Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 23:07

Baz

Programmation d'agenda (gnome-schedule)

Bonjour, je cherche un moyen de programmer l'extinction automatique de mon PC chaque jour. Il existe des tas de petits softs pour windows qui font ça  mais je n'ai rien trouver sous linux à part GShutDown qui ne permet pas toutefois une programmation "quotidienne". J'ai donc essayé de me rabattre vers un gestionnaire de tâches, Agenda qui s'appelle aussi gnome-scheduler. Malheureusement, il n'exécute pas les commandes root, du type 'halt' pour éteindre la machine, et je suis donc bloqué là.

Si quelqu'un connait une solution à ce problème ou en a déjà croisé une, ce serait bien de me donner une piste.  Merci à vous.

#2 Le 09/08/2007, à 04:35

athena

Re : Programmation d'agenda (gnome-schedule)

un petit

shutdown -h hh:mm

collé dans session programmes au demarrage pourrais peut etre marché ou bien avec Cron,en tous cas selon moi les 2 pistes à explorer sont cron et l'instruction shutdown wink

Dernière modification par athena (Le 09/08/2007, à 04:35)


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#3 Le 09/08/2007, à 07:36

Tom_L

Re : Programmation d'agenda (gnome-schedule)

Bonjour,

http://gshutdown.tuxfamily.org/en/index.php

smile

EDIT: Pas bien lu le premier message, méa culpa....

Dernière modification par Tom_L (Le 09/08/2007, à 07:37)


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#4 Le 09/08/2007, à 16:11

Baz

Re : Programmation d'agenda (gnome-schedule)

Merci athena, ta solution me semble très intéressante. Je vais essayer de l'expérimenter.

#5 Le 09/08/2007, à 17:45

Baz

Re : Programmation d'agenda (gnome-schedule)

Merci à vous tous, j'ai finalement réussi. J'ai donc utiliser cron par l'intermédiaire de gnome-scheduler (en mode root).

sudo gnome-scheduler

J'ai choisi l'heure et programmé quotidiennement avec la ligne de commande suivante:

sudo halt

J'avais aussi essayé la solution d'athéna avec shutdown mais elle n'a pas fonctionné (après réflexion, je pense  qu'il manquait peut-être aussi 'sudo').

Encore merci.