Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 17:45

Isaric

[Résolu] Plus de son pour l'enregistrement

je n'arrive plus à faire un enregistrement  avec -->Applications-->Son et vidéo--> Enregistreur de son
(Enregistreur de sons 2.12.0)

Pourtant je peux parler dans les enceintes, mais cela n'enregistre pas.
Et sur ma partition WINDOWS, tout marche donc ce n'est pas un problème matériel !
(je sais que sur windows XP, il me suffit de réinstaller le driver Realtek audio driver 5.10.0.53.30)

J'ai déjà réinstallé dans synaptic :
gnome-media
alsa-base
gstreamer0.8-alsa
alsa-utils
J'ai aussi regardé ici :
http://packages.ubuntu.com/breezy/sound/ ...

Je ne peut pas le déinstaller :

Cannot remove 'gnome-media'
D'autres applications dépendent de ce programme. Si vous voulez vraiment le supprimer, utilisez le mode «Avancé» du menu.

Comment débloquer la situation ?
Y-a-t-il un autre élément qui pilote le son et principalement l'enregistrement de -->Applications-->Son et vidéo--> Enregistreur de sons (2.12.0)

Dernière modification par Isaric (Le 22/11/2006, à 14:58)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#2 Le 20/10/2005, à 12:18

Isaric

Re : [Résolu] Plus de son pour l'enregistrement

Comme j'ai deux ordinateurs j'ai fait une recherche avec le mot "sound" dans synaptic.
Celui qui ne marche pas en enregistrement à des fichiers supplémentaires qui sont les suivant :

alsa-oss
esound-clients
jackd
liartslc2
libjack0.80.0-0
libmikmod2
libpolyp0
sox
vlc-plugin-alsa
xmms

Cela peut-il venir de l'un deux ?

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#3 Le 21/10/2005, à 10:39

Guillaume1

J'ai le même problème sous Breezy alors que avec la Hoary tout marchait bien avec une Hoary.
Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solution, mais à deux on y arrivera peut-être.
As-tu jeté un oeil à alsamixer. Compare les sur tes deux PC.

Autre piste : est-ce que l'option volume est activée dans la table de mixage (capture)?
Chez moi elle n'apparait plus (elle y est sous Hoary) et je sait que c'est ça qui controle l'enregistrement. Compare sur les deux PC.

En espérant avoir été utile, tiens moi au courrant.

Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

#4 Le 21/10/2005, à 10:48

Isaric

Guillaume1 a écrit :

J'ai le même problème sous Breezy

Enchanté

Guillaume1 a écrit :

mais à deux on y arrivera peut-être.

Oui je compte bien sur toi !

Guillaume1 a écrit :

alsamixer

C'est où ? c'est quoi ?

Guillaume1 a écrit :

est-ce que l'option volume est activée dans la table de mixage (capture)?

Qu'entends tu par table de mixage ?

T'es pas beaucoup aidé, mais te suis neutral

#5 Le 21/10/2005, à 12:05

Guillaume1

Dans l'enregistreur de son ->fichier->afficher la table de mixage tu as deux onglets avec des options à activer et règler les volumes. Dans capture tu dois voir une colonne volume. Elle doit être activer pour pouvoir enregistrer. Chez moi en Breezy elle a disparue et je ne sais pas (encore) comment la remettre. Tu as aussi un menu préférence ou config (je sais plus le nom, je ne suis pas sur mon PC actuellement) quelque part dans la barre de tâche qui te permet de modifier en mode graphique les entrées et sorties d'alsamixer.

Alsamixer te donne la config des entrées et sorties son. En console:

alsamixer

C'est un une console graphique dans laquelle tu navigue avec les touches flèches.
Ne touche à rien pour l'instant; vérifie simplement que tu a la même chose sur les deux PC. Tu peux après faire des changement pour voir; mais fais les un à un et en notant chaque manipulation pour pouvoir revenir en arrière.

@+

Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

#6 Le 23/10/2005, à 23:51

Guillaume1

Ça y est! Ça marche au poil!

C'était bien un problème de règlage. Le curseur du volume existe bien et on peut l'activer dans l'option Edition du menu du Contrôleur de volume (table de mixage). Vérifie aussi les deux périphériques que tu dois avoir dans l'onglet fichier du même menu, en fonction de ta carte son.

Pour AlsaMixer il faut aussi que l'option "Capture" soit activée (touche tab pour capture et M pour l'acitiver). L'option "mix" juste à côté doit s'activer en même temps.
Tu as les détails du fonctionnement d'Alsamixer en tapant man alsamixer en console, bien que l'interface graphique marche bien aussi.

