Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 10:19

Isaric

[Résolu mais pas super]Nautilus et FAT32

Je remarque une transformation des premier noms de fichiers lorsque je fais un transfert de partition ubuntu vers FAT32 WINDOWS.

Je copuie de /home/...  les images

TN-AS-10.jpg
TN-AS-11.jpg
TN-AS-12.jpg
TN-AS-13.jpg
TN-AS-14.jpg
TN-AS-15.jpg
TN-AS-16.jpg
TN-AS-17.jpg
TN-AS-18.jpg
...

J'obtiens avec Coller sous FAT32:

tn-as-10.jpg
tn-as-11.jpg
tn-as-12.jpg
tn-as-13.jpg
tn-as-14.jpg
TN-AS-15.jpg
TN-AS-16.jpg
TN-AS-17.jpg
TN-AS-18.jpg
...

Il y a une transformation des premiers noms de fichiers avec des minuscules. Parfois, c'est 2, 6 ou ? fichiers qui sont transformés (mais pas tous).

Y-a-t-il une explication ?

Dernière modification par Isaric (Le 30/06/2006, à 17:18)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2005, à 08:10

Isaric

Re : [Résolu mais pas super]Nautilus et FAT32

Aussi, j'ai transféré un dossier de la partition de partition ubuntu vers FAT32 WINDOWS. Il s'est renommé "za" et non "ZA". De plus je n'arrive même pas à le changer en faisant renommer "Z", il repasse en "z".


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2005, à 15:45

Tao

Re : [Résolu mais pas super]Nautilus et FAT32

Tout ça doit être du à une sombre historique du fat. Souvenons-nous avant W95, les noms de fichiers étaient limités à 8 caratères et uniquement en caractères majuscules. Microsoft s'est dit avec W95 qu'on pouvait maintenant se permettre d'avoir des noms de fichiers un peu plus beaux (augmentation des capacités). Le hic est venu d'une volonté aussi rare que louable de vouloir conserver un minimum de compatibilité acsendante et descendante... La solution a été de conserver l'ancier format et de faire pointer ailleurs le nom de fichier amélioré. Le problème dans ton cas est qu'il croit que le nom de fichier est uniquement du format ancien car entièrement en majuscule et moins de 8 caractères. De là il se dit c'est pas beau alors pour le bonheur des yeux je passe le tout en minuscules...

Voila pour l'explication. pour le remède je ne sais pas ! Pour ton "ZA", renome le d'abord en "Zat" puis "ZA", l'étape intermédiaire va peut-être le forcer à bien comprendre que tu veux le format amélioré (et encore, ce n'est même pas sûr que ça fonctionnera).

EDIT : orthographe

Dernière modification par Tao (Le 03/10/2005, à 17:01)

Hors ligne

#4 Le 03/10/2005, à 16:50

Isaric

Re : [Résolu mais pas super]Nautilus et FAT32

Merci, cela explique que parfois avec 2 lettres ça marche et parfois avec d'autres non !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 30/06/2006, à 17:21

Isaric

Re : [Résolu mais pas super]Nautilus et FAT32

Eddy Eft résoudra t-il le problème du passage des noms de fichiers en minuscule lorsqu'on les place sur une partition FAT 32 ?

C'est gênant pour déplacer les fichiers vidéos crées avec DVDStyler :
Récupérer et refaire en modifiant un DVD salon


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne