Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2013, à 20:53

lepetitnouveau

Executer une commande au démarrage

Bonjour,

Depuis que j'ai basculé de Lubuntu12.04 à 12.10, Cairo Dock démarre comme d'habitude automatiquement, le dock est sur fond noir et non transparent comme d'habitude.
En relançant CairoDock, le problème n'apparait plus.
Redémarrage suivant, le fond est noir, ... encore. En décochant puis en recochant l"émulation de la transparence, je retrouve la transparence de mon dock

J'en ai conclu que CairoDock démarre trop tôt par rapport à Compiz.
J'ai essayé d'ajouter une commande executée au démarrage dans un des dossiers ou fichiers AUTOSTART :

sleep 10 && (cairo-dock -c)

.

Pourtant cette commande, lorsque lancée depuis ma session fonctionne correctement
Sans succès ! Avez vous des idées ?


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#2 Le 24/09/2013, à 21:08

J5012

Re : Executer une commande au démarrage

sleep 10 ne fait qu'attendre 10s
dans la session, la majeur partie des composants sont deja charges donc 10s sont ok ...

tu devrais plutot utiliser la commande wait qui attend que les processus precedents ou en arriere plan soit finis ...

Hors ligne

#3 Le 03/10/2013, à 22:23

lepetitnouveau

Re : Executer une commande au démarrage

Bonsoir et merci pour ta réponse que je viens juste de voir (je n'ai pas eu de notification ! )

Ca suppose de connaître les processus fils de CairoDock, ca me parait un peu délicat.
J'ai résolu mon problème "à l'arrache" en ajoutant une icône sur le bureau, elle se trouve ensuite invisible, cachée derrière le doc.
Ca me coute un double clic par démarrage, ce qui me convient bien.


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#4 Le 05/10/2013, à 23:54

J5012

Re : Executer une commande au démarrage

d'apres : http://linuxfr.org/users/fleny68/journa … cairo-dock
et d'autres tuto, il semble qu'il faille demander au compositeur de lancer cairo ...

ou ici sur le wiki de cairo : http://www.glx-dock.org/ww_page.php?p=P … quement%20?

la meme soluce que la tienne sauf la differenciation dans un shell explicite (ca marchera peut-etre si tu modifies ta commande) ?

Hors ligne

#5 Le 06/10/2013, à 16:40

lepetitnouveau

Re : Executer une commande au démarrage

La première solution me parait archi compliquée.

J'a tenté avec
sh -c "sleep 5 && cairo-dock -c"
mais ca n'a rien changé.

J'ai vu qu'avec OpenGL,  ca pouvait mieux marcher. J'ai donc essayé de remplacer sans par avec OpenGL, et ca a marché au 1er redémarrage, pas aux suivants !

Je vais rester sur mon double clic, ca ira bien !

Merci quand même du coup de main.


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne