Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 11:11

2fast4u

Script cgi awstats : le navigateur propose un download ?

Bonjour,
J'essaie d'installer awstats et lorsque je visite la page, firefox me propose de télécharger le fichier awstats.pl ?
dans /etc/apache2/apache2.conf

Alias /awstatsclasses "/usr/local/src/awstats/wwwroot/classes"
Alias /awstatscss "/usr/local/src/awstats/wwwroot/css/"
Alias /awstats "/usr/local/src/awstats/wwwroot/cgi-bin"
Alias /awicon "/usr/local/src/awstats/wwwroot/icon"
<Directory /usr/local/src/awstats/wwwroot/cgi-bin>
  DirectoryIndex awstats.pl
  AuthName "Statistique du blog"
#  AuthType Basic
#  Require valid-user
#  AuthUserFile /home/gloup
  Options +ExecCGI
  AllowOverride None
  Order allow,deny
  Allow from all
</Directory>

et après vérification, le script a bien les droits d'exécution. qu'ai-je raté ?

Hors ligne

#2 Le 09/08/2007, à 11:16

foustala

Re : Script cgi awstats : le navigateur propose un download ?

Suite a mon installation d'Awstats sur mon serveur, J'avais commence une page sur awstats  dans  la doc, car j'avais un peu galere. Ce n'est pas tres abouti, mais ca recapitule les garndes lignes.

http://doc.ubuntu-fr.org/awstats

d'ailleurs je constate avec plaisir qu'il a ameliore depuis.

Dernière modification par foustala (Le 09/08/2007, à 11:19)

Hors ligne

#3 Le 09/08/2007, à 11:40

2fast4u

Re : Script cgi awstats : le navigateur propose un download ?

je me suis inspiré de ce doc mais l'install par synaptic me donnait le même résultat. J'ai donc refait une installation a partir des sources de awstats 6.7 d'après cette page pour voir si le fichier ./tools/awstats_configure.pl serait pas plus pratique pour configurer l'affaire.
les fichiers de stats sont bien généré dans /var/lib/awstats..
Par contre, contrairement a la doc, j'ai rajouté le code dans apache2.conf plutot que dans sites-available. Est-ce là le problème ?

Hors ligne

#4 Le 11/08/2007, à 21:46

2fast4u

Re : Script cgi awstats : le navigateur propose un download ?

J'ai re-refait l'install a partir de synaptic en suivant la doc du wiki... et ça roule. Mon problème venait du fait que le script n'était pas dans le dossier cgi-bin.
J'en ai profité pour rajouter un petit script glané sur le web pour l'analyse des logs archivés.
Autres chose, la doc fait référence a des dossiers /usr/share/awstates/classes et /usr/share/awstates/css dans la section "créer un alias pour apache" qui n'existaient pas après l'installation d'awstats roll. je les ai copié a partir des sources d'awstats 6.5.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2007, à 04:43

foustala

Re : Script cgi awstats : le navigateur propose un download ?

2fast4u a écrit :

Autres chose, la doc fait référence a des dossiers /usr/share/awstates/classes et /usr/share/awstates/css dans la section "créer un alias pour apache" qui n'existaient pas après l'installation d'awstats roll. je les ai copié a partir des sources d'awstats 6.5.

Je ne sais pas à quoi sert  cette partie, ce n'est pas de moi.

Hors ligne