Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2013, à 11:48

samR

LibreOffice création d'étiquettes - insérer des pages supplémentaires

Bonjour,

(j'ai mis le même message sur le forum de LibreOffice, mais peut-être ici il y a du monde qui peux m'aider)
je suis sous kubuntu 12.04, LibreOffice 4.0.4.2
Je cherche à créer des étiquettes (impression sur étiquettes autocollantes).
Le seul tutoriel par lequel tout le monde jure sur les forums date de 2006 (OpenOffice), un peu vieux mais bon.
L’assistant mailing ne me propose pas des étiquettes, seulement “lettre” ou “email”.

Bon, donc je me lance donc dans Nouveau -> étiquettes, je crée le format qui va bien pour mes étiquettes, je lie ma base de donnée, j’insère mes champs… Jusque là tout va bien. Je fais F4 pour avoir ma source de données. J’ai 243 entrées, ça va donc me faire 9 pages d’étiquettes, ayant 27 étiquettes par pages.
Au moment de synchroniser mes étiquettes, IMPOSSIBLE d’avoir mes neufs pages. J’ai invariablement mes 27 premières étiquettes sur une seule page. La méthode lue ici et là (dans le tutoriel sus-cité notamment) NE FONCTIONNE PAS (à savoir Ctrl-A, une fois ou deux, Ctrl-C, Ctrl-V. Problème: Ctrl-A ne me sélectionne qu’une case, et pas toute la page)

Merci pour votre aide, ça fait 2h que je me bats avec ces étiquettes.

Samuel

Dernière modification par samR (Le 03/10/2013, à 12:54)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2013, à 15:04

corrigo

Re : LibreOffice création d'étiquettes - insérer des pages supplémentaires

Ça résoudra partiellement ton problème, mais j'avais ce logiciel très sympa pour créer des étiquettes : glabels, avec plus d'infos ici : http://la-vache-libre.org/creer-et-impr … c-glabels/

Le tout en français et avec interface graphique siouplait !

Hors ligne

#3 Le 03/10/2013, à 15:26

samR

Re : LibreOffice création d'étiquettes - insérer des pages supplémentaires

ah oui dit donc, c'est sympa, je ne connaissais pas!
Simple et efficace, ça m'a pris 10 minutes à faire mes étiquettes!
Je me suis plutôt inspiré de cette page: http://www.tice.ac-versailles.fr/logici … article222

Merci pour le tuyau.
Reste le "bug" de LibreOffice (ou ce qui me semble en être un...)

Hors ligne