Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 20:06

Antoine5

Impossible de redimensionner une partition

Re-bonjour à tous, j'essaie d'installer Ubuntu sur un autre pc. hé oui, il faut étendre Linux wink
Mais malheureusement, j'ai un problème : j'ai un disque dur de 120go avec 2 partitions : une de 115go (windows + documents,... en ntfs) et l'autre de 5go (restauration système en fat32) et un espace libre de +/- 7mo.

Le problème est que je n'arrive pas à redimensionner la partition de 115go : je choisis la nouvelle taille et je valide puis après 10sec, Ubuntu revient sur l'écran de partitionnement mais la table des partitions est toujours identique : pas de nouvelle partition et l'autre n'a pas changé.. yikes

J'ai essayé avec un cd mandriva et là, il me met un message d'erreur :
nfts resize...
0.0 percent completed
0.24 percent completed
……..
100.00 percent completed
Accounting clusters …
Cluster accounting failed.

je ne sais pas si ça servira mais je précise qu'il y a un petit éclair à coté de la partition ntfs (ça veut dire pour l'amorçage je crois..)

alors, comment puis-je installer ubuntu sans perdre windows xp (mes parents seraient pas contents...) et sans supprimer l'espace dédié à la restauration du système (partition fat32).

merci pour vos réponses !
Antoine

#2 Le 04/10/2005, à 20:31

Antoine5

Re : Impossible de redimensionner une partition

Un p'tit up !
Personne n'a déjà eu ce problème ? hmm
Parce que booter sur un live cd, c'est pas très rapide et confortable.. sad

#3 Le 04/10/2005, à 21:01

amazigh

Re : Impossible de redimensionner une partition

utilse le cd n°1 de mandrivalinux c'est la solution la plus simple a mon sens, car j'estime que le partitionneur de MDK est bcp plus abouti et plus simple a utiliser que les autres en plus tout ce fait en mode graphique cool (je fait  pas de pub a mdk ou mdv maintenant,mais faut prendre ce qui est bon la ou ca se trouve) du moin c'est mon avis tongue


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#4 Le 04/10/2005, à 22:12

cep_

Re : Impossible de redimensionner une partition

Il faudrait refaire un chkdsk depuis windows, de préférence avec option de réparation et éventuellement l'option /f . Renouveler l'opération plusieurs fois. Voir aussi la défragmentation.

Il est aussi important d'utiliser un logiciel de partitionnement (gparted, qtparted) qui a une version très récente de ntfsresize.

#5 Le 05/10/2005, à 20:46

Antoine5

Re : Impossible de redimensionner une partition

Voilà, j'ai fait un chkdsk et.. j'ai pu redimensionner mon disque !! big_smile
J'ai utilisé Mandriva (limited edition 2005) sans problème.
Merci beaucoup à vous 2 qui m'avez aidé.

A bientôt
Antoine