Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2013, à 11:15

Bybeu

Ouvrir des pdf (ou autres) avec firefox + raring + appli externe

Bonjour
J'ai un souci avec les pdf dans FF24 sous raring
Apparemment je n'ai aucun pluggin ou extension dédiée, mais certains pdf s'ouvrent OK et répondent correctement aux changements de fonctionnement que je demande dans Édition/Préférences/Applications/PortableDocumentFormat (Aperçu dans Firefox ou Visionneur de documents), par exemple : http://pdf.datasheetcatalog.com/datashe … 009063.PDF
Mais d'autres veulent absolument me lancer le gestionnaire d'archives !!! par exemple le premier lien de cette page : http://www.datasheet4u.com/datasheet/B/ … r.pdf.html

Je ne sais pas comment indiquer à firefox comment ouvrir ces pdf (spéciaux?) avec evince ni comment trouver depuis la boîte de dialogue d'ouverture la liste des applis. De plus le bouton "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichiers" est toujours grisé.

Il y a un truc sur https://support.mozilla.org/fr/kb/defin … =inproduct mais ça ne marche pas: j'ai renommé mon mimeTypes.rdf et relancé FF, mais ça ne change rien.
J'ai trouvé ça http://doc.ubuntu-fr.org/evince#integra … la_firefox mais j'ai un peu peur de véroler mon installation avec un truc obsolète et non supporté par canonical. C'est toujours la bonne méthode recommandée? Comment ça se fait qu'un problème aussi courant ne soit pas maîtrisé depuis longtemps? Ou alors c'est que c'est ma config qui est déjà vérolée pour le coup?

Ça sent la longue discussion en perspective.
Je mettrai le wiki à jour s'il y a une bonne réponse autre que télécharger et ouvrir avec le navigateur de fichiers.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/10/2013, à 13:09

®om

Re : Ouvrir des pdf (ou autres) avec firefox + raring + appli externe

Je ne sais pas […] comment trouver depuis la boîte de dialogue d'ouverture la liste des applis

Si evince (ou Visualiseur de documents) n'est pas dans la liste, choisis "Autre", ce qui t'ouvre une fenêtre pour choisir un fichier (le programme). Prends /usr/bin/evince.

Hors ligne

#3 Le 08/10/2013, à 19:27

Bybeu

Re : Ouvrir des pdf (ou autres) avec firefox + raring + appli externe

Merci
Ça marche, mais c'est pas mémorisé et le bouton reste grisé.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2013, à 00:44

vikin712

Re : Ouvrir des pdf (ou autres) avec firefox + raring + appli externe

#5 Le 09/10/2013, à 08:31

Bybeu

Re : Ouvrir des pdf (ou autres) avec firefox + raring + appli externe

vikin
D'abord cette manip a des effets désastreux: réinit de toutes mes préférences dont Sync sad
Malgré que je n'avais à peu près rien à redire sur le fonctionnement du lecteur intégré, je l'ai tentée quand-même.
À part qu'elle m'a réinitialisé mes préférences, elle ne change strictement rien au problème de l'ouverture directe de ***certains*** pdf dont l'exemple du premier post reste valable.
Peut-être que la solution réside non pas dans la désactivation du plugin intégré, mais plutôt, moins dans la vidange de la clé "plugin.disable_full_page_plugin_for_types" que dans sa modification, en y ajoutant autre chose?

[EDIT]: je crois que j'ai trouvé pourquoi ça m'a réinitialisé toutes mes préférences: c'est parce que ça a réactivé l'extension "Ubuntu Firefox Modifications 2.7" qui était désactivée pour me permettre d'avoir la page d'accueil standard de Firefox, page qui me permet ***à mon choix*** de démarrer sur une session vierge ou de reprendre la session précédente en restaurant tous les onglets précédemment ouverts.

Dernière modification par Bybeu (Le 09/10/2013, à 08:42)

Hors ligne

#6 Le 09/10/2013, à 08:37

vikin712

Re : Ouvrir des pdf (ou autres) avec firefox + raring + appli externe

Bonjour.

J'utilise cette solution depuis le début et je n'ai jamais aucun problème. Et tous les pdf s'ouvrent directement avec Evince.

#7 Le 09/10/2013, à 08:45

Bybeu

Re : Ouvrir des pdf (ou autres) avec firefox + raring + appli externe

vikin712 a écrit :

Bonjour.

.... Et tous les pdf s'ouvrent directement avec Evince.

Mon rêve !

Tu as aussi l'extension "Ubuntu Firefox Modification 2.7" désactivée?

Hors ligne

#8 Le 09/10/2013, à 09:06

vikin712

Re : Ouvrir des pdf (ou autres) avec firefox + raring + appli externe

Non elle n'est pas installée. J'installe toujours mon système à partir d'une install mini. Donc de ce fait je n'ai aucune extension de personnalisation installée.

