Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2007, à 22:54

naoli

Partie de l'écran non cliquable

Bonjour à tous

depuis quelques temps m'est apparu un problème très énervant. Au bout d'un certain temps d'utilisation du PC, il arrive qu'une partie de l'écran, d'environ 50 pixels de haut, vers le 2ème tiers bas de l'écran (!) ne soit plus clicable. yikes

Si je suis au dessus d'un lien sous firefox par exemple, la souris reste en pointeur normal, et si je clique il ne se passe rien. Si je tente de scroller depuis cette zone, ça ne fonctionne pas non plus : tout se passe comme si la fenêtre n'était plus active, comme si une appli invisible était au premier plan.

Si je scrolle la page (avec les flèches latérales par exemple) de manière à amener ce lien un peu plus haut/bas, je peux le cliquer, mais si je le ramène dans cette zone, paf, je ne peux plus (très énervant quand on ne peut pas scroller d'ailleurs).

Cela ne vient a priori pas de la souris, car en utilisant le touchpad, c'est pareil. En rebootant, le problème disparait temporairement.

Je ne sais pas d'où peut venir ce problème et je n'ai rien trouvé sur le net. hmm

Ca commence à me rendre fou, si vous avez une idée ce sera très apprécié smile

Cordialement

Naoli

PS : portable HP intel celeron M, Ubuntu Feisty Fawn, Gnome.


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#2 Le 06/08/2007, à 01:40

frafa

Re : Partie de l'écran non cliquable

lo
je voit dans tes post que tu parle de compiz/beryl
si tu utilise ce genre de soft en python,(avant-window-navigator, cairo-clock, screenlets-tray,...) moi j'essayerais... sans

Hors ligne

#3 Le 06/08/2007, à 08:38

naoli

Re : Partie de l'écran non cliquable

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'utilise compiz en effet, qui jusque là ne me crée pas de bug (à part peut-être celui-ci big_smile ). Et je n'utilise pas de docks ou d'applis comme ça. Juste compiz pour la 3D et la transparence. smile

Mais j'essaierai sans et je vous dirai. Une autre idée au cas où ? big_smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne