Pages : 1
#1 Le 07/08/2007, à 17:35
- worldwide
[TUTO] configurer Firefox pour le protocole secondlife://
Si vous cherchez des lieux Second Life sur le web, vous avez du tomber sur http://slurl.com/ : sorte de Google Map de secondlife.
Mais la télétransportation ne fonctionne pas ! Firefox ne reconnait pas le protocole secondlife://
Aller, voilà comment faire :
1. Dans la barre d'adresse, taper : about:config
2. Faire un clic droit n'importe où dans la liste et sélectionner : Nouvelle > Chaine de caractères
3. Première boite de dialogue "entrez le nom de l'option", écrire : network.protocol-handler.app.secondlife
4. Deuxième boite de dialogue "entrez une nouvelle valeur", entrer le chemin jusqu'à secondlife, là où vous l'avez installé, quelque chose comme : /usr/local/games/secondlife/secondlife
5. Redémarrer Firefox
6. Normallement, maintenant, si vous croisez une SLurl et que vous cliquez sur "Teleport Now", ça ouvre Secondlife !
7. Seul problème : ça ouvre une nouvelle fenêtre quand Secondlife est en train de tourner !
Si quelqu'un sait comment télétransporter direct dans la même fenêtre....
ww
PS : Tout ceci est une traduction de cet article : http://vorticism.wordpress.com/help/
#2 Le 13/02/2012, à 02:18
- Gangrn
Re : [TUTO] configurer Firefox pour le protocole secondlife://
Bonjour
Merci pour ce tuto, sauf que: impossible de le faire fonctionner (c'est pourquoi je le déterre)!
j'avais également lu une version qui disait d'ajouter une chaîne booléenne avec valeur "true": network.protocol-handler.external.secondlife
mais aucune combinaison ne fonctionne (firefox 10.0, ubuntu oneiric bien que je doute que ça ait un rapport): à chaque fois ff me dit que le protocole secondlife n'est associé à aucun programme. des problèmes connus avec ff 10.0 à ce niveau-là?
Edit: depuis la dernière mise à jour de secondlife, l'application secondlife est bien présente dans le menu d'unity et réagit normalement, mais n'est pas répertoriée par le terminal. Concrètement, cela signifie que si j'invoque secondlife par le terminal, il faut que je fasse /usr/games/secondlife/secondlife. Si je tape which secondlife, il ne trouve plus rien (or il trouvait avant). C'est peut-être lié? quelqu'un sait comment on remédie à cet autre problème?
Dernière modification par Gangrn (Le 13/02/2012, à 02:57)
Le jour où je trouve une signature spirituelle, soyez sûr qu'elle figurera ici.