Dernière modification par vikin712 (Le 09/10/2013, à 09:09)

#9 Le 09/10/2013, à 11:25

Bybeu

Re : Ouvrir des pdf (ou autres) avec firefox + raring + appli externe

Bon, j'ai désactivé puis désinstallé les 4 extensions Ubuntu que j'avais d'origine (en fait je les avais déjà désactivées, mais seule "Ubuntu Firefox Modification 2.7" s'était réactivée, xul-ext-ubufox, xul-ext-unity, xul-ext-webaccounts, webaccounts-extension-common et xul-ext-websites-integration).
Réactivé pdfjs.disabled à true
pas eu besoin de vider plugin.disable_full_page_plugin_for_types : elle n'existe plus maintenant
Maintenant j'ai dans la liste Applications: "Portable Document Format" a été remplacé par "document PDF" (que j'ai mis à "Toujours demander", mais qui me propose bien Visionneur de documents, aka Evince, par défaut, pour ce lien: http://pdf.datasheetcatalog.com/datashe … 009063.PDF donc ça baigne).

Mais toujours pareil, pour ce lien http://www.datasheet4u.com/datasheet/B/ … r.pdf.html , une fois cliqué sur la première icône pdf du tableau (cible: http://www.datasheet4u.com/download.php?id=118839), j'ai la popup "Ouverture de datasheet.pdf" dans laquelle je lis
"Vous avez choisi d'ouvrir
datasheet.pdf
qui est un fichier de type : inconnu (44,5 ko) (mis en gras par moi)
à partir de http://www.datasheet4u.com
Que doit faire Firefox avec ce fichier ?
* Ouvrir avec: Gestionnaire d'archives (défaut)..... et rien d'autre dans la liste à part "Autre..."
* Enregistrer
Toujours exécuter cette action pour ce type de fichiers :    décoché et grisé sad "

Si je l'enregistre, je l'ouvre sans problème avec Evince

Je ne vois qu'une différence entre les deux : la casse de l'extension PDF si OK , pdf si KO, et le site source
L'un est un lien direct vers le pdf, mais celui qui foire oblige à passer par une page en php.

Je nage

Dernière modification par Bybeu (Le 09/10/2013, à 12:11)

Hors ligne

#10 Le 12/01/2014, à 12:08

JujuLand

Re : Ouvrir des pdf (ou autres) avec firefox + raring + appli externe

J'ai quelques soucis, qui semblent liés à la même cause, mais je n'ai pas encore identifié lesquels.
La plupart des liens pdf s'ouvrent avec le plugin dans firefox
Pour certains, et notamment ceus que je met en lien sur mes pages web, il m'est proposé de choisir.
J'ai remarqué que dans Préférences/Applications, j'ai deux types qui correspondent aux fichiers pdf:
- 'document pdf'     qui est utilisé sur mes sites
- 'Portable Document Format (PDF)' qui est utilisé et utilise le plugin

Il me semble que les fichiers qui s'ouvrent dans le plugin répondent au mimetype 'application/pdf', pour les autres, je ne sais pas.
Il semblerait donc probable que coté serveur, il y ait un tag sur le lien qui permette de fixe le mimetype du lien.
Je vais essayer de voir la différence qu'il peut y avoir entre les deux.

Bien sûr çà ne règle pas ton problème de php (d'ailleurs, en essayant ton lien, on arrive sur une page html, avec des liens sur des pdf, et non directement des pdf), mais il me semble que çà procède in fine de la même cause.
Un test sur le premier pdf de la page que tu cite, me donne application/octet-stream et me propose de l'ouvrir avec Gedit ou de l'enregistrer.

A+

Dernière modification par JujuLand (Le 12/01/2014, à 12:10)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#11 Le 12/01/2014, à 14:02

vikin712

Re : Ouvrir des pdf (ou autres) avec firefox + raring + appli externe

Bonjour JujuLand.

Tu devrais ouvrir ton propre topic pour avoir plus de réponses. wink

#12 Le 14/01/2014, à 15:45

Bybeu

Re : Ouvrir des pdf (ou autres) avec firefox + raring + appli externe

J'ai trouvé un truc grâce à Windows: j'ai viré Adobe reader depuis quelques temps déjà au profit d'Evince, et depuis, pour certain pdf FF me proposait l'ouverture avec Acrobat Exchange. J'ai dû aller modifier l'association PDF directement au niveau de l'OS pour que FF me propose Evince par défaut. L'installeur d'evince n'avait pas fait l'association.....Il doit y avoir un truc idem dans ubuntu. FF semble s'appuyer sur les associations extensions/applications de l'OS, plus en d'être capable d'enregistrer des associations personnalisées.

Hors ligne