers pour bosser.

Si ça vaut le coup? Demande-toi pourquoi tu veux passer à Gutsy? Comme testeur, pour aider les développeurs? Pour apprendre? Ou juste pour le fun?

Le truc, c'est qu'il faudra pas pleurer que ça marche pas, que c'est pas stable. Il peut t'arriver n'importe quoi : plus possible de démarrer, plus d'interface graphique, etc. Quand tu passes en alpha, tu acceptes le risque.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2007, à 22:27

poof65

Re : Risques et précautions pour Gutsy

Une version alpha en général ça signifie que toutes les fonctionnalités de la version finale ne sont pas encore présentes.
En bêta elles sont toutes présentes mais encore buggées.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2007, à 22:55

elmut

Re : Risques et précautions pour Gutsy

Ok merci pour ces explications j'y vois un peu plus clair...

Disons que c'est plutot pour le fun et aussi apprendre, si ca peut aussi aider alors tant mieux et je m'en priverai pas smile

Pour ce qui est du terminal, je connais quelques trucs mais savoir si ca va suffir je sais pas...

Pour ce qui est de la sauvegarde y'a pas grand chose puisque ce PC vient de passer sous Ubuntu est j'ai encore tout sur un DD externe... juste les dernières mise à jour de mon site... au pire des cas j'ai mon portable et le windows de mon père roll

J'avoue que j'ai encore jamais tester une version non finalisée... ne faudrait-il pas attendre la bêta ?

Hors ligne

#5 Le 02/08/2007, à 23:10

Sir Na Kraïou

Re : Risques et précautions pour Gutsy

ben... ça dépend de ce que tu veux. Si tu veux un ordo pour bosser, etc., mets pas de version instable.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 03/08/2007, à 10:04

EZRAROXA

Re : Risques et précautions pour Gutsy

Pour l'instant je trouve que Gustsy tourne bien plus stablement que ce qu'était Feisty à ce me stade. Tant mieux pour tous.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#7 Le 07/08/2007, à 22:46

elmut

Re : Risques et précautions pour Gutsy

J'imagine que oui, mais juste pour etre sur... smile

Je peux tester Gutsy sous VirtualBox ?

et si oui...

Cela peut-il endommager l'ensemble des OS ou alors cela se limitera à VirtualBox et Gutsy ?

Hors ligne

#8 Le 07/08/2007, à 23:24

bacardi55

Re : Risques et précautions pour Gutsy

salut,

oui et non wink

certain diront même qu'il ne faut pas installer gusty en dur mais uniquement en virtuel ^^

Hors ligne

#9 Le 07/08/2007, à 23:42

ben13

Re : Risques et précautions pour Gutsy

moi je te conseillerai d'essayer sur virtual box
tester un os sans prendre de risque , c'est la fonction 1ere des machines virtuelles  ...

mais tu n'aura pas de 3D sur virtual box  alors si tu veut essayer compiz fusion , oublie big_smile

quand au nombre de mises à jours , elles sont vraiment importantes
je rentre de 8 jours de vacances et j'ai 222 paquets a installer ...

Dernière modification par ben13 (Le 07/08/2007, à 23:43)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 09/08/2007, à 18:35

elmut

Re : Risques et précautions pour Gutsy

Sous Virtual Box je ne met donc vraiment pas en danger mon OS actuel ?

Je vousdrait être sur car je bosse dessus... (site web)

Hors ligne

#11 Le 10/08/2007, à 08:33

fazerick

Re : Risques et précautions pour Gutsy

tu ne risques absolument rien en testant gutsy sous virtual box!!!!!


sous (k)(x)ubuntu depuis 2 an et heureux avec ce systeme :)
http://lxde.free.fr

Hors ligne

#12 Le 10/08/2007, à 09:10

elmut

Re : Risques et précautions pour Gutsy

ok Merci bcp smile

Je vais pouvoir tester tout ça alors... m'amuser, apprendre et aider la communauté smile

Thanks tout le monde ! big_smile

Hors ligne

#13 Le 10/08/2007, à 22:45

Elessor

Re : Risques et précautions pour Gutsy

Pour ma part je me suis posé les mêmes version qu'elmut avant de passer à Gutsy tribe 2 en dual boot avec ma Feisty stable...

C'est très bien comme ça, j'ai eu presque aucun soucis avec Gutsy, je m'amuse a tester un peu tout et n'importe quoi et j'en profite pour découvrir un peu Launchpad, qui est pas très simple comme interface à mon gout...

Comment expliquer qu'il n'y a que 28 Bugs tagés Gutsy yikes

A propos, quelqu'un aurait-il une adresse d'aide pour launchpad, un how-to qui explique plus ou moins comment s'en servir, etc (Anglais ou Français, peu importe)

J'étais très enthousiaste à l'idée de tester Gutsy et de rapporter des bugs afin d'apporter ma pierre, mais je me suis heurté au nombre très restreints de bugs rencontrés, et à la "difficulté" de launchpad pour le novice en la matière ^^

Hors ligne

#14 Le 11/08/2007, à 00:55

elmut

Re : Risques et précautions pour Gutsy

Ça y est j'ai Gutsy sous virtualBox smile

J'ai fait un upgrade à partir de feisty et ça m'a pris un temps fou avec quelques erreur sur le parcours...
Je testerai tout ça une prochaine fois car il se fait tard big_smile

Hors ligne

#15 Le 11/08/2007, à 21:19

Splitsch

Re : Risques et précautions pour Gutsy

EN fait, avec virtualbox, ton OS s'intalle dans un fichier. L'Os invité crois qu'il est installer sur un disque dur, mais en fait, non tongue
Donc, pour désinstaller cet OS invité, il te suffit de supprimé le fichier qui lui correspond.
En cas de plantage, par exemple, pas de problème, seul el fichier serait "corrompu" et pas ton os !

De plus, tu peux faire des "instantanés", de telle sorte que tu puisse retourver l'endroit auquel tu étais avant un plantage ,par exemple...

Aplus!

Hors ligne

#16 Le 11/08/2007, à 23:53

elmut

Re : Risques et précautions pour Gutsy

De plus, tu peux faire des "instantanés"

Comment ça ?
C'est une option dans VirtualBox ?

Hors ligne

#17 Le 25/08/2007, à 13:05

edu710

Re : Risques et précautions pour Gutsy

Bonjour,


Plusieurs essais ici
j'ai 2 disques
hda win+edubuntu 7.10 pour essais
hdb ubuntustudio 7.04 pour scanner

Le partitionnement est loin d'être tout fonctionne pour l'instant

Linuxien Béthunois

#18 Le 25/08/2007, à 13:13

ben13

Re : Risques et précautions pour Gutsy

Comment ça ?
C'est une option dans VirtualBox ?

c'est les snapshots
mais quand tu supprime ta mv , il faut supprimer les snapshot avant


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#19 Le 25/08/2007, à 19:12

elmut

Re : Risques et précautions pour Gutsy

edu710 a écrit :

Bonjour,
Linuxien Béthunois

Béthunois du 62 ? big_smile

Hors ligne