Bon courage et tiens moi au courrant.

Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

#7 Le 24/10/2005, à 08:14

Isaric

Mon problème est différent :

J'ai bien ces éléments
Et toujours pareil ! sad

Dernière modification par Isaric (Le 26/10/2005, à 17:12)

#8 Le 24/10/2005, à 13:23

Guillaume1

Ok, donne déjà du volume à ton "master" et active "volume" dans capure le tout sur la Realtek pas l'autre.
Que donne Alsamixer. Je suis sûr que le problème vient de là, particulièrement en enregistrement. J'ai vérifié d'éventuelle bugs, il n'y en a pas pour Realtek. C'est un problème de réglage, pas simple certe, mais faisable.
De plus, dans le selecteur de système passe la sortie en Alsa.
As-tu bien vérifié mes indications?

Voilà ce que j'ai:

img15jg.th.png

img22ey.th.png

img30xx.th.png

img41ms.th.png

img52xv.th.png

img67sf.th.png

img79dz.th.png

C'est long mais j'espère que c'est utile.

@+

Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

#9 Le 30/11/2005, à 16:51

Isaric

J'ai réinstallé breezy maintenant cela repart !?!

Enregistreur de son

-->Applications-->Son et vidéo--> Enregistreur de son
Fichier --> exécuter la table de mixage  --> Changer de périphérique --> Realtek ALC655 rev0 (OSS Mixer)

Contrôleur de volume : Realtek ALC655 rev0 (OSS Mixer)
Lecture : PCM
Capture : Microphone

Enregistrer en tant que : Voix (audio WAV)

Dernière modification par Isaric (Le 05/12/2005, à 14:33)

#10 Le 06/12/2005, à 23:50

Esnby1

Pour ma part je n'arrive pas à enregistrer quelque soit le logiciel et je n'ai pas d'onglet capture dans le controel de volume... Si quelqu'un sait ce qu'il se passe...

#11 Le 03/06/2006, à 18:27

jrev

Merci Guillaume 1 pour les détails
pourtant j'ai fait tout ce qui est indiqué et le micro ne marche pas donc pas résolu pour moi
je viens de vérifier sur winxp magnétophone et tout marche OK je peux choisir une qualité de son suffisante pour enregistrer une lecture sans avoir un trop gros fichier vaw...
ce que je ne peux faire sous ubuntu même après avoir dépanné le problème du micro
C'est la dernière application qui m'oblige à retrouver ce bon Bill
J'espère tout de même que la dapper ou la suivante arrivera à régler ce problème avec élégance...
cool

J'ai jamais pu faire marcher

Dernière modification par jrev (Le 03/06/2006, à 18:29)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#12 Le 22/11/2006, à 09:48

Isaric

J'ai bien le son tongue  après une installation edgy (à partir de dapper neuve)
et même suite à l'installation par automatix2 smile de swiftfox ? (Firefox Setup 2.0.exe en chroot 32)

Dans Système-->Préférences-->Sons
J'ai du son aux tests avec  un casque et hauts parleurs

J'ai dans
-->Application-->Son et vidéo-->Contrôleur de volume : Realtek ALC655 rev0 (OSS Mixer)
Lecture : Speaker, In-gainer de volume (Vu-métre)
Je ne vois pas qu'il bouge lorsque je pass
Capture : Volume, Line-in, Microphone, CD, Line-1
Et dans
-->Application-->Son et vidéo-->Moniteur d'enregistrement (Niveau d'enregistrement)
Je vois qu'il bouge lorsque je passe une vidéo sur vlc
-->Application-->Son et vidéo-->Moniteur de volume (Vu-métre)
Je ne vois pas qu'il bouge lorsque je passe une vidéo sur vlc

A quel moment bouge le vu-métre ?

Dernière modification par Isaric (Le 22/11/2006, à 15:01)

#13 Le 22/11/2006, à 14:32

jrev

Pour enregistrer il faut invalider la line-in 'entrée ligne) et valider le microphone dans l'onglet capture du contrôleur de son  de Dapper cool
Isaric : tu pourrais marquer le problème résolu dans le titre de ton premier message qui date du 3/10/2005

Dernière modification par jrev (Le 22/11/2006, à 14:35)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#14 Le 22/11/2006, à 14:57

Isaric

Je suis maintenant sous Edgy et j'ai encore une question :
-->Application-->Son et vidéo-->Moniteur de volume (Vu-métre)
Je ne vois pas qu'il bouge lorsque je passe une vidéo sur vlc

A quel moment bouge le vu-métre ?