Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2007, à 18:30

Stéphan6800

Mon PC portable s'éteint tous seul

Bonjour,

je lance ce post car je n'ai rien trouvé dans les sujets déjà abordés.

Voilà c'est un problème que j'avais déjà la semaine dernière quand je tournait sous mandriva 2007. Donc mon linux Kubuntu marche impecc mais au bout de quelques temps d'inactivité( 1 heure ) mon pc portable se met a l'écran noir avec juste  le curseur prompt et le bouton de mise en marche de pc qui clignote. C'est comme une mise en veille prolongée sous Windaube. Après, plus rien a faire sauf un appui prolongé sur le bouton pour éteindre le pc à la barbare et puis redémarrer.

Voilà si quelqu'un a une solution, mon pc est un portable Packard bell 17" turion ml32.

Merci d'avance

#2 Le 03/08/2007, à 08:57

DiCiCat

Re : Mon PC portable s'éteint tous seul

tu doit simplement avoir la mise en veille ou l'hibernation qui fonctionne mal sur ton pc par defaut.
Ton pc se met en veille/hibernation, plante, et donc tu ne peut plus en sortir.

Essaye deja de supprimer la mise en veille automatique au bout d'une heure. En cliquant sur l'icone de batterie sous gnome tu peut configurer tout ca (quand mettre en veille/hibernation, etc..).

Ensuite essaye de savoir si c'est la mise en veille (suspend to ram) ou l'hibernation (suspend to disk) qui plante.

Quand tu aura défini le pb on pourra essayer de corriger

Dernière modification par DiCiCat (Le 03/08/2007, à 08:57)

#3 Le 04/08/2007, à 14:02

sylvaneau

Salut,

je me permet de réveiller ce post car chez moi aussi çà plante, au bout de 20 minutes le pc s'éteint...

Dans la gestion de l'alimentation j'ai demandé à ce que ni l'écran, ni le pc ne se mettent en veille ( cursuer sur : jamais ). çà c'est donc ce qui concerne le suspend to ram, pour l'hibernation je n'ai rien trouvé...

un coup de main serait salutaire merci

#4 Le 06/08/2007, à 07:03

stephan6800

Ok je vais essayer ça ce soir et je vous tient au courant.

#5 Le 06/08/2007, à 19:54

stephan6800

bonjour

Résultats: toute les mise en veille, hibernation et autre économiseur d'écran sont désactivés. Ca ne change rien au problème.

précisions: ca se produit au bout d'environ 1 heure d'inactivité et quand je redémarre le pc il fait un check complet avec des messages: filesystem is not clean

Voila si quelqu'un a une idée.

#6 Le 06/08/2007, à 21:17

jajaX

salut

histoire d'aider... quand ça arrive, ton portable est sur secteur ou batterie ?
tu est sur kubuntu, regarde la config de powersave ou dans la gestion d'énergie de KDE.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#7 Le 07/08/2007, à 15:34

stephan6800

Bonjour

Mon pc est toujours sur secteur. Le problème arrive que si le pc est ouvert. Lorsque je ferme l'écran je peut le laissé tourner ya pas de soucis.

#8 Le 07/08/2007, à 17:33

jajaX

ok je peux rien de plus là désolé...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)