Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2013, à 12:36

Tudual

Mot de passe superutilisateur

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 12.04 sur une bécane récupérée...
J'ai besoin d'utiliser le mode superutilisateur : je tape sudo, il me demande le mot de passe : mais là je n'ai jamais indiqué de mot de passe pour l'administrateur lors de l'installation (on est d'accord : superutilisateur et administrateur sont là même chose ?).
Quand je vais dans Paramètres>Comptes utilisateurs> ....il m'affiche un mot de passe dissimulé par 5 points, ce qui devrait signifier que je lui ai indiqué un mot de passe à 5 caractères...Ce que je n'ai jamais fait !!
Alors heu...je fais quoi ?

Hors ligne

#2 Le 23/09/2013, à 12:52

Shanx

Re : Mot de passe superutilisateur

salut

sudo a besoin de ton mot de passe d'utilisateur, donc normalement tu le connais. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 23/09/2013, à 12:54

Tudual

Re : Mot de passe superutilisateur

Bien sûr mais il ne veut pas celui-là !

Hors ligne

#4 Le 23/09/2013, à 13:12

Nasman

Re : Mot de passe superutilisateur

Est-ce toi qui as installé ubuntu 12.04 ? Si oui alors c'est toi qui as indiqué le mot de passe - par défaut le mot de passe superutilisateur c'est celui du premier compte créé.

Sinon il fallait le demander à la personne qui t'a cédé la machine.

Dernière modification par Nasman (Le 23/09/2013, à 13:13)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 23/09/2013, à 13:28

Tudual

Re : Mot de passe superutilisateur

Non ce n'est pas ce mot de passe !!!
Et c'est moi qui est installé Ubuntu, c'est un ordi récupéré à la casse qui tournait avec XP.

Hors ligne

#6 Le 23/09/2013, à 13:51

KRS

Re : Mot de passe superutilisateur

Je ne sais pas si on peut installer Ubuntu en laissant le champ "mot de passe" vide. Et si c'est le cas, je ne sais pas si on peut exécuter des commandes root par la suite.

Voici en détail comment changer le mot de passe quand on ne le connais pas : http://www.psychocats.net/ubuntu/resetpassword

Hors ligne

#7 Le 23/09/2013, à 13:53

Nasman

Re : Mot de passe superutilisateur

Avais tu configuré ubuntu pour que la connexion se fasse sans saisie du mot de passe ?
Si c'est le cas (mauvais choix) il est probable que tu ais oublié le bon mot de passe.

Voir aussi les pb de clavier azerty/qwerty ou de verr num.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne