Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 20:11

Pacoux

webcam Philips et 0v51x

Boujour à tous:

Désolé mais j'ai une PCVC820K/00 qui n'est pas supportée par le projet easycam ci dessus épinglé.

Il y'a quelque mois j'avais déja eu des soucis d'installation avec cette webcam depuis je suis passé en Feisty et avait laissé cette affaire en suspens.

Mes soucis ressemblent assez à ceux de notre ami jurgentj ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127521
Et j'avais déjà posté sur ce sujet.

Les fils étant assez anciens et non résolus ni recadrés, pour + de clarté je relance une nouvelle discussion .
J'éspère que personne ne m'en voudra. Je prends des notes si ca se résoud on fera des heureux.

Tout d'abord la config:
webcam Philips PCVC820K/00 fonctionnant (théoriquement) avec 0v51x qui s'installe grace à http://doc.ubuntu-fr.org/ov51x
Une Ubuntu Feisty 7.04
Un débutant qui s'accroche.

Maintenant, les questions (y'en plusieurs) mais commencons par la première:

Lors de la compil Jurgentj et moi avons le meme type de message:

/root/ov51x-jpeg-1.5.1/ov51x-jpeg-core.c:5464: attention : assignment from incompatible pointer type

Qu'est ce que cela signifie? Cela peut il être la source de tous les dysfonctionnements ultérieurs ?

Aucune réponse à ce jour, j'aimerais bien clarifier ça avant d'aller + loin.

Merci de vos lumières.

A+


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2007, à 20:50

Kanor

Re : webcam Philips et 0v51x

Ah enfin un jolie topic une demande polie avec tes indication on voit que tu a déja cherché note 17/20

Un débutant qui s'accroche.

lol
Bon revenons à nos mouton
Essaye avec cette version
http://www.rastageeks.org/downloads/ov51x-jpeg/ov51x-jpeg-1.5.2.tar.gz

Sinon je pense que tu a installé tous les prérequis wink

En passant le retour de lsusb

Dernière modification par Kanor (Le 08/08/2007, à 20:51)

Hors ligne

#3 Le 08/08/2007, à 21:06

Pacoux

Re : webcam Philips et 0v51x

Merci de ta réponse mais ce que tu vois dans mon post c'est la version de notre ami jurgentj que j'ai copiée-collée .
Pour ma part j'ai la version 1.5.2 (the last one)
Cela ne change rien: same result.
Cela ne me donne pas la réponse à la question initale: quoi't'est-ce que ce truc:
attention : assignment from incompatible pointer type.
T'as pas une idée ?

Quant à ta question no problemo: le bestiau est bien là: Bus 004 Device 003: ID 05a9:0518 OmniVision Technologies, Inc. OV518 WebCam


A+

Dernière modification par Pacoux (Le 08/08/2007, à 21:09)


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne