Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 10:00

Crafou

[Résolu]Ecrire et lire le coréen

Bonjour

J'ai télécharger un fichier en hwp (hangul word processor) qui est un genre d'éditeur de texte en coréen, et je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable de lire ce format sous linux. Je sais qu'il en existe sous windows et j'ai vu quelques messages abordant le sujet sur le net concernant la version Linux, mais je n'ai rien trouvé...

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue

Crafou

Dernière modification par Crafou (Le 20/08/2007, à 13:56)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2007, à 12:00

_Enchained

Re : [Résolu]Ecrire et lire le coréen

essai de télécharger le Hangul viewer sur cette page http://english.gsnd.net/down.jsp et de le lancer avec Wine.

sur wikipédia, il est dit que les fichiers crées avec HWP '97 maxi peuvent être ouverts avec OpenOffice.org ...

Hors ligne

#3 Le 08/08/2007, à 12:25

Crafou

Re : [Résolu]Ecrire et lire le coréen

Merci pour ta réponse _Enchained, je vais essayer ce soir.

En effet, je n'arrive pas à ouvrir le doc avec Openoffice.

Pour ce qui est d'écrire en coréen, j'ai vu quelques sujets parlant de SCIM... si ça marche, je pense pouvoir écrire le coréen sans forcément avoir à émuler quoi que ce soit.

Bon, je tiens au courant de l'avancée de la chose dès que je peux.

Crafou

Hors ligne

#4 Le 08/08/2007, à 17:44

damieng

Re : [Résolu]Ecrire et lire le coréen

Crafou, tu peux sans problème écrire en corréen avec Scim, tu peux d'ailleurs en faire ta méthode de saisie par défaut avec la commande im-switch -s scim si je me rappelle bien. Ainsi, tu pourra switch pour écrire en français ou en coréen en faisant Ctrl+Espace.

Sinon, as-tu essayé de lire avec un simple éditeur de texte comme Gedit ton fichier ? Peut-être que c'est  un simple fichier texte dont l'extension est modifiée. Aussi, n'oublie pas d'installer le support pour le Coréen pour être sûr d'avoir les polices coréennes. Ca peux poser problème (je sais que certaines polices ne supportent que partiellement le chinois simplifié par exemple, peut-être la même pour le coréen)

Hors ligne

#5 Le 09/08/2007, à 09:01

Crafou

Re : [Résolu]Ecrire et lire le coréen

Salut, et merci pour vos réponses

@ damieng : bon... je sais que je suis une buse, mais je n'ai pas trouvé scim très intuitif... 'faut que je trouve un tuto big_smile (moi nul). Sinon, j'ai essayé de lire ce doc avec plusieurs log, mais rien n'y fait. De ce que m'a expliqué une amie coréenne, c'est un format particulier surtout utiliser en Asie, et encore, pas de partout !

@ _Enchained : j'ai essayé de monter le log avec wine... ça ne fonctionne pas sad ... sur le site de wine, ils expliquent que seul le logiciel de lecture japonais est pris en charge actuellement.

Je vous tiens au courant... en tout cas merci

Crafou

Hors ligne

#6 Le 09/08/2007, à 21:02

Crafou

Re : [Résolu]Ecrire et lire le coréen

Salut à tous

Bon, je suis arrivé à faire fonctionner scim avec gedit, et c'est suffisant pour ce qui est de l'écriture... par contre, toujours rien pour ce qui est des hwp. J'ai essayé des sites coréen qui parlent de log compatibles linux, mais ils sont généralement payants sad

Je poursuis mes recherches

Crafou

Hors ligne

#7 Le 17/08/2007, à 19:06

damieng

Re : [Résolu]Ecrire et lire le coréen

@Crafou

Tu peux utiliser tous les programmes avec SCIM, suffit de configurer, si tu suis toujours le fil, reposte et je t'expliquerai si tu as besoin (mais va aussi faire un tour dans la doc, c'est surement inscrit qqpart)

Hors ligne

#8 Le 20/08/2007, à 13:55

Crafou

Re : [Résolu]Ecrire et lire le coréen

Bonjour à tous,

Je retrouve aujourd'hui l'usage d'un PC, j'essaie donc de reprendre le fil des postes qui m'intéressent.

@ Damieng : merci, mais j'ai trouvé comment faire pour utiliser SCIM sur tous les programmes... du coup, je m'éclate assez big_smile

Merci de m'avoir filé un coup de main

Crafou

Hors ligne