Pages : 1
#1 Le 03/08/2007, à 12:54
- newbuntero
disk usb qui ne s'ejecte pas
Bonjour à tous!
J'ai migré il y a 2 jours à Feisty (avec une larme à l'oeil, car je l'aimais bien ma Dapper):D
Le pb c'est que lorsque que je veux ejecter mon HDD externe usb pour le déconnecter, il me lance un message d'erreur comme quoi le disque ne peut pas être démonter. Sachant que les media usb ne sont pas gérer par fstab, je ne sais pas quoi faire). J'ai rien trouver sur le forum ou la doc à propos de ce pb que je n'avais pas du reste sur Dapper. Est-ce un bug? Il y a t-il une solution?
Merci d'avance ami ubunteros:)
#2 Le 03/08/2007, à 12:55
- NooP
Re : disk usb qui ne s'ejecte pas
Salut,
Il faut activer le dépot backport et mettre a jour ta distribution, le problème à été corrigé.
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#3 Le 03/08/2007, à 17:54
- newbuntero
Merci Noop, ça marche impécablement:D
Par contre, je m'étonne qu'un tel bug soit corrigé par les dépots backports et non les dépots officiels
M'enfin ça marche, c'et l'essentiel:cool:
#4 Le 04/08/2007, à 00:18
- load
bonsoir ,
Par contre, je m'étonne qu'un tel bug soit corrigé par les dépots backports et non les dépots officiels
C'est quoi exactement les depots backport ?
Merci pour l'astuce car j'avais le même problème et j'étais à chaque fois obliger de passer par Gnome partition editor pour demonter mes volumes externe.
athlon64 3400+, 1.50Go de ram, CM Asus K8N-E Deluxe, Ati Radeon 9550 256Mo, souris et webcam logitech...
Ubuntu, Fedora, debian
#5 Le 05/08/2007, à 14:25
- NooP
Le dépot Backports est un dépot ou les applications d'une version (Par ex 7.04) sont portées vers une version précédente (ex : 6.06).
#6 Le 08/08/2007, à 13:20
- o.thoma
salut,
j'ai le même problème avec mon disque dur externe. ma seule question est:
quel paquets backports je dois installer? tous ou un seul en particulier?
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée. (Dixit: JCVD)
#7 Le 08/08/2007, à 13:34
- Teewee
Le dépot Backports est un dépot ou les applications d'une version (Par ex 7.04) sont portées vers une version précédente (ex : 6.06).
D'apres le Wiki :
Backports
À la sortie de la version stable de Ubuntu, les versions des logiciels disponibles sur les dépôts principaux, Universe et Multiverse sont gelées, c'est-à-dire que les logiciels, lors de sorties de nouvelles versions, ne sont pas mis à jour. Les dépôts backports vous permettent de récupérer les toutes dernières versions de vos programmes.
C'est pas exactement la meme chose...
sinon, plutot que de mettre _toute_ la distrib a jour (ce quin'est pas super recommandé, me semble), quel(s) paquet(s) doit on installer pour résoudre ce bug ?
Dernière modification par Teewee (Le 08/08/2007, à 13:35)
#8 Le 08/08/2007, à 15:30
- NooP
De mémoire, il me semble que ce soit le paquet HAL ou UDEV qui gère l'usb.
@Teewee : Il me semble pourtant que ce soit bien la même chose que j'ai expliqué concernant les backports :
Moi : Les nouvelles versions (pas les mises à jour, mais les versions supérieures) peuvent être proposées dans les backports
Ubuntu : Les versions des logiciels disponibles sur les dépôts principaux, Universe et Multiverse sont gelées .... Les dépôts backports vous permettent de récupérer les toutes dernières versions de vos programmes
M'enfin, c'est seulement une question d'interprétation, rien de plus
Pages : 1