Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2007, à 09:17

Christophe Durandeau

Astuce pour le problème de spinbox avec Scribus

Je trouve que Scribus est le genre de logiciel qui valorise beaucoup Linux. Cet outil de PAO, surtout dans sa dernière version (v 1.3.4, scribus-ng) qui apporte pas mal de bonnes choses.
Pour ceux qui ne connaissent pas (c'est pô bien), je vous laisse consulter le wiki smile
http://doc.ubuntu-fr.org/scribus

Cependant il y a un problème avec toutes les distributions *buntu (bug sur launchpad depuis pas mal de temps). Le souci est sur les spinbox permettant de choisir la taille des fontes, le niveau de zoom... Les valeurs restent bloquées sur 0.5 et ne peuvent être changées.

En attendant la correction du bug, la solution paliative est de positionner "LC_ALL=C scribus" avant de lancer Scribus.
Il ne faut pas positionner cette variable dans son .profile ; chez moi je ne peux plus taper de caractères accentués. Il faut plutôt créer un petit shell positionnant cette variable et lance scribus-ng ; puis créer un lanceur pour ce shell depuis le menu kde.
J'ai encore des problèmes d'accents mais uniquement lorsque je saisis le texte directement dans le cadre de texte. Le problème disparait quand j'ouvre la fenêtre de saisie du texte (permettant aussi d'affecter des styles).

Hors ligne