Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 15:36

testeur

Domaine

Bonjour,

Etant nouvel utilisateur de la distribution ubuntu, j'en ai pas mal à apprendre sur cette distibution.

J'ai 3 pc, un en win 2003 server en meme temps controleur de domaine, le 2e en win xp et le 3e en ubuntu v 5.10, j'ai le modem 9box qui me sert de routeur.
Donc pas de souci au niveau internet, les 3 fonctionnent parfaitement bien avec une gestion DHCP gérée par le routeur.

Etant débutant de linux, je voudrais savoir si c'est possible de relier ce pc au domaine (win2003 server) ? si c'est oui, comment faire?

j'ai téléchargé un utilitaire, ai extrais sur le bureau, sur quel fichier dois-je excuter pour l'installer?

D'avance merci pour votre petit coup de main.

Hors ligne

#2 Le 02/10/2005, à 22:09

Lame

Re : Domaine

j'ai téléchargé un utilitaire, ai extrais sur le bureau, sur quel fichier dois-je excuter pour l'installer?

j'ais pas tout compris il y a toujours le fichier README et INSTALL pour savoir le quel lancer.

Sinon systeme/administration/reseau il y a une partie general qui permet de specifier le nom de domaine.


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne