Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 19:37

Talpa43

[Résolu] MPlayer segfaulte

Bonjour à tous,
J'ai décidé de tester ubuntu hoary sur une partition de 6Go (même /home que mandriva avec un user différent et quelques dossiers de configurations communs tel que ~/.zsnes etc... et ~/Documents communs). Malheureusement, le script de Easyubuntu posait les problèmes (version 2.2) signalés par Keyes. J'ai donc mis à jour le système vers breezy et presque tout marche à merveille, y compris easyubuntu 2.3 (bravo à Keyes). Toutefois, étant habitué à mplayer en ligne de commande, j'ai installé le paquet mplayer-k7 (sur un AMD Sempron 2500+). Au début, il marchait à merveille mais après la mise à jour, il segfaultait. Pour tenter de résoudre le problème, j'ai remplacé mplayer-k7 par mplayer-686 et il segfaultait toujours au même endroit, d'après le sortie de strace :

brk(0x8762000)                          = 0x8762000
open("/dev/zero", O_RDWR)               = 3
mmap2(NULL, 8192, PROT_READ|PROT_WRITE|PROT_EXEC, MAP_PRIVATE, 3, 0) = 0xb7f69000
close(3)                                = 0
mmap2(NULL, 372736, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS, -1, 0) = 0xb64fe000
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++

Sachant que mplayer n'avais pas encore eu le temps d'afficher de messages. Que faire?

(PS: j'ai un autre problème, avec totem cette fois ci : le moteur xine marche à merveille sauf pour le support des mp4 (pas de son) et sans doute d'autres formats (j'ai pas de wmv sous la main), et le moteur gstreamer plante. Pour information, les codecs win32 sont installés et gstreamer0.8-pitfdll aussi)

Merci d'avance !
(et aussi)
Bravo aux développeurs d'ubuntu :) !

Dernière modification par Talpa43 (Le 02/10/2005, à 21:35)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2005, à 21:14

devloop

Re : [Résolu] MPlayer segfaulte

Tu as quoi comme carte graphique ?
et est-ce que glxgears fonctionne ?

Hors ligne

#3 Le 02/10/2005, à 21:34

Talpa43

Re : [Résolu] MPlayer segfaulte

Le problème est réglé : en effet après la mise à jour j'ai rencontré des problèmes avec le driver nvidia qui ont conduits à la suppression de tous les paquets relatifs à nvidia pour installer les driver via recompilation. Mais entre temps j'utilisais le pilote nv mais ça ne marchais pas, mais maintenant, tout est ok.

Voici la solution "détaillée" pour ceux qui ont le même problème :
1. Dans xorg.conf, bien utiliser le driver nvidia et non nv
2. Supprimer tout paquet relatif au paquet nvidia, dans mon cas linux-restricted-modules (linux-resticted-modules-legacy-nvidia n'était pas installé mais le problème restait) à la condition que vous n'avez pas de matériel dépendant d'un driver non libre, sinon préférez l'utilisation du driver empaqueté
3. Réinstaller le driver (pas sous forme de .deb, le script téléchargeable depuis le site de nvidia)
4. Relancer gdm ou kdm


PS: gstreamer se porte mieux, mais pose problème à la lecture de certains divx -> je reste avec totem-xine en attendant...

Hors ligne